Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 décembre 2018

Cœurs dans la tourmente - Joanna Chambers

Coeurs dans la tourmente par [Chambers, Joanna]

Cœurs dans la tourmente de Joanna Chambers

Résumé :

Les choses ne vont pas bien pour Cam McMorrow depuis qu’il a déménagé à Inverbechie. Ses affaires dépérissent, son chalet est en train de s’effondrer et, suite à une dispute très publique avec Rob Amstrong, le propriétaire du café, il est devenu un exclu social. Cam doit s’éloigner de ses ennuis et lorsque sa sœur lui achète un billet pour la plus grande fête de Hogmanay à Glasgow, il s’empresse de quitter Inverbechie. Mais lorsque les événements conspirent pour le faire échouer au milieu de nulle part dans une tempête de neige, il risque non seulement de rater la fête, mais il lui faudra également demander de l’aide à son ennemi juré, Rob.

Format : Format Kindle (1169 KB - 95 pages)
Éditeur : Juno Publishing (20 décembre 2018)
Collection : M/M

Extrait :

Chapitre 2 :
«…
— Oh, mon Dieu, tu ne devineras jamais qui se dirige vers la porte, marmonna-t-elle.
Il commença à se retourner, mais elle l’agrippa par la manche.
— Non, ne te retourne pas, il entre et il regarde vers ici.
Le carillon chante joyeusement alors que la porte d’entrée s’ouvrait et se refermait.
— Qui est-ce ? Demanda Rob en murmurant.
Il dégagea son bras de la poigne de Val. Elle exagérait tellement parfois.
— Cameron McMorrow ! Siffla-t-elle d’une voix presque inaudible. Peux-tu croire qu’il ait le cran de se pointer ici ? Ajouta-t-elle en lui envoyant un regard acéré.
Cameron McMorrow.
L’estomac de Rob se noua, une réaction familière chaque fois qu’il voyait Cameron...»

image

Chapitre 3 :
«— Pourquoi fallait-il que tu fasses a ? siffla Cam dès que Rob fut hors de portée de voix.
— Faire quoi ? Lui demanda Eilidh avec de grands yeux innocents.
— Être aussi amicale ! Et ce truc à la fin… Seigneur, Eilidh, je ne suis pas ami avec Rob !
— Ah, non ? Pourquoi ? Il semble vraiment gentil.
Elle regarda Cam avec une expression étrange et plissa les yeux avant de reprendre la parole.
— S’est-il passé quelques chose entre vous deux ?
Cam fronça les sourcils et détourna le regard. Comment faisait-elle cela ? Elle semblait toujours détecter facilement ce genre de chose – peut-être parce qu’elle était du genre sociable, comme leur mère.
...»

Avis de Lili :

Une petite nouvelle sur une romance courte mais très plaisante, dans la catégorie M/M, se déroulant pendant le passage à la nouvelle année.

Après vingt deux ans la chaudière du cottage familiale lâche, Cam est loin d’avoir l’argent pour la changer, il a déjà du mal à payer ses factures. Son entreprise ne fonctionne pas pendant la saison hivernale. Pour clôturer sa journée, il est invité à boire un café au seul lieu où il n’a plus remis les pieds depuis une altercation.
Rob doit servir Cam, entré dans son bar pour rejoindre une jeune femme. Depuis leur altercation, ils ne sont plus revus, ils ‘évitent.

Cameron McMorrow, Cam trente-et-un ans est le propriétaire de Les aventures Glen Croe. Il propose de nombreuses activités sportives. C’est un homme calme et réservé, très peu sociable.
Rob Amstrong, trente-neuf ans est le propriétaire d’un café et c’est un artiste. Il est avenant et calme.

La narration est la troisième personne, le point de vue est alterné entre Rob et Cam .
L’intrigue est bien menée, malgré les centaines de pages, soit très court elle est très complète. Une dispute éclate entre Rob et Cam c’est surtout Cam qui a crié. Depuis les villageois ont arrêté de lui parler. Un éboulement ruine la seule et unique soirée de Cam depuis des lustres. Une voiture en panne, la neige qui tombe et un sauveur.
La plume est très appréciable, c’est fluide et est facile à lire. L’auteure arrive à intégrer tout ce qui faut à une nouvelle d’une centaine de pages pour en faire un parfait roman. Les personnages ont de la profondeur, une histoire juste survolée ici mais qui donne très envie de la découvrir. Ils ont aussi un passé en commun, quelques détails par-ci par-là de quoi vous donner en vie d’en savoir plus. Et une fin donnant aux lecteurs envie d’espérer plus de Rob et Cam. Le rythme est entraînant et rapide, j’adore.
Les émotions sont agréables, même si j’aurai apprécié encore plus de passion. Après quatre ans où il a perdu une personne chère, Rob s’est remis de son deuil, mais il est toujours seul. Quant à Cam, enterré dans ses problèmes, il est devenu solitaire. Entre compassion et attirance, nos deux hommes vont se révéler à l’autre. Les scènes érotiques sont sensuelles.
Les personnages secondaires sont très peu, nous avons Eilidh la sœur de Cam et Val la gérante du café de Rob.

Deux ennemis pendant quelques mois, ont enfin trouvé leur vrai place. Une belle romance pour les fêtes de fin d’année. C'est charmant, torride et rafraîchissant, très sympathique.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...