Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 14 février 2021

Bohème - Kathryn Nolan

 

Chapitre 2 :

Lucia

« … Je sortis de la voiture et l’odeur du lieu me frappa à nouveau. La forêt humide. La brise de l’océan. Quelque chose d’autre… comme des feux de joie par une fraîche nuit d’automne. J’étais consciente, trop consciente, du vent sur ma peau.

— Bienvenue à Big Sur, murmura Josie, en se plaçant derrière moi. C’est quelque chose, pas vrai ?

La lumière du soleil chantait à travers les arbres. Encore ce mot. Les picotements dans mes doigts commençaient à réellement être douloureux. Et la lumière du soleil était comme… c’était comme…

— Magique, soufflai-je.

La porte d’entrée de la librairie s’ouvrit et un homme en sortit. Grand. Chemise froissée. Lunettes géantes et un livre à la main. Il nous fit signe timidement. Je lui rendis son geste de la main et il rougit. Il descendit les marches vers notre voiture – derrière nous, j’entendis le vacarme caractéristique de toute l’équipe photo qui arrivait ; voiture après voiture, remplies de vêtements et d’appareils photo. La haute couture de Hollywood qui fondait sur cette toute petite ville.

Alors qu’il s’approchait, je remarquai à quel point l’homme paraissait nerveux.

— Je m’appelle Lucia. Comment ça va ? demandai-je en tendant la main pour le saluer.

Il évita de croiser mon regard en baissant les yeux. Évitant aussi ma main au passage.

— Bon. Euh…, marmonna-t-il, les mains fourrées dans sa poche arrière. Bonjour ? J’imagine. Salut.

La couleur de ses joues s’intensifia et je retins un sourire narquois. J’étais Lucia Bell, bon sang, et les hommes avaient tendance à rougir quand j’arrivais dans les parages.

— Je m’appelle Calvin, finit-il par dire, avec un sourire anxieux. Bienvenue dans ma librairie. …»




Chapitre 3 :

Calvin

« … Lucia déambulait entre les étagères, ses doigts caressant le dos des livres. Elle arborait une expression étrange sur le visage, mystérieuse et presque révérencieuse. Elle se rapprocha de moi et je luttai contre l’envie de reculer.

Ne joue pas les nerds, ne joue pas les nerds.

— Vous, euh, vous aimez les livres ? demandai-je.

Une entrée en matière parfaite.

Elle rejeta ses longs cheveux ondulés en arrière. Je remarquai une odeur de noix de coco. Ses yeux se braquèrent sur moi, presque alarmés.

— Je préfère les lattés, dit-elle rapidement. Sois un amour et va m’en préparer un ?

J’émis un rire-toussotement.

— Euh… nous n’avons pas de lattés dans cette librairie.

— Toutes les librairies de L.A. en ont.

— Alors c’est pour ça que nous ne recevons que des avis négatifs sur Yelp, rétorquai-je, sans pouvoir me retenir.

Lucia inclina la tête, l’air presque aussi surprise que moi de m’entendre faire une blague.

  …»


Le premier roman lu A contre-courant de Kathlyn Nolan fût magnifique, un excellent souvenir. Cette romance, hautement conseillée, a un résumé accrocheur et une belle couverture.


Calvin vient de perdre son grand-père, et d’hériter de sa librairie à Big Sur, le lieu mystique de la bohème, des auteurs et de la poésie. Bien décidé à tenir ce lieu jusqu’aux quelques jours prévus pour une séance photo signée par son grand-père, Calvin prend un congé sabbatique. 

Lucia est perdue sans l’attention de ses fans, de sa couverture internet, lorsqu’elle perd une vingtaine de fans elle panique. Arrivée à Big Sur, où le réseau est quasi nul, elle voit un autre monde se révéler à ses yeux.


Calvin Ellis, 30 ans, est ingénieur en développement informatique, le stéréotype parfait du geek. Ses parents sont cartésiens, et ne vivent que pour les chiffres. Il a aussi vécu comme eux pendant 9 ans, un robot du boulot. C’est un geek maladroit, peu sûr de lui et pourtant il rêve de dominer.

Lucia Bell, 26 ans, est une mannequin internationale. Elle a commencé à quinze ans, poussée par sa mère réalisatrice et son père acteur. C’est une jeune femme ayant besoin d’attention, de soutien moral, de croire en ses charmes. C’est aussi une femme qui s’efface, oubliant ses rêves de poésie et d'écriture.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Calvin et Lucia.

L’intrigue est menée avec douceur, sensualité et charme. Calvin et Lucia. Tout les oppose, et pourtant ils se ressemblent tellement. Tous deux ont arrêté de lire pour leur travail, de vraiment sourire. Ils se troublent, s’attirent, s’alimentent en poésie et en discussions, apprennent à vivre de petits moments les rendant heureux, et bien plus. Mais la vie à l’extérieur de Big Sur se fait pressante... 

La plume est magnifique, très fluide et facile à lire, un plaisir. L’auteure apporte de nombreuses citations de poésie, toutes très bien choisies. Quelques petites touches d’humour nous amènent facilement le sourire, mais ce qui rend cette lecture addictive c’est les dialogues entre nos deux personnages. Ils sont pleins de prose et de poésie, de tension sexuelle et d’amour. Le rythme est captivant, suivant leur rencontre, la découverte de l’autre mais aussi de soi.

Les émotions sont magiques et parfaites. Lucia est lasse de sa condition si particulière, elle trouve sa vie moins existante. Son obsession face à l’attention des autres, la rend vaniteuse et superficielle, et pourtant c’est une jeune femme joyeuse, douce et simple. Calvin vivait dans un monde maussade, travail-dodo, retrouver la vie bohème de son grand-père lui permet de se trouver lui-même, d'accepter son côté sauvage, impulsif et dominant. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, tout en restant douces et belles.


Deux âmes sœurs attirées par la poésie et la lecture, se rencontrent à un carrefour de leurs vies. Une magnifique romance parlant de libération, d’amour et de sensualité. Une excellente histoire, tout en émotion, douceur et passion. A découvrir absolument !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...