Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 19 juin 2019

Faux pas - Natasha Madison


Faux pas de Natasha Madison

Résumé :

Un amour de vacances n’était pas ce qu’elle recherchait, à moins que...
Six jours à Paris, c’était le plan. Garder la tête baissée, faire ce que j’avais à faire, et je retournerais à mon vignoble. C’était une tâche facile jusqu’à ce qu’elle entre dans le restaurant et retourne mon nouveau vin, pourtant corsé et savoureux.
Je l’ai ignorée jusqu’à ce qu’elle quitte le restaurant à la recherche d’un taxi à une heure du matin. Le gentleman que je suis ne pouvait la laisser errer dans les rues de Paris, n’est-ce pas ?
Je la raccompagnerais, m’assurerais qu’elle était en sécurité, et cela serait terminé. Seulement, cela ne s’est pas déroulé ainsi.
Quelque chose en elle m’attire. Il a fallu un moment d’ébriété et une simple question, et tout s’est embrouillé.
Cela pourrait être l’amour de vacances d’une vie. Après tout, il n’y a aucune raison pour qu’elle connaisse mon histoire et tous mes secrets.
Je suis le célibataire le plus convoité de France.

Format : Format Kindle (1188 KB - 199 pages)
Éditeur : Juno Publishing (19 juin 2019- broché 27 juin 2019)
Collection : M/F


Extrait :

Chapitre 2 :
«…Il se fraie un chemin à travers les tables, directement vers la nôtre.
Quel est le problème ?
Sa voix est bourrue, l’odeur de son musc me frappe au nez.
Le vin n’est pas bon, commencé-je et je regarde ses yeux qui sont presque noirs.
Je ne sais pas si c’est sa couleur naturelle ou si le restaurant est plus sombre qu’auparavant, ou si c’est simplement sa silhouette qui bloque la lumière.
Il a un goût de vinaigre, ajouté-je et je ne suis pas certaine que ce soit la bonne chose.
Il me regarde fixement, sans dire un mot.
Goûtez-le.
J’abandonne mon français et passe à l’anglais.
Vous verrez.
J’attends qu’il réponde, mais il ne le fait pas. À la place, il pivote et s’éloigne de la table, retournant au fond de la pièce.
Que vient-il de se passer ? Chuchote Diana

...»

Chapitre 3 :
«…— Je vous ai entendues parler hier soir de petit-déjeuner ici, lui dis-je, et Diana frappe la table.
Je le savais. Il va nous kidnapper, dit-elle en prenant la bouteille de champagne qu’elles ont commandée.
Elle verse un peu dans son verre, puis ajoute un filet de jus d’orange.
Peux-tu ne pas boire autant ? Dit Meghan en se penchant en avant. Nous avons beaucoup à faire aujourd’hui.
Si je dois être kidnapper, je veux le faire à moitié défoncée, dit Diana, et Kate s’empare ensuite de la bouteille et en ajoute à son jus d’orange.
Elle n’a pas tort, dit Kate, en buvant une grosse gorgée. Je veux dire, comment sais-tu que nous sommes des touristes ?
Je lui souris.
Il est dix heures du matin, et vous avez presque fini une bouteille de champagne, leur dis-je.
...»

Avis de Lili :

Une aventure de vacances. Heureuse de retrouver l’auteure Natasha Madison, par contre un peu déçu par certains points.

Les trois amies, Meghan, Kate et Diana arrivent à Paris pour une semaine de détente. En premier, elles vont découvrir un restaurant français avec charcuterie et vin. Après une réclamation sur le vin, le manager et le serveur deviennent assez froid. Au moment du départ, le manager vient vers elles.
Alexandre décide de ramener ces trois jeunes femmes, la rouquine est très attirante et ne cesse de quitter ses pensées.

Meghan Prust est canadienne et designer dans sa propre boîte depuis cinq ans. C’est une jeune femme rafraîchissante, spontanée, drôle et pleine de vie. Elle dit ce qu'elle pense.
Alexandre Deville est propriétaire de soixante-quinze restaurants, sa famille est riche. Il est prévenant, charmant mais se cache derrière une retenue pour se protéger.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Meghan et d’Alexandre.
L’intrigue est prenante, mais reste très légère. Le côté romance est présent, un conte de fée. Après plusieurs rencontres, Alexandre se laisse emporter par son attirance pour Meghan. Elle se jette dans ses trois jours au goût d’une aventure d’amour de vacances. Le statut d’Alexandre l’amène à être harcelé par les médias, et plus.
La plume est plaisante. Le début commence lentement avec l’arrivée à Paris, quelques passages longuets, d’autres très drôles grâce aux copines. Les péripéties sont bien trouvées, mais restent très légères, peu exploitées dans son intégralité et vite oubliées, je trouve. La romance est belle et très sensuelle. Le rythme reste plaisant dans son ensemble.
Les émotions sont agréables, en retrait et peu intenses. Je m’attendais à plus de la part de cette auteure. Les relations intimes sont explicites et érotiques, très sympathiques.
Les personnages secondaires sont adorables comme les amies Kate et Diana, Giselle la sœur d’Alex et ses amis Guy et Clément.

Le meilleur des faux pas, un conte de princesse, une belle histoire d’amour. Une romance plaisante, sans prise de tête, tout en légèreté pour passer un excellent moment de détente. À découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

1 commentaire:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...