Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 26 juin 2019

Alliance Factice tome 1 - Cécilia City


Alliance Factice tome 1 de Cécilia City

Résumé :

Livia n’a pas une vie facile  : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.
C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste  ? Personne.
Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond  ?

Format : Format Kindle ( 2142 KB - 515 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (12 juin 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 2 :
« …Je n’étais pas sotte, les retombées économiques d’une telle publicité gratuite allaient être gigantesques. Prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée. Le culot payait parfois.
— Votre carte de visite, s’il vous plaît.
  L’air circonspect, il s’est figé un instant.
— Dans quel but ?
— Vous êtes odieux, et pourtant vous allez récolter la gloire d’une rencontre hasardeuse.
— D’une rencontre hasardeuse ? Je dirais plutôt d’une périlleuse chute. Il ne fait pas bon se retrouver sur votre chemin.
Je me suis plantée devant lui.
— Je recherche un poste.
— Vous êtes maladroite.
  Il a reculé et m’a dévisagée avec cette fois un air curieux. Deux fossettes se sont creusées aux abords de ses joues. Mme Laurent et son assistante ont assisté à la scène bouche bée, attendant la suite d’un scénario inattendu. Je n’avais pas d’argent, je n’avais que ma gouaille et mon culot pour m’en sortir… Autant tenter le tout pour le tout.
— Donnant-donnant. Dois-je le comprendre ainsi ?
— Je vous accompagne à l’inauguration en tant que l’affreuse jeune femme qui a perturbé vos festivités, vous en retirerez tous les lauriers. Vous passerez pour un homme bon, attentionné et complaisant. Ça ne sera pas du luxe étant donné votre réputation.
  Je n’ai pas réussi à déterminer si ma phrase lui avait déplu. Impassible, il a simplement haussé un sourcil.
— En contrepartie, je ne demande qu’un poste en alternance. Vous n’entendrez plus parler de moi, sauf si mon travail vous plaît et que l’envie vous prend de me proposer un contrat à durée indéterminée.
  Le culot… Le culot !
...»


Chapitre 9 :
« … Avec la suffisance qui le caractérisait aux yeux de tous, il m’a contournée et a descendu les dernières marches pour se volatiliser au coin d’un couloir du rez-de-chaussée. J’ai levé les yeux et remarqué Colombe, les bras croisés derrière le garde-corps du premier.
Que seriez-vous prête à faire pour changer de vie ?
L’horloge en verre sur la console affichait vingt-huit heures trente. Hourra ! Fin de service !
Taciturne, j’ai ouvert le vestiaire dans un coin du vestibule. Mon sac en toile retrouvé, j’ai quitté les lieux alors que le fête battait son plein.
Famille de fous.»

Avis de Lili :

Nouvelle saga pour Cécilia City, une héroïne comme je les aime, de la romance et de l’humour, des sentiments et du suspense, à découvrir !

Livia a deux jobs pour pouvoir payer ses études et a des dettes énormes. Après un accident de tapis rouge, une chute et une tache de café, Livia, spontanée force le destin en faisant un style de chantage à M. Victor Fabre. Bien sûr cela ne fonctionne pas, et repart à son train de vie, servir des hommes riches.
Le soir-même, elle subit une agression par un certain Gilles Capresse, et se retrouve encore confronté à Philippe Fabre et son neveu Victor Fabre.

Livia Garance, 23 ans «Ivanka» la nuit est étudiante en nutrition, diététique, serveuse et hôtesse de téléphone rose. En grandissant, son père n’a plus accepté les addictions de sa mère, et est parti en Australie avec sa maîtresse, laissant Livia et son frère aux mains d’une femme endettée. Elle a un franc-parler et est provocatrice si besoin, maladroite et tête en l’air, un tempérament de feu avec de la répartie, une femme spontanée. J’adore...
Victor Fabre, 30 ans est directeur de l’entreprise familiale Maxor. Enfant adopté, il a eu une enfance facile d’un certain point de vue, et d’un autre une enfance très dur. Il se cache derrière une façade froide, impoli, sarcastique… Il a été blessé par le passé, et ne veut pas commettre deux fois la même erreur, alors il se protège. Un personnage d’exception, j’apprécie...

La narration est à la première personne du point de vue de Livia, puis l’auteure nous offre quelques chapitres de celui de Victor, il s’y ajoute en entête LUI pour plus de précision.
L’intrigue rentre tout de suite dans le vif du sujet, j’apprécie. Livia est depuis un an dans une relation juste sexuelle avec Cédric, une amitié-voisin améliorée. Ses rencontres avec Victor Fabre se font régulière souvent au alentour d’une maladresse de Livia. Sa plainte face à l’agression de M. Capresse avance. Et coup de théâtre une proposition de la famille Fabre va chambouler toute sa vie, un mariage arrangé, avec plus...
La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire prend sa place petit à petit. Nous apprenons à connaître Livia et son entourage. Puis tout s’enchaîne, et là l’humour et les émotions prennent le pas, les rebondissements et les péripéties s'accumulent avec cohérence et réalisme. L’écriture est subtile, les expressions et comparaisons sont bien recherchés et adorables. Comme dans le premier roman de cette auteure, l’héroïne est forte avec du tempérament, loin de se laisser marcher dessus, j’adore. Le rythme est dynamique, c’est très bien dosé dans son ensemble, une comédie un brin de suspense, excellent.
Les émotions sont parfaites, toutes sont présentes à un moment comme un autre, la joie, la tristesse, le colère, la surprise et la peur. Leur jeu est parfait entre leurs sarcasmes, leurs moqueries et leurs échanges cinglants, c’est drôle et prenant. Derrière ce voile d’humour et de réparties, il se cache des sentiments complexes et pourtant si simples, très bien écrit et intégré au reste de l’histoire. Un beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont adorables pour certains, surprenants pour d’autres : Cédric, Mme Laurent, Barbara, Colombe et Philippe Fabre, Maxence Fabre, Augustin,…

Un chantage, une agression, un testament à honorer, une guerre familiale. Une intrigue bien complète. Un duo explosif et comique, deux opposés se complétant parfaitement. Une plume charmante, fluide et addictive. Un premier tome excellent, j’ai hâte de découvrir la suite au plus vite et de voir ce que notre couple nous prévoit, enfin l'auteure.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...