Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 12 juillet 2021

Killing me Softly - Clara Nové

 

Prologue :

None

«… Quand le sang coulera sous la porte encore fermée, quand le vrai prêtre venu remplacer le précédent se rendra compte du problème, je serai loin.

Habile, furtif, silencieux, on ne me voit pas, on ne se souvient jamais de moi. Je suis celui qui sème la tempête mais qui se déplace comme la brise. Je suis celui qui apporte le chaos mais qu’on n’a pas vu se déplacer.

On m’a surnommé None. Rien. Je crois que c’est ce que je suis. Pour moi aussi ...»




Chapitre 3 :

Mona

« … Cette idée est dingue. Complètement barge. Pourtant, elle ne me lâche pas. C’est idiot, c’est complètement barré. Et pourtant elle s’incruste sous mes yeux, imprime mes rétines et grille mes neurones.

Je ne peux pas laisser faire ça, putain ! C’est plus fort que moi. Du sang, je ne vois plus que du sang, et d’un coup, je me sens vriller.

Pour autant, mon cerveau se reprend d’un coup. Je ne vais pas faire de crise. Parce que mon instinct professionnel vient de prendre le relais. Le tueur est de retour et il se focalise sur sa cible. Empêcher l’événement de se produire, coûte que coûte. Et pour ça, une seule solution : éliminer le danger, supprimer la menace.

Lorsque je prends le volant, quelques minutes plus tard, je ne rentre pas chez moi. Non. C’est la direction des quartiers chauds que je prends. Un immeuble en particulier. Celui de la fille, Eva. Si je veux sauver ce môme, je dois garder la mère en vie.

...»



Clara Nové a écrit de nombreux romans, celui-ci est une première lecture de sa plume pour ma part. La couverture est très sexy, et le résumé très attrayant et intrigant.


Nouveau contrat, Eva Baldini, employée d'épicerie à éliminer à la sortie de son travail pour faire croire à une agression. Que cela soit un homme ou une femme, None fait toujours son travail, sauf que là elle est belle, et surtout très enceinte.

Après une journée de travail, une agression à l'arme blanche, Eva est fatiguée et rentre chez elle. Encore deux mois à tenir, et elle va pouvoir commencer une nouvelle vie.


None, Brewen O'Donnel, 32 ans, est un tueur à gage. Il ne connait pas son identité exacte, son histoire. Il vit avec des TOC, très méticuleux, organisé et ponctuel mais aussi avec diverses obsessions comme celle des microbes, de la propreté même avec sa prostituée régulière. Derrière cette façade froide, se cache un homme tendre et dévoué.

Eva Baldini, 28 ans, est employée dans une épicerie et enceinte de plus de 7 mois. Elle vient d'un orphelinat, sa mère l'ayant déposé à l'âge de 8 ans. Elle a fait son deuil, et veut surtout avoir une meilleure vie, que celle qui se présente en ce moment. C'est une jeune femme forte, courageuse et battante.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre None et Eva.

L’intrigue est menée avec simplicité, détail et cohérence. None est prêt à tout pour sauver ce bébé dans le ventre de sa mère, et pour cela seule solution kidnapper la maman. Il ne s'attendait pas à apprécier autant Eva, à vivre à deux,... Eva a des doutes sur son geôlier, qui va vite devenir un allié.

La plume est magnifique, c'est direct sans fioritures malgré de longs passages de narration, on ne subit aucun ennui ou de longueur. L'auteure a su mélangé les genres, en commençant dans le style Dark pour finir vers une contemporaine. L'évolution du protagoniste masculin est très bien intégrée ainsi que ses troubles obsessionnels compulsifs. Leur relation étrange est sublime. Les idées sont excellentes, le rythme est captivant, les révélations, les rebondissements et les péripéties sont des pépites.

Les émotions sont charmantes, vous allez les adorer. None est inexpressif, et pourtant Eva va dépasser sa carapace, voir au-delà des apparences, voir son âme et sa conscience malgré son travail. Aux côtés d'Eva, None va ressentir des choses. Eva a ses démons, mais c'est None qui prend le dessus dans ce roman, c'est plus son histoire que celle d'Eva, cela ne m'a pas dérangée bien au contraire, j'ai adoré. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites.


Deux âmes meurtries affrontant leurs démons, deux cœurs en quête de rédemption. L'histoire d'un amour interdit, belle et magnifique dans un fond sombre, cette lecture est très prenante, la plume est magnifique, les idées exceptionnelles, les personnages sublimes, le rythme et les rebondissements extraordinaires, j'ai adoré du début à la fin. Excellente histoire, très bon roman. Surtout n'hésitez pas !

Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...