Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 12 octobre 2021

Black Devils Tome 5.5 Et si c'était un nouveau départ ? - Pierrette & Aurélie Lavallée

 

Chapitre 1 : 

Mary

«… Je cherche quelque chose… ou plutôt quelqu’un.

Je ressens une présence derrière moi. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qu’il s’agit de Jordan qui s’approche de moi. Il effleure mes reins du bout des doigts et je dois exercer un contrôle complet sur mon corps pour éviter de tressaillir vivement. Depuis une certaine scène dans le hangar, dès qu’il est dans les parages, j’éprouve un trouble indiscutable, mais également beaucoup de colère.

Tu sais, chuchote-t-il à mon oreille, il ne viendra pas.

J’ignore de qui tu parles.

De Serapheim, lâche-t-il. Il a intercepté l’une de vos Brebis et s’est enfermé avec elle dans sa chambre. Je suppose que ce n’est pas pour faire du tricot.

Ses mots me blessent, mais moins que le comportement de Sera. Comment ose-t-il me faire ça ? Encore une humiliation supplémentaire.

Golden, il ne te suppliera pas de rester, insiste-t-il.

Je m’apprête à répliquer vertement lorsqu’Aimée avance dans ma direction. ...»



Chapitre 1 :

Mary

«… Je sens la moutarde me monter au nez, mais je le laisse continuer. Je croise les bras sur mon buste et le dévisage en haussant les sourcils.

Je ne veux pas que tu te serves de moi pour oublier Sera et…

Je laisse échapper un rire grinçant et secoue la tête.

Pour que tu imagines que tu es à la hauteur d’un mec comme Sera ?

Il se crispe, me jette un regard incrédule puis se reprend bien vite et inspire brusquement.

C’est vrai que c’est un modèle à suivre ! ironise-t-il. C’est un misogyne qui traite les femmes comme de la merde ! Un ancien Président violent qui, sans Tigrane, aurait fait couler son club. Je suis également persuadé qu’il est si désinvolte que nombre de Devils auraient pu se retrouver en taule si, là encore, il n’avait pas eu des Lieutenants pour assurer ses arrières. Alors, soit, je ne serai jamais le Président d’un club, mais j’estime que je vaux bien mieux que lui. Ah, j’ai oublié… encore un point positif à mon actif : je ne suis pas un alcoolique.

Comment oses-tu ? J’en viens à regretter de t’accompagner !

Oh, tu peux toujours changer d’avis !

J’ai envie de lui cracher au visage que je reste avec les Black Devils, mais il en va de ma santé mentale.

Non, ma décision est prise, chuchoté-je en baissant la tête. Et ne t’inquiète pas, je sais où est ma place.

J’esquisse un pas vers la sortie lorsque Jordan m’agrippe à nouveau par le poignet.  ...»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


L'aventure continue, et du changement est arrivé dans le précédent tome. Les Black Devils ont maintenant un CoPrés' en Lokan pour aider Tigrane, et Marco est devenu le Vice-président. Les Devils sont presque tous pris au piège de l'amour.


Golden est sur le départ, Prune prenant sa place à la tête des Brebis. Elle a accepté de suivre Jordan, qui retourne dans son club, les Blooder. Dallen décide de le suivre. Golden est triste de quitter tout le monde, surtout Seraphin qui ne se présente pas au moment du départ.

Arrivé à Velrog Valley, Jordan présente Mary à son président, Buck, comme sa régulière.  


Mary, Golden, est une ancienne brebis intégrée dans le club par Sera, puis elle est devenue Hôtesse lors de la prise de la présidence de Tigrane. C'est une jeune femme forte, indépendante, empathique et douce.

Jordan Halloix, est un Blooder, il a fui il y a huit ans son club. Il est devenu nomade et est passé de club en club. C'est un homme brut, parfois imbuvable et égoïste, mais aussi attentionné, fidèle, honnête et adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mary et Jordan.

L’intrigue est menée avec simplicité. Jordan et Mary ont toujours connu l'amour à sens unique, leur offrant regret et rancœur. Ensemble, ils essayent de s'offrir ce dont ils rêvent tous les deux. Nous rencontrons un nouveau club avec ses propres intrigues et problèmes, peut-être une future saga...

La plume est fluide et très facile à lire. C'est une belle conclusion pour notre Golden, qui prend la place dont elle mérite après tant d'années. L'histoire est légère mais belle, peu de rebondissements ou de péripéties, mais juste ce qu'il faut pour être intéressant et passer un bon moment. Le rythme est parfait pour si peu de pages.

Les émotions sont excellentes. Golden a vécu beaucoup de choses difficiles psychologiquement et physiquement auprès des Black Devis et surtout de Séraphin. Elle fuit une situation invivable, et se retrouve avec Jordan dans une relation dont ils n'auraient pas songé. Ils vivent une période de transition, ils sont à un carrefour de leurs vies où ils doivent faire des choix pour leur avenir. Les relations intimes sont très sensuelles.


Amour à sens unique, un choix à prendre. Une belle histoire qui conclue une vie bien mouvementée pour notre Golden. Très courte mais bien suffisante, cette petite intrigue est touchante. À découvrir avec plaisir et bonheur pour cette fin heureuse.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...