Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 28 décembre 2018

Une famille pour Noël - Jay Northcote

Une famille pour Noël par [Northcote, Jay]

Une famille pour Noël de Jay Northcote


Résumé :

Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.
Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui.
Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier.
Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur – des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.

Format : Format Kindle (1076 KB - 163 pages)
Éditeur : Juno Publishing (20 décembre 2018)
Collection : M/M


Extrait :


Chapitre 2 :
«… Rudy n’écoutait pas vraiment les détails ; il était trop occupé à regarder le visage de Zac.
Tu as de beaux yeux, dit-il, rêveur.
Tu es ivre, répondit Zac en riant. Mais merci.
Oui, répondit Rudy en fronçant les sourcils. Je crois que oui. Mais tes yeux sont beaux même lorsque je suis sobre. Je les ai remarqués la première fois que je t’es vu. Je ne l’ai jamais dit avant.
Zac lui sourit et le cœur de Rudy eut un raté...»


Chapitre 3 :
«… Puis Rudy posa la question que Zac redoutait.
Alors, quel sont tes plans pour Noël ?
Pas grand-chose, répondit-il en essayant de rendre sa voix légère et insouciante. Je reste à Bristol et je me détends.
Avec des amis ? Ou as-tu de la famille ici ?
Zac avala cette stupide et traître boule dans sa gorge. Maudit Rudy qui l’avait obligé à se pencher là-dessus. Il n’avait rien contre le fait de passer Noël seul. Il était toujours bien. Rien n’avait changé.
Non, je me débrouille tout seul. J’aime bien ça. Je ne suis pas la personne la plus sociable du monde au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.
Une pause s’ensuivait et Zac entendit presque les rouage tourner du cerveau de Rudy alors qu’il le suppliait en silence…
Tu devrais venir à la maison avec moi… seulement comme ami, bien sûr. Mes parents n’y verront pas d’inconvénient. Ils adorent avoir du monde à Noël et il y a toujours trop de nourriture.
Zac était sur le point de refuser catégoriquement, mais il ne put dire un mot avant que Rudy continue, trébuchant sur ses mots dans son excitation.
La maison est un peu en désordre, mais tant que cela ne te dérange pas… oh, mais ils ont un chien et des chats, donc si tu es allergique, cela pourrait être un problème…
Rudy, le coupa-t-il
Il avait vraiment l’intention de dire non, mais d’une façon ou d’une autre, il n’arrivait pas à former les mots.
...»

Avis de Lili :

Une petite belle romance de Noël, dans la catégorie M/M. Une lecture douce, légère et rafraîchissante.

Depuis quatre semaines que Zac a franchi les portes du bureau de Rainbow Futures, Rudy est obnubilé par cet homme. Il a le béguin. Zac ne veut pas d’amis, il veut seulement faire son travail.
Lors d’une soirée entre collègues pour fêter l’approche des fêtes de fin d'année, Rudy apprend que Zac sera seul le soir de Noël. Sa timidité repoussée grâce à l’alcool, il invite Zac chez sa famille pour les fêtes.

Zac, vingt-deux ans est le nouveau directeur des médias sociaux et relation publiques. Il est seul, orphelin et sans amis. C’est un homme renfermé, qui ne fait pas confiance et s’est protégé depuis des années derrière une belle carapace.
Rudy, vingt-quatre ans s’occupe de la conception web. Il est timide et a un grand cœur. Entouré d’amour par sa grande famille, Rudy est chaleureux, adorable et facile à aimer.

La narration est la troisième personne, le point de vue varie surtout entre Rudy et Zac. Dommage que de nombreuses fautes de grammaire, comme «mes» au lieu de «mais», ou le manque de mots dans une phrase, troublent un peu la lecture.
L’intrigue est très légère, mais rafraîchissante et agréable. Un béguin secret, une belle relation et une sacrée famille, le tout seulement si on se laisse une chance. Beau message, belle histoire.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les fêtes de Noël sont une merveille dans la famille de Rudy, vous allez sourire plus d’une fois. Certaines scènes sont très émouvantes. Une touche d’humour et d’émotions, belle réussite. Le rythme est très plaisant.
Les émotions sont magnifiques. Zac s’est toujours barricadé croyant qu’il ne devait aimer personne pour ne pas souffrir, mais aussi qu’il n’a pas le droit à l’amour. Rudy est le seul à passer à travers ses défenses, et Zac a très peur.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l’histoire principale, Erik, Takara, Luke et Gina les collègues, puis la famille de Rudy, Rose, Jack, Ro, …


Une belle aventure de Noël où l’amour est présent lorsqu’on se laisse une chance. Une charmante histoire d’espoir et d’amour, une plume légère et séduisante, une excellent découverte !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...