mercredi 30 décembre 2015

Alpha OPS tome 2 Fouille au corps - Emmy Curtis

Couverture de Alpha Ops, Tome 2 : Fouille au Corps

Alpha OPS tome 2 Fouille au corps d'Emmy Curtis

Résumé :

L'interdit est puissant, mais le désir plus fort !

Trois mois après leur aventure torride lors d'un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d'un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la jeune femme est la veuve de son frère d'armes mort au combat, il est bouleversé. D'autant plus qu'elle vient de déterrer les preuves d'une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leurs vies en danger. En s'arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité - non seulement sur l'accident d'avion, mais aussi sur eux mêmes.

  • Poche: 360 pages
  • Éditeur : MILADY (11 décembre 2015)
  • Collection : Suspense

Extrait :

Dîner de répétition du mariage infernal,
trois mois plus tôt
"  Elle se mit  parler à voix basse, comme si elle s'apprêtait à révéler un immense secret.
- Souvent, au milieu de la nuit..., commença-t-elle en jetant un regard furtif autour de la table. Je ressens cette envie... (elle posa sa main sur son ventre et le frotta lentement) et je regrette qu'il y ait personne avec moi pour...
  Elle fit une pause comme si elle venait de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice.
-... ouvrir mon bocal de cornichons au vinaigre."


" - Harry ! Tu es là ? s'écria la voix d'une femme en provenance du patio.
- J'arrive ! cria-t-elle d'un ton dont la force contrastait avec la délicatesse de sa silhouette.
  Il s'appuya sur ces coudes et la regarda rajuster sa robe. Bon sang ! Il vit une minuscule trace d'encre sur son dos. Si seulement il n'avait pas fait si sombre.
- Harry ? s'étonna-t-il.
- Mes amis m'appellent Harry.
- Comment dois-je t'appeler ?
  Déjà engagé dans le sentier, elle sourit par-dessus son épaule.
- Harriet."
******
Irak - Présent
" - Désolé. (Il recule et attrapa son pantalon.) J'ai connu tellement de types bien qui ne sont plus là aujourd'hui.
- Je n'en ai connu qu'un."


Avis de Lili :

     Ce second tome est plus plaisant et captivant que le premier tome, et surtout il se trouve dans la bonne catégorie. L'intrigue est intéressante et palpitante. Le côté militaire, l'action et le suspense sont aussi présents. Ce tome est bien meilleur que le premier, mais reste un poil en dessous de certaines séries. 
    Les personnages ne nous sont pas inconnus puisque nous avons fait leur connaissance dans le premier tome. Harriet, l'ex de James et meilleure amie de Sadie la mariée, avait fait son petit effet pendant le dîner de répétition et quelques passages pour instaurer la jalousie. Quant à Matt, nous avons surtout vu son côté séducteur et sauveur lors de l'action. Nous connaissons surtout le passé de Harriet, veuve de militaire trop jeune. Matt reste un peu plus mystérieux, mais pas longtemps puisque l'on découvre très vite son histoire. Ils sont tous les deux très attachants et ont du relief, aucun ennui avec eux.
    L'intrigue est une belle enquête avec du suspense et de l'action, enfin ! Le premier tome en était complètement dénuée. L'aspect et le mélange archéologie et militaire, est une belle réussite. Elle apporte un côté trésor et aventure originale. Dommage, que l'auteur n'est pas poussé un peu plus le côté archéologie. L'intrigue est captivante et bien travaillée, et très émouvante d'un certain point de vue.
   Une petite originalité mais aussi une certaine réalité est la localisation de nos héros pour cette aventure : l'Irak. Le côté désert, l'après guerre et tous les aspects qui vont avec, tristesse ou espoir, apportent un belle perspective  l'histoire et beaucoup d'émotion, surtout l'une des dernières scènes.
  Enfin un second tome digne de sa catégorie, malgré quelques petits défauts. L'histoire est courte, mais très captivante. Nous sommes vite entraînés dans leur aventure, ainsi que leur passion.
   Hâte de découvrir le prochain tome avec David et Molly, dont nous faisons la connaissance dans cette aventure.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...