Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 15 juillet 2019

Entre deux mondes, Tu es ma destinée - Stéphanie Lagalle


Entre deux mondes, Tu es ma destinée de Stéphanie Lagalle

Résumé :

Une relation imposée par la technologie unit désormais Illan, de la planète Hodrion, et Léna, une terrienne.

Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui dévoiler l'identité de sa nouvelle moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.


Format : Format epub (  439 Ko 246 pages)
Éditeur :  LeLys Bleu Éditions  (24 juillet 2018)


Extrait :

Chapitre 1 :
« ...Mon cœur se mit à battre la chamade pourtant le suspense fut quasi inexistant, l’écran géant situé devant moi afficha sans plus tarder le visage magnifique d’une jeune fille à la chevelure longue et dorée avec des yeux bleus limpides à la forme féline.
— Waouh ! Comment se prénomme-t-elle professeur ? Elle est là, j’imagine ? Je me retournai à sa recherche. J’étais ravi, elle me plaisait déjà.
— Ah, doucement Illan, un instant ! C’est la première fois que j’ai ce cas... s’estomaqua le scientifique tout à coup. Son visage sérieux était en proie au doute, ses sourcils le trahirent. Mon enthousiasme alla tout de suite se cacher pour laisser place à une certaine angoisse.
— Qu’y a-t-il professeur, la machine s’est trompée ?
— Euh, non... elle ne peut pas se tromper même si cela aurait été préférable. L’air songeur, il baissa la tête et se remit à la tâche, de plus en plus contrarié.
— Mais alors que se passe-t-il ? Il ne me regardait plus, il se retourna même.
— Un instant Illan, un instant...
  À l’aide d’une oreillette, il appela un de ses collègues qui arriva quelques minutes plus tard. L’attente était interminable.
— Pouvez-vous me dire ce qui se passe Professeur ? demandai-je poliment, en me faisant violence pour garder mon calme apparent.
— Un instant Illan, nous essayons d’éclaircir une situation inhabituelle. Les deux hommes de science échangèrent des propos de façon vigoureuse, le professeur tira plusieurs fois sur sa barbichette la tête baissée. Le deuxième homme se servait beaucoup de ses mains pour s’exprimer. Il n’y avait pas besoin d’entendre ce qu’ils se disaient pour savoir que le problème était loin d’être réglé.
  Quelques minutes plus tard, ils revinrent vers moi avec des visages fermés. Le professeur prit la parole :
— Illan, voilà, il n’y a qu’une seule explication à ce que La Destinée a édité.
  Je crois qu’à cet instant ma respiration resta en suspens. Il poursuivit en me scrutant avec une certaine compassion.
— J’ai le regret de t’annoncer que ta moitié n’est pas sur cette planète et crois-moi j’en suis vraiment désolé.... »

Avis de Lili :

Ce premier roman est une romance fantastique jeunesse. Un premier roman pour ma part de Stéphanie Lagalle. Une histoire très romantique restant dans la catégorie jeunesse.

Illan vient de Hodrion, une planète où tout le monde vit en harmonie. Le jour de ses 17 ans, il apprend qui va être sa moitié. Et pour la première fois de l’histoire, elle se trouve sur une autre planète, la Terre.

Illan Noclak, 17 ans en âge terrien est biologiste. Il vit avec ses parents pacifistes. Il est doux, calme, patient et très attentionné, il est parfait.
Léna Legendre, est une lycéenne tout à fait normale et banale. Elle vit avec son petit frère Killian, et ses deux parents qui se disputent régulièrement. Elle peut être égoïste sur certains points comme bienveillante sur d’autre.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Illan et de Léna. Quelques erreurs de frappe, des tirets mal placés en début de phrases narratives ou en manque pour certaines répliques.
L’intrigue est bien menée. Seuls les couples élus peuvent procréer, Illan se retrouve confronter à un choix, surtout que les terriens sont vus comme des personnes peu fréquentables, ne faisant pas attention à leur planète. Bien décidé à rencontre son âme sœur, Illan prend une navette direction la Terre pour rencontrer son amoureuse.
La plume est simple et légère, très adaptée pour une romance jeunesse. Les idées sont excellentes au niveau de la planète et de la technologie. Un suspense s’installe autour du comportement des humains, comme la jalousie, puis cela s’accélère avec un rebondissement inattendu. Le rythme est plaisant, la lecture est sympathique.
Les émotions sont douces et passionnelles. La relation évolue gentillement avec des taquineries et des douceurs, mais les mensonges et cachotteries s’accumulent. Cela reste très sage, voire parfait naïf néanmoins l‘histoire es très belle.
Les personnages secondaires sont surtout des amis de Léna comme Caro, Livia, Mika, Louis, Jamel et Paul des lycéns, puis Jonaz.

Deux mondes les séparent. Une belle histoire d’amour avec des personnages attachants, surtout Illan. Une plume agréable, une intrigue attrayante. Un roman adapté pour les plus jeunes. À découvrir !


Je remercie l’auteure et la maison d’éditions Le Lys Bleu pour ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...