Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 5 novembre 2021

Aléna #2 Humaine - M. R. Stevens

 

Chapitre 1 :

«… Mais non, mon psy parle comme un gentilhomme du dix-huitième siècle. Du coup, j’ai un langage plutôt vulgaire, voire ordurier, quand je suis en session avec lui. Vous voulez un exemple ?

— Mademoiselle, les résultats de votre bilan toxicologique sont négatifs. Vous êtes en parfaite santé et ne vous êtes jamais droguée de votre vie.

— Ah ben putain ! Comment ça se fait que j’aie écrit une merde pareille alors ?

Enfin, vous voyez le genre.

Il dit que si j’agis ainsi, c’est parce que j’ai un esprit qui cherche la contradiction. Moi, je dis juste que j’aime faire chier les gens. Comme je ne contredis pas tout ce qu’il me dit et que je fais religieusement tous les exercices et tests qu’il peut imaginer pour stimuler ma mémoire, personnellement, je pense que c’est moi qui ai raison. Mais je ne suis pas médecin, je garde donc mes réflexions pour moi. Il m’a aussi conseillé de tenir un journal intime et un journal de mes rêves. ...»



Chapitre 2 : 

«… Ils ne sont pas plus avocats que moi.

C’est avec une certaine appréhension que je boucle mon sac de voyage et l’empoigne avant d’aller d’un pas ferme à la porte. Passant devant les deux hommes, je lance d’une voix pleine d’entrain feint :

— Allez Tic et Tac, ne faisons pas attendre maître Kostas et le docteur Mandola.

Il me faut plusieurs pas pour me rendre compte qu’ils ne me suivent pas. Je me retourne et les découvre toujours postés devant ce qui fut ma chambre, un grand sourire accroché aux lèvres.

— Quoi ? m’exclamé-je.

— Tu te souviens de nous, sourit le roux que je surnomme aussitôt Tac dans ma tête. Tu nous as toujours appelés Tic et Tac.

Pour la première fois en trois semaines, un vrai sourire étire ma bouche. C’est infime, ce n’est qu’un détail et c’est même inconscient, mais pour la première fois, j’ai dit quelque chose qui vient de moi. Pas quelque chose que l’on m’a rapporté et que je me contente de restituer. Non, pour la première fois, j’ai dis quelque chose qui provient de ma mémoire à moi. Finalement, je me dis qu’accepter de les suivre n’est pas forcément une mauvaise idée.  ...»


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la nouvelle saga fantastique et paranormale. Ce tome reprend juste après la fin du premier, Aléna a fui la trahison. La couverture est sympathique, j'aime beaucoup.


Après avoir appris qui était Drew, Aléna a fui pour être seule, sans le trio dans sa tête. Pour cela, elle a perdu sa puissance, et est devenue une Norm'. Aujourd'hui, elle est amnésique, se retrouve enfermée dans une clinique.

Le lien a disparu entre Drew et Alinéa. Il est à sa recherche depuis deux ans. Il est prêt à tout pour la retrouver, mensonge, manipulation, même tuer ses semblables.


Aléna, 27 ans physiquement, est la Protectrice, l'Unique, mais dans ce tome c'est une humaine. Malgré son amnésie, elle reste la femme forte avec un sacré caractère, très têtue et un franc-parler.

Drew, Delduriün, est loup-garou et un démon. Il est déterminé et veut protéger Aléna. Il regrette sa façon de faire, de ne pas avoir trouvé une autre solution.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Aléna, quelquefois celui de Drew.

L’intrigue est menée suspense et dynamisme. Les péripéties se succèdent et la mémoire revient petit à petit à Aléna, ainsi que ses pouvoirs. Drew est à sa recherche. Elle fait de nombreuses rencontres. Elle ne peut échapper à son destin...

La plume est très rythmée, il faut bien suivre et encore parfois je me suis perdue en route, surtout au début. L'auteure utilise son style pour accentuer le dynamisme et le côté un peu fou du personnage. L'humour est excellent et les idées originales. Le suspense est bien présent, on veut savoir la suite au fur et à mesure des pages. 

Les émotions sont parfaites pour ce tome. Aléna ressent un manque, elle ne sait pas d'où il vient mais il est bien présent. C'est une battante, qui ne baisse jamais les bras. Quant à Drew, son omission a fait souffrir Aléna, il s'en veut de ne pas lui avoir avouer.


Une suite captivante, malgré un début troublant et une difficulté à retrouver ses repères. Le dynamisme et les idées sont présents et très bien agencés. La plume est spéciale, mais j'adore son humour et ses propos rapide, à la suite... Un tome intermédiaire, j'espère avoir la fin bientôt, janvier normalement.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...