Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 17 mars 2022

Les Blooders tome 1 Renaissance - Pierrette & Aurélie LAVALLÉE

 

Chapitre 1 :

Nessa

«… – Qu’est-ce que tu veux ?

– Te proposer mon blouson. Il fait froid et ce n’est pas ta petite veste qui va te protéger du vent glacial.

– Et toi ?

– Moi, je suis résistant et, si je tombe malade, tu viendras me soigner.

Il m’adresse un clin d’œil et je ne sais pas comment réagir. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu beaucoup d’interaction avec des hommes, à part... non, je ne veux pas y penser. Toujours est-il que je me retrouve complètement désemparée. Qu’est-ce qu’il veut comme réponse ? Une positive ou que je le rembarre ?

– Tu es muette et tu fronces les sourcils, énonce-t-il. À quoi penses-tu ?

– Qu’est-ce que tu veux ?

– Comment ça ?

– Je ne sais pas ce que tu attends de moi.

Il me contemple un moment, puis secoue la tête. Il lève doucement la main et effleure ma joue du bout des doigts.

– Je te dois une nouvelle fois des excuses, soupire-t-il. Je ne faisais que te taquiner, comme je l’aurais fait avec les Régulières …»


Chapitre 2 :

Dallen

«… – Cette fille, la chienne !

Je ne peux réprimer un grondement face à cette mention et Buck reporte son attention sur moi.

– Un problème ? rugit-il.

– Nessa n’a pas demandé à obtenir ce statut et je trouve que c’est un manque de respect, Président, de la rabaisser à la sorte.

– C’était la chienne de Clash, n’est-ce pas ? insiste-t-il.

– En effet, lui confirme Fox.

– Oh, bon sang, heureusement qu’il est mort, parce qu’il est tellement obsédé par cette fille qu’il mettrait ce club à feu et à sang pour la récupérer.

Je lance un coup d’œil à Fox qui secoue discrètement la tête. OK, j’ai compris, il faut que je ferme ma gueule. Bon, ça me fait un peu chier, d’autant plus que si je deviens réellement le Sergent d’armes des Blooders, je suis censé obéir à mon Président, qui, pour le moment, est encore Buck. …»


    Nouvelle saga sur des bikers, spin-off des Black Devils. Nous avons déjà entendu parler des Blooders avec Jordan et Mary, tome 5,5 Et si c'était un nouveau départ ?, où nous avons fait la connaissance de Fox, de Volcana et de Klaus.


    Après l'anéantissements des Paganos (Tome 6 Et si tu me libérais ?), Anissa est devenue Nessa, et a suivi Volcana et Dallen chez les Blooders. Elle doit maintenant trouver sa place au sein du groupe, soit en tant que brebis, prospect ou membre...

    Dallen est attiré par Nessa, il est encore plus protecteur qu'à son habitude, sachant que Clash, l'ancien maître de Nessa est toujours en vie et libre. Il veut surtout découvrir ses secrets, et l'aider à se reconstruire.


    Nessa est anciennement Anissa la petite sœur de Marco, le Vice-président des Black Devils. Elle a été enlevée à l'âge de 10 ans, devenue une esclave sexuelle et retrouvée depuis peu par Brianna, sa belle-sœur. C'est une survivante, elle a vécu l'enfer auprès de Clash, son maître. Une battante très discrète.

    Dallen est un ancien membre de gang. Après avoir fui le Bronx, il a suivi Jalia à Belford Price, et maintenant le voilà chez les Blooders, pour devenir leur futur Sergent d'armes. C'est un homme fort, courageux et protecteur, mais aussi très attentionné.


La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Dallen et Nessa, mais aussi Volcana, Fox et Clash.

    L'intrigue est bien menée, c'est une continuité de la saga Black Devils. Des intrusions sur le territoire des Blooders ont été repérées. Fox se retrouve confronté à son père, le Prés' malade et à ses colères face au retour de Volcana. Celle-ci doit aussi retrouver un place au sein de son club d'origine.

    La plume est fluide et très facile à lire. Nous retrouvons certains personnages déjà aperçus dans un précédent tome. Les auteures nous offrent de nouvelles histoires autour de protagonistes différents et avec des blessures ou divers secrets. Le rythme est sage et prenant, nous voulons une fin heureuse pour Nessa, mais aussi des portes de sorties pour les Blooders. 

    Les émotions sont excellentes. Nessa a vécu l'enfer, elle laisse ressortir la combattante en elle, elle s'affirme, même si elle a encore du mal avec sa féminité. Elle cache facilement ses sentiments, et pourtant elle peut être émotive. Dallen est un homme de tête, qui défend facilement les personnages qu'il apprécie. Il est droit et loyal dans ses gestes et ses propos. Les scènes intimes sont sages et sensuelles.


    Une renaissance, une reconstruction, un renouveau, un nouveau départ. Une belle histoire pour commencer une nouvelle saga. La plume est plaisante, de l'émotion, de belles idées, des messages accrocheurs, des protagonistes torturés et forts en même temps. Un ensemble captivant, avec de nombreuses intrigues mises en place pour la suite. À suivre ! 


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...