Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 25 mars 2022

The Lost Boys #1 Dans toutes mes chansons d'amour - Emma Scott

 

Chapitre 3 :

«… Dans la voiture, mes parents étaient trop fatigués pour faire autre chose que se faire des réflexions cinglantes et, à la maison, ils m’envoyèrent me coucher avec la promesse « qu’on parlerait de tout ça demain matin. »

Mais à peine avais-je refermé ma porte qu’ils recommençaient à se critiquer de ne pas avoir su ce qui se passait sous leur toit.

Je les déteste

J’aime Miller.

Je dis ça pour la première fois, je l’écris noir sur blanc parce que c’est la pure vérité. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil. C’est comme si mon corps et tous mes sens s’étaient allumés, mais j’avais peur en même temps. Il n’éprouvait pas la même chose que moi, je le savais. … »


Chapitre 4 :

«… Elle prit ma main et pressa son doigt où perlait une goutte de sang contre le mien.

— Promets-moi que nous serons toujours amis. Je ne veux pas te perdre. Jamais.

Toujours amis.

J'avais envie de rire et de lui dire à quel point c'était impossible. Que la nuit de notre rencontre, j’avais franchi une limite. Que tous les morceaux explosés de ma vie  reprenaient leur place quand j’étais avec elle. que cela faisait des mois qu’on se voyait et qu’à chaque minute que je passais en sa compagnie, j'essayais de rassembler le courage de lui dire que le petit miséreux que j’étais mourrait pour elle s’il le fallait… »



     Nouveau roman d'Emma Scott, une auteure incontournable de la romance contemporaine, j'adore. Ce titre vient d'une saga surnommée Lost Boy.

    À 13 ans, Violet et Miller sont devenus les meilleurs amis, mais aussi des âmes sœurs. Violet va lui offrir une part de son gâteau d'anniversaire, et bien plus que cela. Nos deux adolescents vont se rapprocher, mais Violet a peur de ses sentiments, elle ne croit pas en l'amour... elle va le repousser. Elle ne veut pas gâcher leur amitié.
    Miller est prêt à tout pour sortir sa mère de cette pauvreté, et sa guitare sera là pour l'accompagner. Mais il ne veut surtout pas laisser Violet de côté, elle est son amour et la seule. Malheureusement elle en veut un autre, une autre vie, et pourtant...

    Violet McNamara, 13, 17 et 20 ans est une jeune femme qui veut aider les autres en devenant chirurgienne. Elle a grandi dans une famille unie, au début, mais depuis un certain temps tout a basculé dans le couple de ses parents. Elle est forte, déterminée, attentionnée et adorable.
    Miller Stratton, 13, 17 et 20 ans est un futur musicien et chanteur. Son père est parti laissant lui et sa mère dans le besoin. C'est un jeune homme adorable, simple, sans prétention, calme, attentionné et sûr de ses sentiments.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Violet et Miller. 
    L'intrigue est magnifique. Miller se bat pour sa santé, sa survie mais aussi pour son amour envers Violet. Quant à cette jeune fille, elle reste sur son objectif, ses anciens désirs, mais face à l'intensité de ses sentiments pour Miller, va-t-elle pouvoir rester dans sa ligne de vie toute tracée...
    La plume est fluide et magnifique comme tous les romans d'Emma Scott. Elle continue à jouer avec notre cœur comme dans une chanson. Tout en douceur et intensité suivant les passages. Des idées magiques, certaines plus émouvantes et d'autres bouleversantes, des messages d'espoir, des preuves de bonheur et d'amour, mais aussi des rebondissements de la vie et des étapes à surmonter. Un rythme excellent pour un moment de lecture très addictif. 
    Les émotions sont parfaites. Violet a peur de l'amour, celui qui détruit tout, comme ses parents. Elle va se battre contre, mais l'intensité de ses sentiments vont être plus forts, ainsi que la jalousie, une valeur sûre pour vous faire ouvrir les yeux, mais aussi la peur de perdre l'être aimé. Miller est un survivant, malgré l'explosion du couple de ses parents, lui il croit encore à l'amour. Et celui qu'il éprouve pour Violet, est incontournable, sincère et puissant. Aimer quelqu'un ne suffit pas à garder cette personne. Deux belles âmes, vous allez les adorer. Les relations intimes sont très belles. 

    Destin, rencontre, survivant, amitié, amour... Une magnifique histoire d'amour entre deux enfants, deux adolescents et futurs adultes. La plume est une pépite, des idées magiques, des messages d'espoir et un amour sincère. Une lecture vous tenant en haleine, à découvrir absolument.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...