Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 4 juillet 2018

Redemption tome 2 Black Heart – Molly McAdams


Black Heart  de  Molly McAdams

Résumé :

Héritière d’un gang de la mafia irlandaise, Lily O’Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n’aspire qu’à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante.

Sa seule bouffée d’oxygène, c’est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c’est là qu’elle fait la connaissance d’un inconnu. Beau, charmant, séduisant… En sa présence, elle ne peut s’empêcher de frissonner.

Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n’y a qu’un seul problème  : il s’appelle Demitri Borello, et c’est le chef d’un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi  s’il découvre son identité…
Entre la haine et l’amour la frontière est extrêmement étroite...


Format : Format epub (  719 KB - 354 pages)
Éditeur : City (20 juin 2018)
Collection : Eden

Extrait :


Chapitre 1 :Inspire, expire :
Lily
« … Il tomba à genoux sur le sol, juste à côté de moi. Soudain, je distinguai des yeux verts que je connaissais bien. Et la rage meurtrière qui étincelait dans ces yeux était dirigée vers l’homme qui m’entraînait.
  Kieran.
  Le soulagement déferla en moi alors que l’obscurité m’enveloppait dans ses bras comme une vieille amie…
  Je me réveillai en sursaut, bras tendus pour attraper quelqu’un qui n’était pas là. Avant de pouvoir le réprimer, je laissai échapper un son déchirant entre le sanglot et le cri.
Les mains plaquées sur le matelas, je fis l’effort de me redresser, mais mes bras tremblaient trop. Ma tête retomba entre mes épaules comme un poids mort et je me mis à souffler comme si je venais de courir un marathon. Chaque inspiration évoquait un cri intérieur tandis que je m’efforçais de chasser les souvenirs de ma tête.
  Quelques secondes plus tard, la porte de la chambre s’ouvrit avec une force qui l’envoya cogner contre le mur.
Le claquement fut suivi de la voix fébrile de Beck :
— Lily !
  J’ouvris la bouche pour répondre à mon meilleur ami qui se précipitait, balayant la chambre des yeux pour découvrir le danger qui me menaçait, mais je ne parvins qu’à gémir lamentablement en repensant à toutes ces images qui m’avaient anéantie.
  Les silhouettes masquées qui se mouvaient à la faveur de l’obscurité. Les taches rouges sur la chemise d’Aric et sur la moquette. Des yeux sans vie.
  Des lignes et des cercles. Encore des lignes et des cercles.
— Tout va bien, arrivai-je à dire en tremblant, les yeux rivés vers le lit. Oui… Je vais bien.

...»

Résultat de recherche d'images pour "firefly molly mcadams" Résultat de recherche d'images pour "firefly molly mcadams"

Chapitre 3 : Action ou vérité :
Dare
« …
— Action ou vérité, dis-je d’un ton calme, sinistre.
  J’attendis sa réponse mais il se mit à sangloter.
— Vé… vérité. Vérité. Je te dis la vérité. Que veux-tu ? Je travaillerai pour toi, uniquement pour toi. Je te dirai tout ce que tu veux savoir. Je te donnerai toutes les informations que tu cherches sur Holloway, bafouilla-t-il hâtivement. Ne me tue pas ! C’est la vérité. Je te dirai tout.
  Je lâchai un claquement de langue et inclinai la tête sur le côté.
— Si tu disais la vérité, tu ne serais pas…
— Lily O’Sullivan est vivante.
  Mon sarcasme mourut dans ma gorge.
  C’était comme si tout l’oxygène avait été aspiré d’un coup pour être remplacé par des braises incandescentes.
  La rage bouillonna au plus profond de moi, courant dans les moindres recoins de mon corps jusqu’à ce que j’en sois entièrement consumé – jusqu’à ce que je ne puisse rien voir d’autre qu’elle. Jusqu’à ce que je sois submergé par la douleur que j’avais éprouvée lorsque j’avais tenu son corps sans vie dans mes bras, sous le sang qui nous couvrait tous deux.
— Putain, qu’est-ce que tu viens de dire ?
  Ma voix portait mal dans le vacarme infernal du hangar, mais l’homme releva la tête vers moi en tremblant. D’un ton plus posé, sans fuir mon regard scrutateur, il répéta :
— Lily O’Sullivan est vivante.
  Je tournai les yeux vers Johnny pour le regretter aussitôt.
...»


Avis de Lili :

Ce second roman ne correspond pas vraiment à la catégorie Dark Romance, le contexte peut nous orienter vers ce style, mais le roman reste très sage. L’intrigue sur le kidnapping et la vente de femmes, est toujours d’actualité dans ce second opus tout en restant en arrière plan.

