Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 24 juillet 2024

SEAL Team 9 #2 Cat - Clara Nové


  

Prologue :

Cat

«… Agacé d’être à nouveau interrompu, je me retourne, les traits crispés.

— Bordel, arrête de me ralentir ! On n’a plus beaucoup de temps, le Squale ! J’vais chercher une barre et…

— Laisse tomber, murmure-t-il.

Cette fois-ci, je stoppe net pour le dévisager complètement. Qu’est-ce qu’il me fait, là ?

— On sait tous les deux que c’est foutu, hein ? me demande-t-il, un putain de sourire triste sur les lèvres.

J’écarquille les yeux, hébété.

— Non ! m’exclamé-je. Je l’ai déjà fait.

— Mais ça ne marche pas à tous les coups, n’est-ce pas ?

J’ouvre la bouche, puis la referme. Non, il a raison. J’ai un bon taux de réussite à cet exercice, mais l’issue n’est jamais gagnée à 100 %.

— Ne me mens pas, reprend-il. Quelles chances ?

Mon regard se déporte sur son pied, toujours en appui. Le problème, c’est qu’il est hyper mal placé, et je vais avoir un accès limité. Mais rien d’impossible.

Je balaie sa question d’un revers, pour me concentrer sur lui. Et la résignation que je lis soudain dans ses pupilles dilatées par la peur me fige sur place.

— On s’en fout, des statistiques, éludé-je. Je…

Il ne me laisse pas finir et me coupe la parole en haussant le ton.

— Je refuse que tu prennes ce risque. Si tu loupes ton coup, t’y passes aussi.

Sa voix claque dans le silence du désert, mais faisant ouvrir les yeux en grand. Hein ?

— Dis-lui que je l’aime. Je ne le lui ai jamais avoué, et maintenant, ça me rend fou de ne pas avoir pu le faire moi-même…

— Quoi ?

Je ne comprends rien à ce qu’il me dit. Mes jambes se mettent en branle, mais trop tard.

La dernière vision que j’ai de l’instant, c’est un putain de sourire triste et des yeux noyés de larmes.

Le souffle de la déflagration m’atteint une demi-seconde plus tard. Ma respiration se coupe sous l’impact, mes yeux se ferment par instinct, mes tympans se mettent à bourdonner.

Et je sombre. …»



Chapitre 2 :

Kendall

«… Néanmoins, la question est : qu’est-ce que ce type fait ici et avec ma photo ? Je le vois mordre sa lèvre inférieure, comme s’il réfléchissait à la réponse, puis se raidir en se redressant d’un coup.

— J’ai eu l’honneur de le connaître brièvement. Et c’est pour cela que je suis là. Je vous présente toutes mes condoléances.

Hein ?

Bon sang, je ne comprends rien à ce qu’il me dit, là ! Passablement énervée, je commence à compter les minutes de sommeil en moins dont le soldat est en train de me priver, tout mignon soit-il. Il faut que je dorme, bordel !

— Génial. Je ne sais pas ce qu’il vous a dit, mais je n’ai pas vraiment le temps d’accueillir ses potes. Je bosse… de nuit. Je viens à peine de me coucher et je recommence ce soir. Alors, dites-moi ce que vous voulez, que je retourne au lit.

Il ouvre la bouche, puis la referme, comme si je l’avais pris de court. Un rétropédalage en règle et je tente d’analyser ce qu’il vient de dire.

Wait…

— Condoléances ? répété-je, soudain plus réveillée. Comment ça ? Pourquoi vous me dites ça ?

Là, c’est lui qui a l’air perdu. …»


        De retour auprès de l'unité des SEALs la Team 9, avec cette fois l'histoire de Cat, notre démineur.

   

     Paskistan. Lors d'une sortie avec une autre équipe que la team 9, Cat se retrouve dans une posture compliquée, Squale son partenaire de route a posé le pied sur une mine. Avant de partir Squale lui demande un service, un message à faire passer...

Kendall apprend le décès de son ami Harry, le militaire Cat lui offre son aide si elle a un jour besoin. Après un client non satisfait de son travail, Kendall se retrouve à fuir San Francisco...


        Cat, Waylon Williams, 32 ans est expert en explosif pour les Navy SEALs. C'est un homme à chats et fils unique d'un ancien militaire et d'une infirmière. Il a un instinct très protecteur, il est attentionné et doux.

        Kendall Railey, 28 ans est une combattante. Orpheline après la mort de sa mère, elle avait 7 ans, s'est retrouvée dans des familles d’accueil, où elle a fait la connaissance d'Harry. Elle est fatiguée et désabusée de sa vie actuelle, et pourtant elle continue de se battre et d'avancer.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cat et Kendall.

        L'intrigue est très bien menée, c'est très prenant. L'attirance entre Cat et Kendall est indéniable, mais Cat culpabilise, le syndrome du survivant, et Kendall a un passé qu'elle ne peut mettre de côté.

        La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre encore une fois une histoire d'amour poignante et intense. Les idées sont des pépites, elles sont très diversifiées mais si complémentaires que tout se déroule parfaitement. 

        Les émotions sont excellentes. Kendall  s’apitoie sur son sort, et pourtant elle continue de se battre, refuse de céder à la facilité. Elle se pense imperméable aux émotions, mais l'arrivée du beau Cat dans sa vie, va tout changer. Quant à Cat, c'est un homme libre de ses choix de vie mais la culpabilité lui offre de nombreux cauchemars. Son attirance pour Kendall lui donne des remords, mais cette femme devient vite le centre de sa vie. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites pour cette histoire.


    Deuil, rédemption, culpabilité, amour impossible au cœur du monde militaire. La romance est excellente et les thèmes sont nombreux et parfaitement intégrés à l'histoire militaire d'où le suspense et l'action, et personnelle des protagonistes. La plume est toujours une pépite avec un beau mélange d'humour et d'émotion, mais aussi de palpitant et de dynamisme. Encore un excellent moment de lecture, j'adore.

  

    Je remercie Netgalley et Hachette BMR pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...