Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 22 décembre 2014

Nowhere tome 1 En ligne de mire - Nancy Bush

En ligne de mire

Nowhere tome 1  En ligne de mire de Nancy Bush

Résumé : 

Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…
Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.
Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…

  • Poche: 528 pages
  • Éditeur : MILADY (21 novembre 2014)
  • Collection : Suspense


 Extrait : 

" - 911. Quelle est la nature de votre urgence ?
- Il y a... eu une fusillade, dit-elle d'une voix méconnaissable.
  Elle indique l'adresse, puis le combiné valdingua de sa main avec fracas alors que la standardiste la suppliait de rester en ligne. Liv ne raccrocha pas, mais elle laissa tomber le combiné par terre, tout comme elle l'avait fait quelques soirs plus tôt dans sa cuisine.
  Elle resta figée quelques instants.
  Puis, avec un cri, elle franchit en courant la porte d'entrée, ses pensées résonnent dans sa tête en songeant qu'il s'en était fallu de peu qu'elle se fasse descendre elle aussi.
  C'est après toi qu'ils en ont. Toi ! Toujours toi, l'avertissait sa voix parano intérieure. Rentre chez toi. Prends ton flingue. Et FUIS !"

Couverture : Nowhere, Tome 1 : En ligne de mire

" - Hé, dit-il en la considérant d'un air surpris.
  Elle se glissa à l'intérieur du véhicule et ferma la portière, agrippant son sac à dos, le cœur battant comme un dément dans sa poitrine.
- J'ai besoin que vous me conduisiez quelque part.
- Ah bon ? demanda-t-il prudemment, semblant plutôt prêt à la foutre dehors.
  Avec un calme trompeur, elle sortit son calibre 38 du sac à dos et le pointa sur lui.
- Je me débrouille plutôt pas mal avec ça. Désolée. Je vous jure. Tout ce que vous avez à faire, c'est m'emmener loin d'ici.
  Il était beau. Cheveux noirs, yeux bleu-gris, mâchoire puissante et une légère fossette quand il serra les dents en fixant son arme. La trentaine. Jean poussiéreux et tee-shirt gris décoloré barré d'inscriptions.
- C'est une blague, énonça-t-il lentement.
- Vous croyez ? demanda-t-elle, la gorge nouée. Je ne vais peut-être pas vous tuer. Mais je pourrais vous blesser. Je suis certaine d'en être capable. Si vous ne m'aider pas, je pourrais vous blesser.
  Elle jeta un coup d’œil au gobelet et y lut son nom : "AGGUIE."

 Avis de Lili :

    Olivia Dugan a vu sa mère pendue dans leur cuisine à l'âge de six ans, et maintenant à vingt cinq ans, elle reçoit une lettre de sa mère avec des photos. Liv décide de rouvrir l'enquête de sa mort, et fait des petites recherches de son côté. Mais lorsqu'elle rejoint son bureau après une pause déjeuner, elle retrouve ses collègues dans un bain de sang. Ses questions gênent une personne, mais qui ? Liv décide de fuir et de se cacher. Elle monte dans la première voiture venue et prend le conducteur en otage, Auggie. 

  Ce petit roman est un bijou, tout est bien dosé pour vous mettre en haleine jusqu'à la dernière page. Une intrigue bien menée, un suspense soutenu et une petit romance légère mais agréable.
   Les personnages sont sympathiques, nombreux mais on s'attache très vite à eux. Olivia est une femme que l'on pourrait qualifié de faible, renfermée et solitaire, mais au fil de la lecture on devine qu'elle est bien plus que cela. C'est une battante, et elle est prête à tout pour trouver le meurtrier. Auggie est un homme mystérieux, sexy, chevaleresque et charmant. On le découvre après plusieurs pages, puis on va de révélations en révélations. La romance passe en second plan, mais elle s’imbrique parfaitement dans le suspense de l'enquête.
   Ce roman est passionnant et captivant. A aucun moment, le suspense et l'angoisse n'ont diminué, bien au contraire on ne peut pas lâcher ce livre avant la dernière page. Un succès, une belle réussite pour l'auteure. Vivement la suite au mois de mars 2015 avec September Rafferty.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...