Quatre ans plutôt, Aric le frère de Lily a trouvé la mort face à trois hommes, les Borello. Depuis, elle est cachée aux yeux de tous, considérée comme morte grâce à Kieran, l’homme qu’elle aimait et qui l’a sauvée. Installée maintenant dans le pavillon des invités avec Beck et Kieran, Lily continue à se poser des questions sur cette nuit fatidique, et le couple qu’elle formait avec Kieran, qui n’est plus qu’une supercherie. Il lui reste son ami inconnu, depuis deux ans ils s’échangent des regards et des petits mots, mais jamais une parole.
Demitri vient d’apprendre que la princesse O’Sullivan est peut-être encore en vie. Si c’est le cas, il veut venger les pertes que son clan a enduré après les représailles de la mort des enfants O’Sullivan. Et il y a cette jeune femme inconnue qui vient tous les lundis dans son café, elle l’intrigue, le captive,...depuis deux ans.

Lily O’Sullivan, vingt-quatre ans, est la dernière héritière de la pègre irlando-américaine, fille de Mick O’Sullivan, le président du gang Holloway. Enfermée dans sa prison dorée depuis petite, elle a appris à avoir l’air fragile sans l’être, et à devenir impitoyable et forte. C’est une femme courageuse avec de belles convictions, une battante.
Demitri Borello est un jeune homme qui a repris la relève de son père à l’âge de treize ans. Il essaie de gérer son clan comme il se doit, et de les orienter vers un meilleur avenir. C’est un homme bon et honnête, mais malheureusement il a un petit diable sur l’épaule qui le pousse à la haine.

La narration est à la première personne du point de vue de Lily et de Dare. Le changement est marqué par leur prénom, introduit par un titre au début de chaque chapitre. Dès le début, le prologue nous perturbe, et nous donne envie de savoir déjà la fin.
La plume est fluide, et c’est très facile à lire. Le rythme est régulier, agréable et prenant. Les détails sont précis comme un tatouage ou une simple phrase, et nous amènent un suspense ou un rebondissement pour la suite.
Les émotions sont diversifiées grâce aux nombreuses révélations, situations et combats. Les sentiments de peur de Lily, son envie de s’échapper, de prendre sa liberté, et aux promesses non-tenues de Kieran, tous apportent énormément de tensions et d’émotions pour notre «princesse». La vengeance, la haine et la frayeur de Dare engendre une panoplie de sensations à la lecture de ses passages. Puis leurs rencontres aboutissent à des passages de tendresse et de bonheur éphémère. Les scènes érotiques sont sensuelles, explicites et existantes.
L’intrigue est dans la continuité de l’histoire. Le conflit entre les deux groupes opposés est une situation faite de représailles, de colère et d’accumulation de peur. Le besoin de liberté, de sortir de sa cage dorée d’où les méchants vendent la drogue, kidnappent et prostituent des femmes,… deviennent des situations d’urgence et d'un manque de sécurité pour Lily. Aveugler par sa haine et obsédé par sa vengeance, Dare passe peut-être à côté de son bonheur. Puis derrière, se cache le combat contre l'esclavage des femmes auquel participe le président des Holloway. 
Les thèmes sont abondants, la perte de confiance, la trahison, vivre dans les tensions et au cœur des hostilités, la pègre avec ses drogues, ses armes, ses représailles et ses conflits divers, c’est très diversifié.
Les personnages secondaires sont nombreux. Dans le clan Holloway, Kieran Hayes est le Nightshade, le tueur et aussi le petit-ami de Lily, Teagan son amie, Beck son meilleur ami et Conor qui sont des Soldier’s Row,… Chez le Berello, nous avons, Libby la sœur aînée de Dare, sa mère Sofia, Johnny son meilleur ami, les jumeaux Maverick et Diggs, et Einstein. Tous ont une place importante dans ce conflits et un rôle primordial.

Deux familles en guerre depuis des années, deux personnes tombant amoureuses de leur pire ennemi. Entre trahisons, mensonges, représailles, ce roman est une suite d’obstacles que Lily et Dare vont devoir affronter.
La romance est captivante, l’histoire addictive, seules certaines situations manquent de piquants pour ce genre de contexte. La romance et les secrets portent le récit du début à la fin. Un superbe moment de lecture, une belle aventure romantique dans un monde sombre.

La suite touche Kieran, hâte de découvrir son histoire !

 Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...