Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 14 mars 2022

Never Date a Rockstar - Mila Marelli

 

Chapitre 2 :

Brooklyn

«… – Tu ne me crois pas, c’est ça ? Attends…

Il sort son portable et fait défiler tout un tas de photos de lui avec eux ! Mon cœur s’emballe, mes mains tremblent quand j’attrape son téléphone et touche la photo où Blake, le guitariste, tout sourire, a un bras autour des épaules de Marshall.

– C’est Blake… Bordel, c’est mon chouchou de toujours, celui-là, dis-je, complètement retournée.

– Brooklyn, tu sais, ce sont des hommes tout ce qu’il y a de plus normal.

– Ne redis plus jamais ça ! Ils sont grandioses, ils sont inhumains, c’est des super stars.

Bordel, la petite fille au fond de moi craque complètement. Je m’adresse à la photo et caresse le visage de Blake.

– T’inquiète, chouchou, il ne le disait pas sérieusement. On sait tous que tu es un géant du rock. Ne l’écoute plus jamais, d’accord ?

– OK, je ne t’avais jamais vue en mode groupie et, franchement, tu fais flipper…

Je le frappe à plusieurs reprises en le maudissant à haute voix.

– Mais arrête ! Qu’est-ce qu’il te prend ?

– Ce qu’il me prend, espèce d’enfoiré, c’est que tu m’aies caché un truc si énorme, putain !

Je mime une corde en le menaçant silencieusement et prends la direction de la salle de bains.

– Mon portable, Brooklyn !

– Que dalle, je le garde !

Je claque la porte derrière moi et fonds comme du chocolat en plein soleil face à ce mec qui me met dans tous mes états. …»




Chapitre 4 :

Blake

«… Tout à coup, je comprends pourquoi il s’est arrêté lorsqu’elle apparaît. Elle ressemble à un ange déchu, sublime et… trempée.

Ses longs cheveux noirs, ondulés, gouttent sur le sol ; son haut blanc est rendu entièrement transparent par la pluie ; ses yeux verts s’illuminent quand elle croise les miens et mon estomac se contracte violemment. Il se passe un truc entre nous, une bulle se crée. Ma respiration devient sifflante, ma main qui tient ma fourchette tremble, si bien que je la lâche et qu’elle s’abat sur le sol dans un bruit métallique qui ne rompt pas cet échange quelque peu bizarre.

Tyler est en apnée et je suis dans le même état que lui pendant que Kate se lève pour la saluer. Marshall pénètre dans la pièce en grommelant.

– Ça va ? Tu as froid ? lui demande-t-il.

Elle secoue la tête, rompant notre contact visuel, et lui sourit. Elle se dandine un peu, comme gênée.

– Non, je suis toute mouillée.

Putain. Toute mouillée. Maintenant qu’elle a dit ça, je l’imagine sur un lit, entièrement nue et offerte.

Sa voix me transporte vers une douce mélodie où se mêlent des notes hard et sensuelles. Bon Dieu ! Rien qu’en regardant son corps. …»



    Nouveau roman de Mila Marelli, dans la catégorie comédie romantique où elle excelle grâce à un humour hors du commun. 

    De retour de tournée, Blake a le moral au plus bas, entre son ex et son manque d'inspiration pour de nouvelles chansons, il est limite dépressif. Le jour où il fait la connaissance de la belle-sœur de son chanteur, il se réveille enfin et reprend l'envie de plus dans la vie...
    Brooklyn rend service à Marshall, son ami et colocataire, qui a besoin d'une cavalière pour les fiançailles de sa sœur. Quelques heures avant de partir, il lui apprend que son frère est le chanteur du groupe Bluemoon, et que tous les membres seront présents. Première groupie depuis de ses 12 ans, elle est hystérique, mais elle n'aura pas le droit de montrer le moindre geste, .... 

    Brooklyn Freye est photographe de nus pour un magazine. Elle est seule avec son père tatoueur et son oncle. C'est une jeune femme farfelue, entière, indépendante, affirmée et joyeuse.
    Blake Miller est guitariste et compositeur pour le groupe Bluemoon. Les membres du groupe sont sa famille, très proches depuis leur adolescence. C'est un homme simple, sage, calme.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Brooklyn et Blake. Le début est plus basée sur le côté dingue de Brooklyn et la seconde partie sur le retour de Blake.
    L'intrigue est merveilleuse bien menée. Brooklyn doit se retenir d'être la groupie un peu folle-dingue, c'est très dur pour elle d'être en face de son idole et de rester calme, voire même blasée. Blake est obsédé par Brooklyn, elle l'attire, le rend dingue et surtout lui offre un nouveau souffle pour ses compositions.  
    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont des pépites, certaines hilarantes, d'autres très émouvantes. Les personnages principaux et secondaires sont magnifiques, tous différents ils apportent énormément à l'histoire. L'auteure nous offre de nombreux clins d’œil à ses romans, en nommant ses autres protégés. Une histoire prenante du début jusqu'à sa dernière ligne. C'est rythmé à l'humour, aux répliques drôles et farfelues, et aux rebondissements bien trouvés.
    Les émotions sont parfaites. Brooklyn n'a pas sa langue dans sa poche, elle se sert de l'humour pour se cacher. Elle a souffert mais reste entière tout en évitant les engagements. Blake est posé, il veut un avenir simple malgré sa célébrité. Les autres personnages sont tout aussi investis dans les émotions. Les relations intimes sont rares mais très belles, c'est la tension sexuelle qui est poussée à son extrême. 

    Amour, humour, amitié, répliques drôles, personnages attachants et attrayants. L'histoire de base est simple, mais l'ensemble est époustouflant, l'humour une pépite, les idées magnifiques et la plume fluide. Une comédie romantique pétillante, drôle et émouvante, une lecture d'exception pour un moment de plaisir !

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...