Chapitre 2 :
«… Sur le chemin du retour vers leur appartement, elle regarda silencieusement par la fenêtre pendant que Beth conduisait. Ses pensées l’emmenaient à des milliers de kilomètres, un an plus tôt, et lui rappelaient l’insouciance qu’elle avait ressentie autrefois.
— Tu as eu une journée assez difficile. Est-ce que tu vas bien ? demanda Beth.
Sa voix était douce, mais pleine d’inquiétude.
— Il me manque, Beth. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça. Ça fait un an. Soit je dois le contacter, soit je dois le laisser partir.
En prononçant ces mots à voix haute, c’était la première fois qu’elle admettait à sa meilleure amie ce qui pesait lourdement sur son cœur.
— As-tu essayé de l’appeler et de lui en parler, Elle ? Je pense vraiment que tu devrais le faire avant de prendre une quelconque décision. Tu t’es accrochée à lui pendant un long moment.
— J’ai songé à l’appeler plus de fois que je ne peux le compter, Beth. Mais j’en arrive toujours à la même conclusion. Si je comptais autant pour lui que lui pour moi, je le saurais déjà. Je n’aurais pas à lui demander ou à me le demander. Alors, je ne vais certainement pas l’appeler pour qu’il me le confirme.
Beth tendit le bras et serra la main d’Elle, lui offrant le peu de soutien et de réconfort qu’elle pouvait. …»
Chapitre 4 :
«… Elle ne pouvait pas le contrecarrer sur ce point.
— Le troisième obstacle concerne nos professions respectives. Aucun de nous ne peut abandonner ce pour quoi il a travaillé si dur, ce que nous avons mis tant d’années à perfectionner.
— Conneries.
— Quoi ?
— Je. Te. Dis. Que. Ce. Sont. Des. Conneries.
Elle insiste sur chaque mot et pencha vers lui pour lui parler.
— C’était peut-être vrai au début, mais tu as quitté la CIA depuis un moment maintenant. Tu es chez Steele Security depuis quelques années et non dans un pays histile du tiers-monde pour une opération clandestine? Si tu n’avais pas été si têtu tout ce temps, vous auriez pu raviver cette relation depuis longtemps.
— Raviver ? Qui te dit que nous nous étions séparés ?
— Bien. Tu as eu des années pour la rendre officielle alors. Tu as eu de nombreuses occasions de sortir de l’obscurité et des ombres pour marcher avec Elle dans la lumière. Mais tu ne l’as pas fait. Parce que tu as la frousse.
— Tu crois que j’ai peur ?
— Je sais que tu as peur.
Elle lui lança un petit sourire en coin.
— Et de quoi ? J’ai hâte d’entendre ça.
— Tu es un célibataire endurci, Shadow. Tu vas et viens comme bon te semble. Même dans sa vie ; tu as dit que tu débarquais à l’improviste sans prévenir quand ça t’arrange. Elle laisse tout tomber pour toi à chaque fois que tu apparais, pas vrai ? Elle abandonne ses projets sans hésiter. Elle te consacre chaque instant.
— Oui.
Il prononça ce petit mot d’un ton hésitant, comme s’il craignait d’entendre le reste des réprimandes de Brianna.
— Humm.
Il n’aimait pas ce son. Rien de bon n’est jamais venu après ce son.
— Quoi ?
— Je me demande juste. Au cours des huit dernières années de cette soi-disant relation, à quoi as-tu renoncé pour elle ?
Ses mots le frappèrent comme un coup de poing à l’estomac, lui coupant le souffle et le rendant muet…»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga à suspense Steele Sécurité. Nous poursuivons avec l'histoire de Shadow, notre sexy et beau célibataire endurci.
Elle est sur le tournage d'un film au côté de Jax Hart, un acteur prétentieux, limite harceleur. Au fil des jours, elle a peur, des femmes disparaissent et elle se sent observée. Après une nuit, Elle se réveille dans une pièce inconnue, dans une maison inconnue avec des inconnus...
Depuis une conversation avec Brianna sur Elle, Shadow ne cesse de se poser des questions sur leur ancienne relation, sur les erreurs commises et ses décisions, jusqu'au coup de fil de Jeff, son meilleur ami et le frère d'Elle : Elle a disparu. Shadow part de suite pour Los Angeles.
Devon «Shadow» Kane, 36 ans, est un ancien de la CIA. Depuis le kidnapping de sa sœur Ava, il s'est donné comme but d'aider les autres, de protéger les familles. C'est un homme taquin, adorable et très protecteur.
Elle Sinclair ou Moore, 28 ans est actrice et ancienne mannequin. Elle a deux frère Jeff et Mark, une famille très proche. C'est une jeune femme avec du caractère et attachante.
La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Devon et Elle, l'équipe de Reaper et la famille.
L'intrigue est bien menée. Suite à l'appel de Jeff, Shadow fait tout pour sauver Elle, pour cela là il est prêt à demander de l'aide auprès de la CIA. Elle est une jeune femme courageuse, elle est prêt à se battre et trouver une solution pour fuir ses hommes.
La plume est fluide et facile à lire, un petit bémol le prénom de l'héroïne. «Elle» en français c'est très compliqué à lire, se rapprochant trop du pronom personnel, c'est troublant. L'auteure nous offre une première partie de l'histoire avec un retour sur leur relation pendant les huit années passées. Les rebondissements sont prenants et palpitants, le suspense bien établi avec des petites touches d'humour pour alléger le tout. Le rythme est parfait, très captivant jusqu'à la dernière page.
Les émotions sont excellentes. Leurs sentiments sont forts, mais leurs vies compliquées. Shadow est prêt à tout pour Elle, mais il est limité dans ses mouvements à cause de son lien avec la CIA. Même s'il s'éloigne pour son bien, son attirance est tellement intense qu'il n'est jamais loin. Elle est une femme forte et déterminée, elle s'est ce qu'elle veut surtout qui elle veut. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, excitantes.
Amitié et amour, kidnapping, désir, combat,... une belle histoire tout en intensité et respect. Nos personnages sont attachants, le suspense est là même si la romance est déjà posée. Une excellente lecture avec le dernier personnage des Steele Sécurité. À découvrir, un bon moment à passer avec des personnages abîmés mais extras.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire