Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 24 juillet 2020

Breaking the Ice - Nina Loren


Extrait :

Prologue

Paige

«… Soren (Soren Pettersen, donc) se retourne vers moi et, devant mes parents, pose ses lèvres sur ma joue, une fraction de seconde, avant de s’enfuir en courant, en s’excusant et en me remerciant tout à la fois.
   Je reste bouche bée et une sorte de foudroyante impression de vide me prend par surprise.    Je crois que j’aurais presque envie de pleurer. Ma mère prend alors un air attendri et vient se poster à côté de moi, avant de passer un bras autour de mes épaules.
— Je crois que tu as un admirateur, ma puce.
— Ces garçons d’aujourd’hui ne savent plus se tenir, rajoute alors mon père, faussement bourru, en me faisant un clin d’œil.
   Mes parents et le coach reprennent leur discussion, mais je ne les écoute pas. J’essaie encore de me souvenir de ces deux baisers chastes qui m’ont définitivement retourné le cerveau. Je prends alors mon portable et envoie un texto à Emma, ma meilleure amie :
 
[Je crois que je suis amoureuse.
Et au passage, je ne me laverai
plus jamais la main et la joue.]
»

Partie I : Chapitre 4 :

Février

Paige

«… Emma remonte les manches de son cardigan avant de secouer la tête pour, j’imagine, se remettre les idées en place. Machinalement, je me rapproche d’elle afin d’entendre sa prochaine déclaration tout en mangeant des chips pour essayer d’éponger la tequila, sans grand succès.
— Il faut monter un plan !

 Un plan ?
 On l’appellera le « Méga Plan » !
 Le méga plan ?
 Dis, t’arrêtes un peu de répéter tout ce que je dis !
 Oups, désolée, dis-je en ricanant.
 Déjà, tu vas retourner chez le coiffeur, parce que ta coupe est dans tous les sens.
   Je baisse la tête sur les larges boucles auburn qui tombent sur ma poitrine, et ne vois pas vraiment où est le problème. Je relève mon visage trop vite et le bar se met à tourner autour de moi.
 Ensuite, on va s’occuper de ta peau ! Tu as un joli teint, mais on doit faire quelque chose pour ces rougeurs causées par le froid. Et puis il faut qu’on fasse du shopping.
 Tu peux t’arrêter deux secondes ? Pourquoi tu dis tout ça ? Je comprends rien du tout.
 Bah, Paige, il ne faut pas que tu rates ta chance.
 Quoi ?!
   Un air interloqué se plaque sur mon visage.
 Il faut te caser avec Pettersen, nunuche !
 Hein ?
 Bah, oui !
 Tu es une grande malade, en plus d’être une complète obsédée sexuelle.
 Oui, je sais, mais il n’empêche que j’ai raison !
 Non.
 Si !
 Non… parce que, encore une fois, tu oublies deux choses : déjà, je n’ai pas-le-droit. Et ensuite, même si les mecs de Queer Eye se pointaient chez moi demain matin, je resterais toujours insignifiante.
 Chut !...
»


Avis de Lili :


Après avoir découvert la plume de Nina Loren dans Player Boy, un roman que j’avais beaucoup apprécié. La couverture de cette nouvelle histoire est sexy, le résumé accrocheur.


Paige est une grande fan de Hockey, et ancienne joueuse dans sa jeunesse. Après un appel du grand boss des Rangers, équipe de Hockey de New-York, elle démange à la Grande Pomme pour prendre son nouveau poste de Kinésithérapeute et Ostéopathe pour l’équipe. Elle se s’attendait pas après quelques mois au poste, à se retrouver face à son fantasme, son coup de cœur d’adolescente, Soren Petterson.


Paige Kennedy, 26 ans est kiné-osté. Elle a perdu ses parents dans un accident à l’âge de dix-huit ans, depuis elle se bat pour tenir sa promesse et accomplir ses rêves. Elle a très peu d’estime pour son corps, mettant la taille 44, elle se sent mal dans sa peau, et pourtant… Elle est timide, désintéressée, généreuse, maladroite, une magnifique jeune femme, adorable.

Soren Petterson, est joueur de hockey professionnel originaire de Norvège. Il est seul sans sa famille, et fuit ses démons, un passé difficile. C’est un homme fort, et pourtant si fragile et vulnérable. Tout aussi magnifique.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Paige, auquel se rajoute quelques fois celui de Soren. Le roman est divisée en deux parties, et rythmé en fonction des mois passés et des vœux de Paige en début de chapitre.

L’intrigue est bien menée. L’attirance présente à leur première rencontre est toujours, et même plus puissante qu’il y a dix ans. Paige pense ne pas être à la hauteur des femmes du monde de Soren, lui ne voudrait qu’elle malheureusement il ne peut pas. Tout leur est interdit, par leur contrat, par leur histoire,… le désir sera-t-il être plus fort que la moral ?

La plume est fluide et sympathique. Certains passages sont «longuets», et d’autres que j’aurai souhaité plus développés comme les conversations entre Soren et Paige, sont seulement mentionnés dans une narration. L’auteur raconte les faits au lieu de nous les faire vivre, c’est bien dommage, car cela impute sur la passion et leur désir, sur le suspense du duo. Le rythme est addictive, et le personnage de Soren très secret jusqu’à la fin. Surprenant.

Les émotions sont plaisantes. Japprécie énormément le contexte de la promesse à ses parents, mais il m’a manqué un petit quelque chose dans l’histoire ou la plume pour faire partie de mes meilleurs lectures. Les émotions et les sentiments de Paige se ressentent parfaitement face au rejet, à sa tristesse, à son mal-être et c’est bouleversant. Elle est tellement adorable, que l’on voudrait la câliner. Soren est plus complexe, parfois il est tendre et proche de Paige, puis la seconde d’après il est distant et limite froid. Son côté secret apporte un doute sur ses sentiments, puis le peu de chapitre de son point de vue un suspense. Les relations intimes sont sages, peu présentes et belles. 

Les personnages secondaires sont attachants, nous avons tous les joueurs des Rangers et le Staff, celui qui se démarque c’est Thomas, Big G et la meilleure amie de Paige, Emma, de belles perles.


Une première rencontre attractive, une seconde explosive, une attraction interdite. Une belle histoire entre une jeune femme peu sûre d’elle et un homme secret. La plume est plaisante avec de l'humour, quelques petits détails m’ont troublée mais cela reste une excellente lecture à découvrir.


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...