Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 23 février 2021

Les Sixy's, Tome 1 Le pouvoir de l'amour - Pierrette Lavallée


Chapitre 2 :

Maïka

« … Je me dirigeai vers le comptoir et m’installai sur l’un des tabourets. Je poussai un soupir. Ils étaient si confortables que ce ne serait pas une corvée d’y rester assise tout une soirée, un cocktail à la main.

Je laissai échapper un léger rire lorsqu’une voix tonitruante résonna dans la pièce, me faisant bondir sur mes pieds.

Comment êtes-vous entrée ici ? Que faites-vous à l’Éros ?

J’étais si choquée, si effrayée, que je me mis à regarder autour de moi. Je n’aurais même pas été étonnée qu’une entité démoniaque se présente à moi dans un écran de fumée pour m’entraîner dans les tréfonds de l’enfer. À moins que ce ne fût Lucifer lui-même qui paraisse devant moi, prêt à négocier mon âme en échange de mon corps... Très bien, là, il fallait peut-être que j’arrête de regarder Netflix.

    Voyant où me menaient mes pensées, je secouai la tête, me raclai la gorge, mais au moment où je m’apprêtais à répondre à cette voix désincarnée, la porte d’entrée s’ouvrit sur celle qui m’avait invitée, …»


Chapitre 9 :

Maïka

« … Je secouai la tête, me fustigeant en silence, lorsqu’un bruit se fit entendre, puis la voix désincarnée qui avait retenti le premier jour remplaça la musique lancinante.

 – Continue ! 

 – Que... quoi ? balbutiai-je, pas certaine d’avoir bien compris.

 – Tu étais sur le point de te caresser, fais-le ! 

 – Non, mais vous êtes fou ! m’écriai-je. Pour qui me prenez-vous ?

 – Pour une jeune femme magnifique qui se balade nue sous sa blouse et qui est si excitée qu’elle a ses sublimes yeux voilés de désir.

 Je me raidis et regardai autour de moi. J’étais dans la dernière chambre et il ne me restait plus à m’occuper que du réassortiment du minibar.

 – Nous sommes seuls, Maïka, déboutonne-toi pour me laisser découvrir quel trésor tu caches sous ce vêtement qui ne te met pas du tout en valeur, mais qui demeure toutefois très excitant.

 Mes yeux se rivèrent sur la caméra qui, de toute évidence, ne loupait aucun de mes faits et gestes. Je tremblai légèrement. 

 – Je ne peux pas faire ça, gémis-je. Je ne suis pas le genre de femmes qui viennent dans ce club, je ne suis pas une exhibitionniste. 

 – Personne ne te verra... 

 – À part vous... 

 – En effet. 

 Une partie de moi rejetait en bloc cette idée, mais je devais avouer que c’était également excitant. Cependant, je n’avais pas été éduquée ainsi et je ne pus que secouer la tête. 

 – Je ne peux pas, soufflai-je.

 – Dommage... 

– Attendez, je peux vous poser une question, m’écriai-je, …»




Une nouvelle saga de Pierrette Lavallée avec certains personnages déjà aperçus dans la saga Tailered Events tome 2 avec Jamison et Ninon, la nièce de Jace.


Depuis un incident maintenant arrivé il y cinq mois, Jace ne sort plus de son appartement, et n’a plus confiance qu’en très peu de personnes. Revoir la jeune femme pour lequel il avait un faible à l’université, tous les jours à travers ses écrans, réveille en lui ses sentiments.

Après les frasques de son petit frère Raphaël avec l’aide de son ex-fiancé, Maïka est bien décidée à payer ses dettes, pour cela elle a besoin d’un second travail, que lui propose une ancienne connaissance Léa.


Jace Crawling, 27 ans, est propriétaire de trois clubs libertins, Eros, Cordes et Erostishow avec ses amis les Sixy’s, Léa, Connor, Marina, Armel et Alix. Il est tendre, loyal et romantique, ne partage pas les goûts de ses clients. 

Maïka Sauvoir, 26 ans, travaille à mi-temps chez un expert-comptable et maintenant à l’Eros comme “intendante”. Ses parents sont en plein divorce, elle se retrouve seule avec Raphaël, 19 ans. C’est une jeune femme battante et courageuse.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Maïka.

L’intrigue est bien menée, c’est léger et direct. Maïka se retrouve avec un admirateur secret pervers, et son ex-fiancé agressif sur le dos. La tentation Eros est intrigante. Jace doit affronter ses peurs, combattre ses crises de paniques, et pallier son manque de vie social, surtout avec l’arrivée de Maïka. Il est toujours autant attiré par elle.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Pour ceux qui ont lu Tailered Events, nous connaissions déjà les grandes lignes de l’histoire de Jace. Maintenant le lecteur va découvrir aussi les problèmes du groupe les Sixy’s, leur personnalité et leur caractère. Le rythme est prenant, et l’histoire devient vite addictive.

Les émotions sont parfaites. La loyauté des Sixy’s est magnifique. Jace s’est enfermé dans une prison psychologique, il a besoin du soutien de ses amis, mais pourquoi pas aussi celui de l’amour. C’est un homme tactile, avec des besoins de chaleur humaine. Maïka est perdu, à bout du rouleau, mais la loyauté et l’entraide des Sixy’s vont la soulager. Les relations intimes sont sensuelles.


Le destin, la loyauté, l’amitié et l’amour. Un beau mélange pour ce roman avec l’excellente plume de Pierrette Lavallée, ses émotions et son côté direct. Une charmante lecture, hâte de découvrir l’histoire des autres personnages.


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...