Extrait :
Chapitre 4 :
Ethan
« … Je me vois donc mal l’aborder en lui révélant que je la surveillais de ma fenêtre. Alors qu’aucune excuse valable ne s’est forgée dans mon esprit, je croise son regard surpris. Ses yeux s’écarquillent complètement lorsqu’elle prend conscience que je ne passe pas juste sur le chemin, mais que je me dirige vers elle. Je lui offre alors un sourire timide, tentant de me rendre moins grand que je ne le suis, afin d’essayer de ne pas l’apeurer. À cet instant, face à son visage pâle, je n’ai jamais autant détesté mon corps taillé pour la guerre.
*
Lucile
Lorsque le voisin arrive à ma hauteur, je cesse complètement de respirer et le dévisage, les bras ballants et les yeux ronds comme des soucoupes. J’oublie totalement mes conserves tombées par terre. J’oublie mes courses à ranger rapidement dans le congélateur. J’oublie tout ce qui n’est pas cette montagne de muscles s’avançant ver moi...»
Chapitre 7 :
Ethan
«... Elle doit avoir mon âge, mais semble à des années-lumière de mon état d'esprit actuel.
— Je pense que ça ne va pas être possible.
— De quoi ?
— Ça.
Elle montre tout à tour la maison et elle. Je pige enfin.
— Vous ne voulez pas de mon offre ?
Elle se pince les lèvres, mal à l'aise, et je comprends alors qu'elle veut le job. Mais elle ne veut pas de moi. Pour une raison que j'ignore, je choisis d'insister.
— Écoutez... Vous m'avez dit que vous aviez réellement besoin de ce boulot. je suis prêt à vous prendre à l'essai, alors... Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas au moins essayer.
— Je...
Je la sens indécise, perdue, et à cet instant, j'éprouve le besoin de l'aider. Du mieux que je peux. Rares sont les personnes qui ont suscité pareils sentiments et rares sont les émotions positives qui me traversent en ce moment. Alors, juste pour ça, je reste figé devant elle, un fin sourire courant sur mes lèvres. Je n'ai pas dit mon dernier mot...»
Avis de Lili :
Une découverte de plume, une nouvelle saga, un résumé accrocheur et intrigant, une couverture attirant l’œil.
Après une révélation anonyme aux médias, la section Aguara dirigée par le lieutenant Ethan Moreau se retrouve impliquée dans une situation difficile, tous appréhendés attendant le verdict. En attendant, ils sont mis à pieds, interdiction de caserne et de port d’arme.
Ethan reçoit la lettre du divorce de sa femme Élodie, il ne lui reste que la maison de campagne et ses souvenirs. Rejeté par celle-ci, par ses hommes, sauf Hell, il se sent seul, sans véritable but que d’attendre un coup de téléphone.
Arrivée depuis peu dans cette maison offerte, Lucile n’a toujours pas défait ses cartons, et vient encore de perdre un autre travail. Elle doit retrouver quelque chose pour subvenir au besoin de Benjamin, le fils de son ancienne meilleure amie atteinte d’ostéogenèse, la maladie des os de verre. Elle se sent seule et en colère contre sa vie chamboulée.
Ethan Moreau est lieutenant, le plus jeune de France avec sa propre section de trente-cinq hommes sous son commandement. Il a grandi dans une famille riche avec de parents toujours absents. Il a hérité de toutes les enseignes sous le nom de la filiale Moreau. Il peut être sûr, fier et confiance, mais aussi vulnérable.
Lucile Leroy, 25 ans est mécanicienne. Elle aime les motos, la vitesse et la mécanique. Elle est très seule, sa mère est partie à ses dix ans, puis son frère a disparu, pour ensuite vivre la trahison de sa meilleure amie. Elle est discrète, et pourtant elle a un tempérament de feu, et intense dans ses réactions.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Lucile et d’Ethan dans chaque chapitre.
L’intrigue est menée avec précision, suspense et intensité. La rencontre entre nouveaux voisins va chambouler leur vie, leurs plans qui n’ont pas vraiment. Chacun voit l’autre à travers leur regard, ils sont si identiques, avec chacun un traumatisme, des angoisses, une trahison,… et une attirance réciproque.
La plume est excellente avec une suspense énorme donnant envie de lire la suite sans interruption. L’auteur nous offre des flash-backs et des cauchemars nous relatant le passé, tout en laissant des zones d’ombre encore à découvrir. Les révélations arrivent aux compte-gouttes, accentuant le suspense et notre angoisse. Quel fantôme va surgir, et dans quel but. Certains moments sont bouleversants, les mots de l’auteure sont des pépites, et votre cœur va faire de beaux loopings. Quelques touches d’humour apportent de la fraîcheur, ainsi que certains personnages comme Calice. Le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui, bien au contraire quatre cent pages filent très vite.
Les émotions sont accaparantes et puissantes. Ethan et Lucile, tous deux ont une douleur dans leurs yeux, tous deux ont un passé complexe et lourd. Lucile est terrorisée par les hommes, par un simple contact, mais au fil du temps sa peur est mise de côté au profil de celui de d’Ethan. Son lien avec Benjamin est compliqué, elle reste en retrait et pourtant ses sentiments pour ce petit garçon sont bien présents et forts. Ethan a peur d’être un monstre, et ne supporte plus son reflet dans un miroir. Il a besoin de faire sortir sa rage, ou de la canaliser et de trouver son canalisateur, Lucile. Les relations intimes sont très belles, peu nombreuse mais excellentes et sensuelles.
Une très sacrée découverte, d'entraide, de réapprendre à vivre, une belle histoire d'amour, de combat et bien plus encore. Ce premier roman est une pépite par sa plume, par ses idées, par son suspense, par son rythme, par ses personnages, ses émotions... dans sa globalité c'est une petite merveille. L'auteure nous offre une angoisse constante, jusqu'à la dernière ligne avec un finale... vivement la suite !
Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire