Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 8 juillet 2019

Pour...#1 Pour...l'amour - Lane Hayes


Pour...#1 Pour...l'amour de Lane Hayes

Résumé :

Eric Schuster est un homme qui a réussi. Il est copropriétaire d’une entreprise de haute technologie, il a une famille qui le soutient et un groupe d’amis proches. Mais il lui manque quelque chose. Ou peut-être réagit-il à son partenaire d’affaires et à la nouvelle du mariage de son ex. Il sait que son ancien amant commet une grave erreur, mais il sait également qu’il est temps de passer à autre chose. Et avec un peu de chance, éviter de craquer pour un autre ami.
Zane Richards est un marin passionné et un surfeur avec une approche décontractée de la vie. Il croit fermement qu’il y a un temps et un lieu pour tout, si vous êtes prêt à tenter votre chance. Comme faire savoir à son meilleur ami qu’il est intéressé à être beaucoup plus que des amis. Eric a toujours été plus ou moins amoureux de Zane, mais passer d’amis à amants n’est pas facile à vendre à quelqu’un qui protège son cœur.
Eric devra décider s’il est prêt à tout risquer pour l’amour.


Format : Format epub (756 KO - 88 pages)
Éditeur : Juno Publishing (4 juillet 2019)
Collection : Collection Daphnis (Contemporaine M/M)


Extrait :

Chapitre un :
«…Je bafouillai et je lui lançai mon plus beau regard « même pas en rêve » tout en levant les yeux au ciel.
— Je ne le suis pas. C’est simplement bizarre lorsqu’un ex décide de se marier. Tu ne crois pas ?
— Non. Quand c’est fini, c’est fini. Ton problème, c’est que tu réfléchis trop. Trouve-toi un partenaire sexy pour la fête de fiançailles et…
— Merde. C’est quand déjà ? m’exclamai-je en fermant les yeux un instant avant de prendre mon verre de vin et d’avaler une grande gorgée.
— Dans deux semaines. Hé, regarde-moi.
Il attendit que je m’exécute avant de continuer.
— Je peux voir si mon rendez-vous connaît des férus de technologie comme toi.
— Très drôle.
— Ou… nous pouvons y aller ensemble.
— Me demandes-tu de sortir avec toi, Zane ? dis-je, mon sourire automatique et large.
...»

Chapitre deux :
«…— D’abord « jugeant » n’est pas un mot. Deuxièmement… je ne l’étais pas. Je ne te comprenais pas, c’est tout. Tu étais du genre trop décontracté à l’école, affirmai-je en frappant son bras lorsqu’il leva les yeux au ciel. C’est vrai, si j’avais eu l’air de juger, c’est parce que je n’étais pas sûr de moi. Je n’étais pas branché. J’étais ringard.
— Tu l’es toujours, dit-il avec un sourire presque adorateur qui me fit rougir.
— Peu importe. Je n’avais que mon cerveau à offrir. Je n’étais ni beau ni athlétique et je ne me faisais pas facilement des amis. Je n’étais pas comme toi.
Je fixai l’action à la télévision et j’attendis le retour des sarcasmes. J’étais conscient de la tension dans mes épaules et de la poussée de chaleur dans mes joues. Zane avait raison. J’étais toujours ringard. Ou idiot. De toute évidence, mon cerveau n’était pas un atout aussi spectaculaire que je le prétendais.
— Hé. Regarde-moi, Schuster.
— Ne m’appelle pas Schuster, Richards.
— Regarde-moi, Eric.
Son ton gentil et le timbre grave de sa voix me traversèrent, m’enracinant à lui et à l’instant présent. Je me tournai vers lui comme il me le demandait et il était plus proche que prévu.
— Quoi ? croassai-je, fixant sa bouche avant de le regarder courageusement dans les yeux.
L’honnêteté que j’y vis me rendit humble. C’était saisissant et réel et cela appartenait fermement au présent.
— Peu importe qui nous pensions être à l’époque. Je te connais maintenant.
— Que penses-tu savoir exactement ?
Eh bien… je pense que tu as probablement passé au moins vingt fois ta main dans tes cheveux aujourd’hui pendant que tu faisais des conquêtes financières. Je pense que tu fais semblant de regarder le football avec moi, mais tu aimes le vin blanc que je t’ai acheté, alors ça ne te dérange pas et…
— Je suis toujours ringard nul, hein ?
— Ne change pas, dit-il en se penchant vers moi, assez près pour que je puisse voir des taches d’or dans ses yeux bleus. Je t’aime comme ça.
Je me figeai un instant, déchiré entre l’instinct de m’éloigner et mon besoin de savoir si j’étais le seul à ressentir ça. Zane posa sa main sur ma joue et frotta son nez contre le mien. Nous n’avions jamais été aussi proches...»

Avis de Lili :

Une saga de petites histoires d’amour autour d’un groupe d’amis, Eric, Zane, Nick, Josh, Grant… C’est léger et sensuelle. Attention c'est une romance M/M.

Eric a toujours été attiré par son ami Zane, maintenant que son ex Nick et associé est passé à autre chose de plus sérieux, un mariage hétérosexuel, c’est à son tour.
Ami depuis 14 ans avec Zane, ils ont une relation privilégiée et unique, ils aiment se chamailler. Zane joue aux sous-entendus, ou alors c’est Eric qui entend des insinuations dans leur discussion. Enfin, il reste son meilleur ami.

Eric Schuster, 30 ans est un geek et copropriétaire de Ent-Tech. Il est né du bon côté de la rue. Il peut être maladroit, se pense ordinaire alors qu’il est drôle, loyal, sincère, passionné et prévenant.
Zane Richards, 30 ans est marin et surfeur. Élevé par une mère célibataire dans une ville de riches, il a obtenu une bourse pour l’université. Il aime s’attirer des ennuis et fait souvent le malin. Il est prévenant et charmant.

La narration est à la première personne avec le point de vue d’Eric. L’auteure et la maison d’édition nous offrent un petit bonus à la fin.
L’intrigue est classique, mais très plaisante. Entre son associé qui se marrie et ses pensées insensées vers son meilleur ami, Eric est perdu. Leur amitié va évoluer avec un changement subtil.
La plume est légère, fluide et facile à lire. L’histoire est prenante, un manque de vraies péripéties et rebondissements. Vue le peu de page, c'est compréhensible. Cela reste sage, un moment de lecture plaisante. Le rythme est doux.
Les émotions sont charmantes. Nous sentons les liens d’amitié entre les amis, c’est attrayant. Les petits plus entre Eric et Zane se ressent dès les premiers moments du premier chapitre. C’est émouvant et sensuel. Les relations intimes sont belles et torrides, elles restent sages.
Les personnages secondaires sont surtout les amis, dont Josh, Grant et Nick.

Une petite histoire d’amour charmante et attrayante. L’intrigue est classique et très simple. La plume est délicieuse et les émotions merveilleuses. Un excellent moment de détente et de bonheur ! À découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...