Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 juillet 2018

The Bourbon Street Boys tome 2 Faux Départ - Elle Casey


The Bourbon Street Boys tome 2 Faux Départ d'Elle Casey


Résumé :

Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de lignes de code et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.
Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire non. Du moins, c’est ce que lui intime la prudence. Surtout qu’en guise de service, on lui demande de conseiller l’agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement. Et le danger guette Jenny : il y a dans l’équipe un homme au corps de rêve pour lequel elle serait prête à faire des folies.
Prendra-t-elle un risque ou fera-t-elle ce qu’elle sait si bien faire : rester sur ses gardes et attendre le bon moment ?

Format : Format Kindle ( 1790 KB - 448 pages )
Éditeur : Amazon Publishing France (10 juillet 2018)
Collection :  Montlake Romance


Extrait :

Chapitre 7 :
«…
Saisis ce code et laisse -moi partir.
  Il se racle la gorge.
Je peux t’appeler un de ces jours ?
  Mon cœur cesse pratiquement de battre. J’éprouve même une petite douleur dans la poitrine à cet instant. Il profite de ce que je suis vulnérable pour se moquer de moi. Pouah, il est pire que le lion et l’hippocampe. C’est un poisson-pêcheur qui se fixe sur sa compagne et finit par s’incruster dans sa peau pour se dissoudre jusqu’à ne former qu’une masse répugnante sur son dos.
  Je porte ma main à mon cœur et me tourne pour lever les yeux vers lui.
C’est une blague ? Tu trouves ça drôle ?
  Il secoue la tête.
Non. Le moment est peut-être mal choisi, mais…
  Je ris méchamment
Oui. C’est le pire moment que tu pouvais trouver.

...»
Wrong Place, Right Time

Chapitre 4 :
«… Je ne comprend rien. J’occulte la première partie de sa phrase – trop stressante pour que je l’accepte sans prendre le temps de réfléchir – et me concentre sur le deuxième point.
Comment ça, quelqu’un doit venir nous ouvrir ?
  Je regarde le clavier au mur.
Il ne te suffit pas de retourner là-bas pour saisir des chiffres et mettre tes empreintes sur l’écran ?
  Il me regarde d’un air penaud.
Normalement, si. Mais… euh… je me suis peut-être un peu enflammé en voulant nous mettre hors de danger quand on est arrivés.
  Je rentre le menton.
Ce qui veut dire ?
  Il baisse la tête et, quand il répond, je remarque que son visage a pris une teinte rose.
Il y a deux moyens d’entrer dans cette pièce. On peut taper le premier code pour aller et venir librement. En revanche, le second code permet d’entrer, mais pas de sortir. Dans ce cas-là, on se retrouve coincé à l’intérieur jusqu’à ce que quelqu’un vienne nous ouvrir.

...»
Avis de Lili :

De retour avec les Bourbon Street Boys, l’agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Thibault et Toni.

Les Bourbon Street Boys proposent un travail à Jenny en free-lance. Le jour de son entretien à l’entrepôt, celui-ci se fait attaquer. Emmenée par Dev dans un bunker, elle reste avec lui pendant plus d’une heure seule et enfermée. Prise de peur elle fuit cette vie que sa sœur May s'est choisie avec Ozzie.
Malheureusement, Jenny se fait licencier avec trois enfants, un ex-mari ne payant pas régulièrement la pension, un crédit, et le quotidien, elle doit revenir sur sa décision et accepter la proposition des Bourbon Street Boys.

Jenny Wexler, trente-deux ans est un génie de l’informatique, c’est aussi une maman célibataire depuis un an. Elle a trois enfants, Sophie dix ans, Melody sept ans et Sammy trois ans. Elle persévère, et ne lâche jamais. C'est une femme forte, indépendante et très drôle.
Devon Lake, «Dev» trente-cinq ans est l’entraîneur attitré aux employés des Bourbon Street Boys. Il est papa célibataire d’un garçon nommé Jacob, cinq ans. C’est un homme imposant par sa taille, mais restant toujours humble, modeste et effacé. Il a énormément d’humour et une façon de flirter magnifique.

La narration est à la première personne du point de vue de Jenny. Les chapitres sont coupés d’une façon fantaisiste, comme en plein milieu d’une discussion ou d’une situation.
La plume est fluide et très facile à lire grâce à l’humour continuellement intégré. Que ce soit dans certaines réflexions, situations ou pensées, cet humour est présent sous diverses formes, c’est drôle et rafraîchissant. Les enfants prennent une place importante dans ce roman avec leur quotidien et leurs handicaps comme un défaut d’élocution ou de motricité.
Les émotions sont assez simplistes et sages lorsqu’il s’agit de la relation naissante entre Jenny et Dev. Par contre, celles concernant les enfants sont magnifiques. Jenny exprime parfaitement ses sentiments face à Dev, c’est un tour de montagne russe, colère, frustration, tristesse, joie,… Par contre Devon reste un mystère. Les scènes érotiques sont très rares, pour dire une seule et unique, rapide, simple et directe.
L’intrigue est adéquate et captivante. D’un week-end de détente seule, Jenny a gagné un travail pour une enquête entièrement secrète, «Bleu Marine» une entreprise familiale très suspecte quant à l’utilisation de ses fonds. Sa rencontre avec le beau et gentil géant Devon et toute la famille Bourbon Street Boys va chambouler sa vie normale, ennuyeuse et solitaire.
Le thème sur les parents célibataires avec des enfants et les contraintes de la vie, engendrent de nombreux conflits et de situations loin d’être faciles à gérer.
Les personnages secondaires sont très présents, Ozzie, May, Lucky, Thibault et Toni.


En conclusion, une belle histoire au cœur d’un léger suspense. Les personnages ont de belle personnalité et de l’humour. La plume est plaisante, une agréable lecture.

Un grand merci à Amazon Publishing et Netgalley pour cette belle lecture !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...