Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 1 avril 2020

Something about us - Jane Pierce


Extrait :

Chapitre 2 :
Blake
«...
— Un problème ? demande Timothy en la regardant.
  Elle hausse une épaule et j’attends la pique.
— Je ne sais pas. Trop chaud ou trop froid, suspense ! lâche-t-elle sarcastique, une lueur dans les yeux en me fixant.
  Timothy se met à nouveau à faire du ping-pong entre elle et moi.
— C’est bon, grogné-je.
  Je m’attends à ce qu’elle nous laisse, mais elle me fixe avec insistance. Quand son regard descend sur mon torse et qu’un sourire se dessine sur ses lèvres, je ne tiens plus. J’ai comme la sensation désagréable qu’elle se moque de moi.
— Je peux savoir ce qu’il y a ? demandé-je en serrant les mâchoires.
— Vos tee-shirts ? C’est vous qui les faites ? Vous en avez un pour chaque jour ? Parce que si c’était seulement aujourd’hui, je le saurais.
  Je baisse à mon tour les yeux sur mon vêtement pour déchiffrer l’inscription. Forcément, il a fallu que je choisisse celui-là.
    AUJOURD’HUI JE SUIS DE MAUVAISE HUMEUR
  Tel est le flocage du jour.
  Elle a un certain aplomb, je ne peux pas lui retirer ça. Timothy et Jeremy assistent à notre échange avec une curiosité non dissimulée. Ma mâchoire se crispe, je retiens un sourire, mais choisis de la pousser un peu plus à la place.
— Je pourrais sûrement en faire faire un pour vous, concernant vos talents de serveuse.
— Oh oui ! J’adorerais ça. Rose bonbon, vous avez ?
  Je cligne rapidement des yeux. Décidément, elle réagit de manière totalement inattendue ! Elle me surprend. Elle semble fière d’elle, si j’en juge par l’esquisse amusée sur ses lèvres.    Je me contente de grimacer alors qu’elle ne mord pas à l’hameçon...»


Chapitre 5 :
Ashley
«... Je pars dans un ricanement sec et tente à nouveau de m’emparer de mon bien, chèrement payé. Il tend le bras derrière lui, m’empêchant de le récupérer. C’est une blague ?!
— Le club de strip, la drogue, manque plus que la prostitution et on aura le parfait cliché, assène-t-il en me foudroyant du regard.
  J’ouvre la bouche comme un poisson hors de l’eau tellement choquée par ses propos, mais pour qui me prend-il ? J’entre dans une colère monstre et ne me retiens pas, ma main s’abat sur sa joue et j’en profite pour récupérer l’enveloppe.
— Vous n’êtes qu’un gros connard ! m’écrié-je, les joues rouges. Un gros connard !
   Je n’en reviens pas ! C’est tout bonnement hallucinant. Je cherche à nouveau à droite et à gauche pensant peut-être trouver une caméra cachée. On me fait une blague, ce n’est pas possible. Cependant, rien ne vient. Je suis vraiment en train de me faire insulter de pute par un homme que je ne connais même pas !
  Je fourre sèchement l’enveloppe dans mon sac et pointe un doigt sur son torse alors qu’il se frotte encore la joue, il ne l’a sans doute pas vu venir celle-là.
— Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais putain, foutez-moi la paix ! Passe encore votre comportement odieux au
diner, mais là ? Ce soir ?! Bordel, mais qu’est-ce que vous foutez là ? Et ce dont vous m’accusez ?! ricané-je mauvaise en secouant la tête. Vous ne me connaissez pas ! Je n’ai absolument rien à vous prouver et dois-je vous rappeler ce que vous m’avez dit dans le club ?
  Je le sonde un instant, il me fixe le regard brillant. La noirceur que j’y ai toujours vue a disparu. Je dirais même qu’il semble intrigué, fasciné, par mon emportement, ma réaction et ma colère.
— Vous m’avez dit que vous vous en foutiez, alors restons-en là.
  Je ne lui laisse pas le temps pour me répondre et fais demi-tour vers ma voiture. Les mains tremblantes, j’insère la clé et ouvre la portière...»


Avis de Lili :

Notre autrice revient sous un pseudonyme Jane Pierce en auto-édition, la plume aussi belle, le résumé accrocheur et prometteur, la couverture magnifique. Une belle histoire de seconde chance...

Depuis un an, Ashley est heureuse de son poste de serveuse au diner sur Ocean Beach. Une seule ombre à son bonheur, un client réglé comme une horloge, énervant et perturbant.
Depuis deux ans, Blake suit sa routine comme tous les jours. Avec Ashley, c’est compliqué depuis le premier jour, elle lui ressemble tellement. De l’indifférence, elle passe à la colère et commence à lui répliquer.

Askley Dixon, 24 ans est serveuse dans un diner et dans un club de strip-tease. Sa mère étant malade, elle assume la plus grande partie seule. Elle est forte et fragile en même temps, seule, voire triste et généreuse.
Black Miller est le président d’une entreprise BTJ avec ses frères Timothy et Jeremy, les jumeaux. Depuis une tragédie, il a perdu son ambition et ses rêves. Il est devenu insensible, et ne sait plus comment faire pour changer. D’odieux et indifférent, il devient incertain et curieux.

La narration est à la première personne avec le point de vue d’Ashley et de Blake.
L’intrigue est menée avec douceur, légèreté et simplicité, excellent. Poussé par sa famille, Black sait qu’il ne peut pas continuer à survivre, la seule à lui apporter une étincelle depuis un an, Ashley mais elle lui ressemble tellement… Ashley ne vit que pour bosser et son côté écolo, sa mère malade passe en priorité. Elle va se laisser un peu aller avec Finn, mais rien de bien pousser surtout que Blake prend de plus en plus de place dans sa vie...
La plume est fluide et très facile à lire. De belles répliques avec une touche d’humour et de piquant apportent le sourire et du rythme. Le schéma est assez régulier au début, le secret devient le centre des prises de tête jusqu’à l’inévitable. Les révélations sont bien menées, les rebondissements très bien trouvés, le rythme est prenant, les pages filent très vites.
Les émotions peuvent être aussi bien légères, intenses, touchantes qu'émouvantes, accrochez-vous. Blake avait jugé Ashley sur son physique, elle le renvoyait à son passé douloureux, il ne s’attendait pas à ressentir ses sensations à son contact. Il s’accroche à son passé à travers elle, et cela n’est pas juste. Il la blesse continuellement, puis essaye de se faire pardonner, c’est fort, touchant et bouleversant parfois. Ashley s’est toujours contentée du minimum, elle a toujours fait passer les autres avant sa vie, ses besoins et désirs. Tous deux sont à des moments de leur vie, où tout doit changer. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Deux êtres se refrénant sur la vie, une seconde chance, une reconstruction. Une très belle histoire entre haine, amitié et amour, une plume magnifique avec humour et émotions, la mise en place est douce nous rendant vite accro aux personnages. Une excellente lecture pour ce premier roman en auto-édition, à découvrir avec plaisir !

Je remercie l’auteure pour ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...