Chapitre 1 :
«…
Perdu dans ses pensées, Christopher ne prit pas garde au bacon qui commençait à brûler, et ce n’est que lorsque le gras s’enflamma qu’il réagit. Il récupéra un couvercle et en recouvrit précipitamment la poêle. Une fois les flammes étouffées, il ne put que constater les dégâts : œufs et bacon étaient totalement carbonisés.
— Putain de merde, fait chier ! gronda-t-il en jetant le contenu de la poêle dans la poubelle.
— Putin mède sais sié !
En entendant la petite voix flûtée de son fils derrière lui, il se retourna aussitôt, un doigt sur la bouche.
— Chuuut ! Tu ne répètes pas ça ! Il n’y a que les grandes personnes qui ont le droit de dire ça.
Christopher eut juste le temps de remettre des œufs et du bacon dans la poêle avant qu’Alyssandra n’entre dans la pièce.
— C’est quoi cette odeur ? Que s’est-il passé ?
Mal à l’aise, le SEAL haussa les épaules négligemment.
— Rien d’important, juste un petit problème de réglage de la plaque de cuisson. Elle sent un peu.
— Un problème de réglage, hein ? À l’odeur, je dirais plutôt que tu as fait cramer du bacon, se moqua gentiment Alyssandra.
— Papa dit faut pas épéter putain mède sais sié.
Christopher se retourna aussitôt vers son fils pour lui faire les gros yeux :
— Benji, qu’est-ce que j’ai dit !
— Papa dit putin mède sais sié, mais faut pas épéter, ânonna candidement le bambin.
Alyssandra eut beaucoup de mal à se retenir de rire. Elle se mordit la lèvre et se retourna pour éviter de pouffer en voyant la mimique de son fiancé. Après s’être raclé la gorge, elle tenta de détourner l’attention de son fils. …»
Chapitre 1 :
«… Assis sur le tapis, les genoux écartés et le dos appuyé au canapé, il les fixait d’une étrange manière, les larmes aux yeux, les traits presque douloureux.
— Chris ? Qu’est-ce qu’il y a ?
— Rien.
Délaissant Benjamin, occupé à activer la sirène de pompier, Alyssandra rampa vers son fiancé et s’installa entre ses jambes. Du bout des doigts, elle caressa sa joue en demandant d’une voix inquiète :
— Pourquoi es-tu aussi… étrange ? Ça ne va pas ?
— Oh si, bien au contraire !
Conscient de l’inquiétude manifeste de la jeune femme, il fit l’effort de s’expliquer :
— Je… je suis heureux. Tu n’imagines pas ce que ça me fait d’être ici avec toi. Avec Benji. De le voir découvrir ses cadeaux. C’est mon premier Noël avec lui, notre premier Noël en famille.
— Je sais.
D’un geste impulsif, il passa un bras autour de sa taille pour l’attirer plus près et la serrer contre lui. Il enfouit le visage dans le creux de son cou en murmurant :
— Je t’aime, Alyssandra. Je vous aime tellement toi et Benji que j’en ai mal. Je ne pourrais pas être plus heureux qu’en cet instant. Je voudrais que tous nos Noëls soient comme ça. Malheureusement, je sais que ce ne sera pas toujours le cas. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite non attendue et pourtant tant espérée de notre couple de Team 6 mais aussi de leur escadron. Nous reprenons l'histoire juste après la dernière page du tome 2.
Alyssandra et Christopher sont enfin réunis et tout leur sourit, la famille, le mariage à venir et le travail, même si celui-ci pose parfais problème. Alyssandra se voit confier une nouvelle mission secrète de tous, même pour Storm. Christopher se retrouve dans des situations dangereuses pendant ses déploiements. Un ombre plane sur la base avec divers accidents...
Alyssandra "Phenix" Jessiman-Wells, 26 ans, est lieutenant de la Navy. Enfin heureuse d'avoir retrouvé le père de son fils Benjamin, Alys se retrouve confrontée à d'autres peurs. C'est une guerrière avec un fort caractère, mais avec aussi ses angoisses et ses craintes.
Christopher "Storm" Blackwood, 30 ans est lieutenant-commandant des Blue Squadron. Homme de terrain et de caractère, il est très possessif et protecteur envers les siens. C'est un homme d'honneur et loyal.
La narration est à la troisième personne personne, le point de vue varie surtout entre Alyssandra et Christopher, mais aussi les autres personnages.
L’intrigue est menée avec brio. Le deuxième tome clôturait parfaitement l'histoire. L'auteure a su ressortir une intrigue, la formater avec génie pour nous offrir de nouvelles angoisses et des frissons, tout en nous offrons de beaux moments d'émotions.
La plume est fluide et plaisante à la lecture, du bonheur. Les précisions et les détails sont toujours aussi passionnants, au plus proche de la réalité et même si tout n'est que pure fiction, le lecteur y croit. Les événements s'enchaînent à merveille, les bons comme les plus mauvais. Le rythme est prenant et addictif, avec une touche d'humour et énormément de sentiments.
Les émotions sont excellentes. Alyssandra se retrouve confrontée à diverses angoisses, comme la peur de perdre encore une fois Chris. Lui, il veut tenir sa promesse, celle de toujours revenir vers eux, de les protéger, mais sa loyauté et son devoir font parti de lui. Ils vont devoir prendre leur marque, trouver des compromis, former un duo exemplaire. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.
Conclusion, vengeance, famille, danger, amour, une fin parfaite pour ce couple mais aussi quelques mises en place pour d'autres sagas possibles et à venir, enfin j'espère. La plume est une merveille à la lecture, simple, fluide, addictive, légère, attractive avec de l'humour, des émotions poignantes, du suspense et des rebondissements très bien travaillés. Une ensemble à découvrir absolument, une saga à ne pas louper.
Ce fût un plaisir de replonger dans cette saga, et de lire cette nouvelle conclusion très bien trouvée et travaillée avec d'excellentes idées. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans l'aventure et de suivre la rencontre de Jessie et de Woody.
Je remercie Hachette BMR et Netgalley pour ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire