Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 18 février 2019

The Clumsy Angel - Rose J. Kalaka


The Clumsy Angel de Rose J. Kalaka


Résumé :

Il est beau gosse et c’est un ange ; elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.
Quand l’homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d’une jeune femme charitable et de sa petite chienne...
Leurs destins respectifs vont s’en trouver chamboulés à tout jamais...
En bien ou en mal, à vous de le découvrir !

Format : Format kindle ( 752 KB - 179 pages)

Éditeur : SomethingElse Editions  (7 février 2019)


Extrait :

Jour 1 :
Gabin
«… Je viens en effet de recevoir par télépathie un petit message de mon père. Cette fois, ma faiblesse est loin de le faire rire. Il est en colère contre moi. Non seulement je n’ai pas accompli ma tâche, mais en plus, mon manque d’attention m’a conduit dans un beau pétrin.
  «Tu vas rester un peu en bas, Gabin. Toi qui en rêvais… Mais ne te repose pas sur tes laurier, ce ne sont pas des vacances. Si tu n’as pas accompli une bonne action pour te rattraper d’ici douze jours, je te couperai les ailes et tu perdras tout. Tu devras rester parmi les hommes, je t’enlèverai tes pouvoirs, et tu n’aura aucune possibilité de retour. Plus jamais. N’oublie pas. Douze jours. Et aujourd’hui en est le premier.» Entends-je.
Je ne peux pas lui répondre de la même façon, mais j’ai envoyé vers les cieux un regard que je voulais le plus explicite possible.
  Être qui je suis n’est-il pas déjà une punition assez grande en soit ? Il faut en plus qu’il en rajoute une couche !
  Je réfléchirai à tout cela demain. Il faut que je me mette à l’abri, pour l’instant…
Je veux bien, oui, réponds-je avec la voix la plus douce possible à la jeune femme. Je me doute bien que vous n’invitez pas tous les inconnus à venir chez vous et je vous remercie de me prendre en pitié. (Car il ne peut s’agir que de cela.) Je saurai me faire tout petit et vous ne vous rendrez pas compte de ma présence. Ce n’est que temporaire. Je m’appelle Gabin ! Ajouté-je en lui tendant la main.
Callie. Et vous avait fait la connaissance de Joy. Je suis en voiture. Allons-y, m’offre-t-elle après un moment d’hésitation.
»
Source: Bayonne

Avis de Lili :

Une sympathique comédie romantique avec des anges. Une histoire émouvante avec des personnages très attachants.

Un ange empoté, il a pour mission d’apporter un message et un petit paquet vers les enfer. Malheureusement il se prend les pieds dans un nuage et tombe du ciel pour atterrir sur une plage.
Callie se promène avec son chien Joy, lorsqu’un peu plus loin une forme étrange tombe du ciel.

Callie est secrétaire. Elle vient de rompre avec son petit-ami qui l’a trompée. Elle peut être entêtée, ouverte d’esprit, franche avec un grand cœur.
Gabin est un ange maladroit. Il a la capacité à percevoir ce que les autres pensent ou ressentent. Gabin connaît peu les mœurs des humains, il apparaît comme naïf, enfantin et ingénu.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Gabin. Le changement est marqué par leur prénom, et les chapitres sont décomptés par jour.
L’intrigue est très légère et belle. Pour Gabin, sa nouvelle maladresse met son père en colère, et celui-ci le contraint à rester sur terre. Il doit accomplir une bonne action en douze jours sinon il vivra en tant que Nephilim. Pour Callie, c’est son ex qui devient très insistant, et lui fait presque peur.
La plume est légère, fluide, c’est très facile à lire. L'humour est présent dans certaines scènes et discussions. Le rythme est appréciable, tout en douceur.
Les émotions sont plaisantes. Il existe un lien entre Gabin et Callie, qui vont apprendre à découvrir au fil de leur rapprochement physique mais aussi psychique. Les relations intimes sont sages et sensuelles.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, et aussi peu présents, Lucie la meilleure amie de Callie, Bruno son ex et M Bartone son patron,...


Une très belle histoire entre deux beaux personnages. Une plume légère et fluide, une lecture très plaisante. Le scénario est simple, mais fonctionne parfaitement.

Un grand merci à Something Else Editions et Netgalley pour cette belle lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...