mardi 29 décembre 2015

Ugly Love - Colleen Hoover

Couverture Ugly Love

Ugly Love de Colleen Hoover

Résumé :


Ils ont refusé d'aimer.
La passion va briser leurs règles.


Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. La seule chose qu'ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l'un pour l'autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n'a pas le temps pour la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : 

Ne pas parler du passé,
ne rien espérer de futur...

 Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


  • Broché: 328 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (4 novembre 2015)
  • Collection : New Romance


Extrait :


Tate :
"- Ce n'est pas que je ne t'aime pas ,Tate, souffle-t-il en se passant la main dans les cheveux. C'est plutôt que je ne veux pas t'apprécier. Ni toi ni personne. Je ne veux plus sortir avec une fille. Et je ne veux aimer personne. Seulement...
  De nouveau il croise les bras, regarde le bout de ses pieds.
- Seulement quoi ? dis-je en le poussant à terminer sa phrase.
  Ses yeux reviennent lentement vers moi, et je dois faire appel à toute ma volonté pour rester assise sur ce comptoir alors qu'il me regarde comme... un dîner de Thanksgiving.
- Tu m'attires, Tate, énonce-t-il à voix basse. Je te désire, mais je ne veux que toi, sans tout le reste.
  Je ne sais plus que penser.
  Cerveau = liquide.
  Cœur = beurre."

Extrait offert sur amazon :


"- Tu t’inquiètes trop, lui dis-je avec un sourire forcé. Tu préférerais qu'on se fixe une règle ?
  Il me dévisage un moment avant de reculer d'un pas.
- Peut-être, souffle-t-il. J'en vois même deux pour le moment.
- Lesquelles ?
- Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur."


 Avis de Lili :


       Une belle histoire qui nous transporte dans un amour compliqué mais exceptionnelle. Tate est une jeune femme qui ne vit que pour sa carrière, et Miles est un jeune homme qui survit. Leur rencontre est loin d'être ordinaire, mais plutôt épique. 
     L'auteur nous offre une belle histoire, pas loin de la perfection. La profondeur des sentiments et des personnages intéressants sont présents, mais il manque une passion, une belle fusion entre les personnages. Tout cela est un peu plat. Voici le seul défaut que nous pouvons citer, car tout le reste est extraordinaire.
     Le passé du personnage de Miles est très lourd à porter pour un jeune homme de dix-huit ans, mais il reste fort. L'auteur nous offre son histoire grâce à des chapitres intégrés "six ans plus tôt" à ceux de Tate au présent. La narration est alternée entre les personnages, mais aussi avec le temps. Tout cela peut sembler compliqué, mais grâce à la simplicité de l'écriture de Colleen Hoover, la lecture reste fluide et agréable.
    L'histoire et l'intrigue sont très bien travaillées. Nous rentrons et découvrons tout cela au fil de la lecture. Tate et Miles souffrent, mais ne cessent de se retrouver et d'évoluer. tate ne baisse jamais les bras face aux obstacles que lui opposent Miles. Miles se bat pour renforcer ses barrières, mais Tate ne cesse de les détruire. Une belle lutte entre deux protagonistes attachants.
    Un sauvetage réussi, un livre magnifique. Maintenant hâte de voir le film !

ugly love



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...