Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 8 juillet 2020

Love & Lies on Campus, Part 3 - Emma Green


Extrait :

Chapitre 1 : Puissance Mille
Tillie
« Arlo.
Le vert de ses yeux qui me happent.
La chaleur de ses mains.
Le frémissement de sa peau.
Les tremblements de sa voix.
Les gémissements de mon petit frère, prostré sur le canapé d’en face.
Le regard fuyant de Jay.
Une mouche aux ailes bleutées qui vole.
L’air chargé en électricité.
Les murs de ce salon qui se referment sur moi
.
Mon cœur qui bat dans ma gorge.
Je ressens tout puissance mille.
Face au garçon qui s’apprête à m’annoncer le pire, je suis plongée dans un état second, dans un brouillard terrifiant.
J’ai du mal à respirer. À faire taire mes pensées qui hurlent à la mort.
Ma sœur. Je veux ma sœur. Elle et uniquement elle. Personne d’autre...»


Chapitre 1 : Puissance Mille
Tillie
« ….Je me retrouve soudain sur le banc des accusés. Prise à partie par ma propre mère.
Désolée pour quoi ? répète-t-elle sur un ton plus grave.
Vous savez pourquoi…
  Elle me défie d’aller plus loin.
Pourquoi, Tillie ?
Je… Je l’ai trahie…
Et alors ? On fait tous des conneries, ça ne fait pas de toi une meurtrière ! s’écrie soudain Jonah.
  Ma mère le fixe durement à son tour.
Sylvia, c’est ta douleur qui parle… lui glisse mon père.
Je ne veux plus que tu le voies.
  Elle plante à nouveau son regard sévère dans le mien.
Pardon ?
Arlo, insiste-t-elle. C’est terminé entre vous.
Maman !
Colleen vous a vus… On ne sait pas si… Peut-être que c’est ça qui…»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite et fin de l’histoire d’Arlo et de Tillie, une sortie attendue avec impatience et suspense. Après un tome intermédiaire voici enfin le dénouement.

Maintenant tout le monde est au courant de la disparition de Colleen, et la police est à sa recherche. La relation entre Tillie et Arlo se stabilise et devient plus évidente. Mais les nouvelles que Jay amène, vont bouleverser leur monde et leur histoire.

Tillie Sinclair, 19 ans est une jeune fille qui est prête à tout pour les gens qu’elle aime. C’est une nouvelle Tillie que l'on rencontre, celle qui n’a plus peur, qui assume ce qu’elle est et ce qu’elle veut. Cest une force, un sacré caractère mais aussi une jeune femme d’une grande douceur et avec énormément de tendresse.
Arlo Sheridan, 22 ans est maintenant à la recherche de ses parents biologiques, et se rapproche de plus en plus de son frère et de sa femme. Il est tellement intense et tendre en même temps, avec de l’humour et un beau tempérament parfois.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tillie et Arlo.
L’intrigue est menée avec suspense et douceur. Tillie et Arlo doivent laisser les regrets de côté, et avancer. Retrouver la personne qui a fait du mal à Colleen. Les secrets de celle-ci tombent et se dévoilent petit à petit.
La plume est fluide et légère, très facile à lire. Malgré le moment difficile et émouvant, les auteures glissent de petites touches d’humour, très agréable. Le rythme est sympathique, et évolue suivant l’enquête et la relation de Tillie et Arlo prenant une constante.
Les émotions sont très agréables et intenses parfois. Malgré son effondrement, Tillie est une femme coriace et est bien décidée à obtenir ce qu’elle désire, Arlo et le coupable du malheur de sa sœur. Arlo est perdu, il ne contrôle rien avec Tillie, alors que Colleen il savait gérer. Les relations intimes sont toujours aussi sensuelles.

Mystères, incertitudes, où les révélations vont-ils les emmener ? Le dénouement arrive, et l’histoire de Tillie et Arlo choisi son propre chemin. Une belle histoire d’amour interdit, de conséquences et de secrets bien gardés. La plume est magnifique avec de l’humour et des émotions, de belles idées rythmées avec suspense et révélations. Une belle romance, à découvrir avec plaisir !

Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...