Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 8 novembre 2021

Prison Rules - Clara Nové

 

Chapitre 3 : 

Faith

«… Ce que je n’avais pas anticipé, c’est que j’allais être passée au crible moi aussi. Non content d’analyser mon visage, il balaie mon corps de haut en bas, avant de me lancer un sourire narquois et de se retourner soudainement vers l’avant, comme s’il avait décidé de lui-même qui devait rompre le contact. Je ferme la bouche, décontenancée, et je me redresse en essayant de reprendre contenance. Je dois oublier ce regard posé sur moi, et au plus vite.

– Ce que vous voyez vous plaît ?

Je sursaute à moitié quand sa voix s’élève. Il n’a pas bougé et continue à écrire comme si de rien n’était. Pourtant, c’est bien à moi qu’il parle, à n’en point douter. Pourquoi ai-je la nette impression qu’il ne parle pas de son travail ? Je décide de ne pas relever et jette un coup d’œil par-dessus son épaule, sans qu’il cesse de gratter le papier, pour analyser son style d’écriture. Vocabulaire riche et syntaxe maîtrisée, voilà qui fait plaisir à voir !

– Oui, réponds-je aussitôt. Vous semblez avoir une jolie plume !

Son ricanement me prend par surprise et je fronce les sourcils en me demandant ce que j’ai bien pu dire pour mériter sa moquerie.

– Une jolie plume ? répète-t-il. Ouais, y a pas mal de filles qui me l’ont dit.

Mais non ! Il n’a pas dit ça ? Autour de nous, les autres se sont mis à glousser et je jette des regards noirs à la ronde, en espérant que l’humour de M. Knight ne commence à dissiper la classe.  ...»



Chapitre 5 :

Luke

«… J’ai hâte de me retrouver seul pour déballer toutes les affaires que Polly m’a envoyées.

Quant à Faith, elle doit me prendre pour un menteur patenté, voire un mythomane avéré. C’est pas grave à la réflexion. Elle me plaît, assurément. mais ce n’est ni l’endroit ni le moment pour s’amouracher d’une fille. Je ne suis qu’un prisonnier, et elle ma professeure, bon sang ! Comment je peux juste ne serait-ce qu'effleurer l'idée d'un rapprochement ? Non seulement ça m'empêcherait de mener mon projet à bien, mais ça la mettrait en danger. Et même si je ne la connais pas réellement, ça me ferait mal pour elle. Parce qu'est est sympa et que c'est une fille bien.

Trop bien pour moi, ça, c'est certain. ...»



Heureuse de découvrir le nouveau roman de Clara Nové, et ses personnages. Spin-off de Killing me Soltly, Luke est l'ami de None. Après l'implosion de l'Organisation, Luke s'est senti libéré, mais un an après il est en prison...


Pour éloigner son petit frère Victor de ses mauvaises fréquentations, Faith s'est installée chez sa grand-mère depuis une semaine. Après avoir perdu son poste de maîtresse d'école, elle trouve une solution à son besoin d'argent en prenant celui dans une prison, le pénitencier de Boston.

Un mois que Luke est en prison, il se lasse déjà de cette vie. Il doit intégrer l'un des groupes, celui des irlandais dont le chef est King. Il suit alors ces prisonniers dans un cours de remise à niveau, et fait la connaissance de l'enseignante, Mlle Coleman.


Faith Coleman, 26 ans, est enseignante. Elle vit avec son petit-frère Victor, lycéen, depuis la mort de sa mère, leur père s'étant enfuit il y a des années. C'est une jeune femme courageuse, seule. Un personnage dont j'ai eu du mal à m'attacher, et pourtant je la trouve très sympathique.

Luke Knight, 32 ans, était un tueur à gage pour l'Organisation. Comme None, il a été recruté enfant et formé. Il est seul et solitaire d'origines inconnues, et cela le mine. Il veut connaître son origine. C'est un homme qui aime provoquer, arrogant, sûr de lui, et pourtant il peut être fragile.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Faith et Luke.

L’intrigue est menée avec rythme. Luke doit rester concentré sur son objectif, alors que son esprit est accaparé par cette mademoiselle Coleman. Faith est attirée par son élève, qui est aussi un détenu. Comment être proche sans être en danger ?

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure apporte une tension supplémentaire entre nos deux personnages en les installant dans un lieu déjà sous tension, la prison. Les idées sont originales, les rebondissements intéressants et le suspense excellent. Le rythme est accaparant et addictif.

Les émotions sont parfaites. Un travail éprouvant, une grand-mère à aider et un petit-frère à surveiller, Faith se sent seule et dépassée. Elle est vite attiré par ce détenu différent des autres, la provoquant. Ses sentiments sont mises à rudes épreuves. Luke se sent sans avenir, et cela le met en colère mais il a appris à cadenasser ses émotions. Il est attiré par Faith, mais c'est bien plus que cela, il a des envies de tendresse. c'est nouveau pour lui cet élan de protection et possessivité. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites.


Un prisonnier, une professeure. Une rédemption, une course à l'identité. Une belle histoire de rencontre et d'amour. La plume est prenante et entraînante par un rythme dynamique suivant les rebondissements et le suspense. Une touche légère d'humour et plus prononcée dans les émotions, à découvrir. Une préférence pour le précédent tome, mais celui-ci est tout de même à la hauteur de mes espérances.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...