Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 31 décembre 2018

Stockholm - Avril Sinner & Oly TL

Stockholm par [TL, Oly, Sinner, Avril]

Stockholm Format de Avril Sinner & Oli TL

Résumé :

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante  chercheuse en psychologie. De l'autre,  quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?  Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer  ?
Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles,  Charlie compte se battre avec ses armes.  Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.
Qui va  emporter la dernière manche  ?



Format : Format kindle ( 2643 - 599 pages)
Éditeur : Hachette ( 7 décembre 2018)
Collection :BMR



Extrait :

Chapitre 1 :
Que la fête commence !
Paris, lundi, 15h58 - Charlie

« … Je scrute les visage autour de moi. Inintéressants. Moroses. Banals. Mes yeux s’arrêtent sur la une du 20 minutes d’un usager.
«ILS ONT ENCORE FRAPPÉ!»
Accrocheur. Ça, c’est un mieux pour supporter le retard merdique que je subis – pile le jour où il ne fallait pas. Je plisse les yeux pour lire la suite, stressée par le temps qui file à toute allure !
« Le groupe de braqueurs le plus insaisissable du moment serait encore passé à l’acte. En effet, suite au hold-up nocturne de la Commerzbank de Francfort il y a deux semaines, les premières conclusions des enquêteurs allemands et d’Europol semblent toutes converger vers cette mystérieuse bande. Selon nos sources...»

L’arrivée du métro à ma station interrompt ma lecture... »


Chapitre 6 :
Ne pas parler !
15 h 30 - Yoann
« … Toujours stoïque, elle m’observe. Il y a un truc qui ne colle pas. Elle est bien trop calme pour une ado. OK, ne nous démontons pas, passons à la phase 2 : faire connaissance avec le boulet.
Je me remets à son niveau et elle ne baisse toujours pas son regard de ouf.
Place aux choses sérieuses… Nom, prénom, âge ? Dis-je sèchement.

Silence. Ses prunelles se plantent dans les miennes. J’y entrevois toute sa détermination à ne pas causer. Bien, tu veux jouer à se jeu-là ?... »


Avis de Lili :

Une histoire hors du commun, époustouflante et addictive. Du début à la fin, le lecteur est happé, angoissé et ne sait plus quoi penser. À découvrir !

Charlie est bien décidée à obtenir son doctorat en psychologie sur les sciences criminelles, surtout sur les victimes du syndrome de Stockholm. Elle est prête à harceler une jeune femme prise en otage par la bande de braqueurs recherchée en ce moment.
Ce groupe dont le leader est Yoann, est très ethnique et surtout ils sont tous des anciens de l’armée. Depuis leur retour, Yoann, Qadir, Axel et Tao enchaînent les cambriolages sur l’ancien continent. Une fois de temps à autres, ils prennent une otage pour passer le temps.

Charlie Aubert, vingt-cinq ans est étudiante en psychologie et veut obtenir son doctorat. Elle se satisfait dans la vie de «pénis jetables», seule avec sa tante avec très peu argent. Elle est ambitieuse et persévérante, et surtout elle a un sacré mental avec du répondant.
Yoann Tellier, trente ans est parisien et ancien de la Légion étrangère. Il est loin d’être un enfant de chœur. Il est aussi très sûr de lui, autoritaire, méticuleux et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue est en alternance entre Charlie et Yoann, et avec un plus à la fin. Les chapitres sont introduits par un titre, puis par le nom du narrateur, parfois la date et le lieu du déroulement des événements.
L’intrigue est rudement bien menée. À aucun moment, le lecteur ne s’ennuie, bien au contraire il est accaparé par l’histoire, le suspense, les questions, les sentiments, énormément de chose reste dans le flou pour notre plaisir. Charlie voulait apprendre et rentrer dans la tête d’une otage, quoi de mieux que de se faire entraîner par un groupe de braqueurs et de travailler directement en travaux pratiques. Loin de la petite intello qui croyait avoir prise, Yoann se retrouve avec une rebelle tatouée. Elle ne va réagir à ce groupe comme aucune autre.
La plume est fluide, rythmée et très facile à lire. L’humour est une pépite, comme les scènes d’actions ou les échanges corsés. Les personnages sont limites cinglés, je vous garantis des passages tous plus fun ou déjantés l’un des autres. Le rythme est très soutenu, par moment un besoin de souffler pour assimiler les événements et les émotions. Accrochez-vous !
Les émotions sont très diverses et puissantes. En premier temps, ce sont l’anxiété, la peur, puis la colère qui prennent place. Il s’en suit u multitude de sentiments et d’émotions, ce roman est complet de ce côté. Charlie va passer à la loupe ces tortionnaires, un par un, physiquement, émotionnellement et mentalement. Elle va jouer à leur propre jeu intelligemment et avec féminité, une vraie prédatrice. Mais les gars sont loin d’être des idiots, et ils ont aussi leur propre plan. Un sacré combat va se jouer. Les scènes intimes sont explicites tout en restant très sages.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, seuls Tao, Qadir et Axel, les trois autres braqueurs prennent une place très important dans l’histoire.

Un roman époustouflant du début à la fin. L’intrigue et surtout l’émotion sont au top. La plume est fluide et plaisante. Le tout nous emmène dans un univers dérangeant et pourtant si passionnant. Un roman complet pour un lecture magnifique !

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...