Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 2 juillet 2015

Sombre, divin et mortel tome 2 Indécent secret - Lisa Renee Jones


Sombre, divin et mortel tome 2 Indécent secret de Lisa Renee Jones

Résumé :

Lauren, fille du sénateur Reynolds et membre du bureau du procureur, est habituée à gérer des affaires délicates. Toutefois, depuis plusieurs semaines, elle sent comme une menace qui pèse sur elle, une soudaine tension qui l’entoure. D’ailleurs, ces appels anonymes qu’elle reçoit, qui lui laissent percevoir pour seuls sons les tic-tac d’une horloge, ne sont pas pour la rassurer. Mais sa récente rencontre avec le séduisant Royce Walker tombe à pic. Ancien agent du FBI et désormais directeur d’une société de sécurité en partenariat avec ses frères, Royce pourrait bien incarner le rôle du protecteur idéal…

  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : J'ai lu (17 juin 2015)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense


Extrait :

Prologue :
" ...
Après tout, il méritait son surnom, la Guêpe Fouisseuse. Et de la même manière que sa cible s'appuyait sur les habitudes des accusés et exploitait leurs faiblesses, il jouerait avec les siennes. Il la narguerait, lui ferait savoir qu'il viendrait la cueillir, et la regarderait feindre l'indifférence en jouant bêtement les femmes fortes. Il porterait atteinte à son univers comme elle avait affecté le sien. La forcerait à parler sous la torture, à crier son nom. L'obligerait à le supplier de l'épargner. Ensuite, après tout ça, il la tuerait."

Hot Secrets

"- Je vous rends nerveuse, Lauren ?
  Elle se redressa le menton, le regarda dans les yeux, choquée qu'il l'ait aussi facilement devinée.
- Vous dites vraiment tout ce que vous pensez, on dirait.
- Pourquoi s'en priver ?
  Sa réponse lui plut.
- Vous ne me rendez pas nerveuse."

Avis de Lili :

    Lauren travaille pour le bureau du procureur, elle est aussi la fille du sénateur Reynolds. Cette position lui joue souvent des tours, les hommes sont intéressés par le prestige de son père, comme son ex-fiancé, et son père veut la pousser vers la politique. Passionnée par son métier, elle est au milieu d'enquêtes difficiles, et ne cesse d'être au centre de l'attention des médias et des menaces. Ayant mis de côté sa vie privée, Lauren est seule avec sa meilleure amie Julie, avocate dans les divorces. Lors d'une soirée d'anniversaire du sénateur, Julie est bien décidée à offrir à son amie une belle soirée. Elle fait la rencontre de Royce Walker.
Royce, issu d'une famille de trois garçons, est un ancien du FBI et maintenant associé d'une société de sécurité avec ses frères. Le rapprochement entre Lauren et Royce tombe à pic, celle-ci subit des menaces et Royce est idéale pour la protéger.
    Ce second roman est dans la lignée du premier. C'est un bon suspense, mais la romance va très vite et prend le dessus. L'intrigue est intéressante et bien menée, mais un manque d'action se laisse ressentir. Le mystère et les doutes restent jusqu'aux dernières pages.
   Les personnages sont appréciables. Lauren est entraînée dans un monde par son père qui ne l'intéresse pas du tout. Le côté politique et les apparences dans la société sont les derniers de ses soucis. Royce est un homme convainquant dans son rôle. Les personnages secondaires sont intrigants surtout Luke Walker et Julie.
  Un second roman plaisant à la lecture, mais loin d'être passionnant. Le suspense est tenu et rythmé, mais la conclusion reste trop rapide à mon goût. La romance est sympathique, malgré sa rapidité à se développer. Une lecture agréable et légère sans réelle prise de tête.
     

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...