Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 16 décembre 2014

La Société tome 4 La Gardienne de l'Oméga - Angela Behelle


La Société tome 4 La Gardienne de l'Oméga d'Angela Behelle

Résumé :

Que peut signifier une réunion extraordinaire au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-il de si important qui justifie le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Quelque chose de suffisamment grave pour que le conseil d’administration de la Société fasse appel à celle que l’on surnomme « la gardienne de l’oméga ».

Lou-Anne Mesnil est le bras armé de notre mystérieuse organisation. Discrète, efficace, elle a toujours un coup d’avance et se trouve là où on ne l’attend pas. Personne n’a jamais réussi à franchir les barrières soigneusement érigées autour d’elle… mais il faut croire qu’il y a un début à tout !

  • Poche: 288 pages
  • Éditeur : J'AI LU - LIBRIO (3 décembre 2014)
  • Collection : J'ai lu


Extrait :

"- Votre nom, je vous prie !
- Liam Lenoir.
  Ma main reste en suspens sur mon clavier d'ordinateur.
- J'habite chez ma mère, au 38, allée Verdi, à Neuilly sur Seine, je suis musicien, et mon pénis mesure très exactement dix-huit centimètres lorsqu'il est motivé et bien entretenu, continue-t-il sur un ton détaché.
  Mon sang file à toute vitesse dans mes veines et la colère m'envahit.
- Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit immédiatement ? je proteste vertement.
- Je ne tenais pas à ce que la taille de mon sexe vous effraie.
- Je ne parlais pas de ça et vous le savez !
- Je peux tout aussi bien vous reprocher de ne pas être physionomiste, ma photo trône en évidence sur le bureau de ma mère."


ls t4
" - Si je te dis que j'ai pensé à toi toute le nuit et qu'il me tardait de te retrouver, me croirais-tu ? m'interroge-t-il avec une voix qui me colle des frissons.
- Je ne suis pas certaine d'avoir envie de croire à des belles paroles. Tu n'es pas le genre d'homme à s'attacher à une conquête plus que le temps nécessaire à la baise.
- Tu fais chier, Lisa ! Je t'assure, réagit-il sans autant s'emporter sous l'attaque que je viens de lui infliger.
- N'attends pas d'excuses de ma part, je t'ai dit que cela n'arriverait plus.
- Je n'attends pas d'excuses, j'essaie de t'expliquer.
- M'expliquer quoi ?
- Que tu as raison. J'enfile les filles comme des perles sans jamais prendre le temps de m'intéresser ) elles. J'ignore parfois jusqu'à leur prénom. Contrairement à ce que tu as dit hier, je ne suis pas collectionneur puisque je n'en garde aucune. Je suis simple consommateur et je n'ai qu'à choisir parmi toutes celles qui s'offrent spontanément à moi. Quel mec normalement constitué pourrait résister à pareille tentation, dis-moi ?" 

Avis de Lili :

    Ce tome nous fait découvrir un peu plus l'univers de la société, les personnes qui se trouvent derrière, mais surtout la gardienne de l'Oméga. La jeune femme qui assure la sécurité et les enquêtes des adhérents, ainsi que leurs dossiers, Ann-Lou Mesnil, la protégée des Duviel.
Suite à une fuite d'un des membres ou plusieurs, la Société se retrouve avec un sérieux concurrent qui essaie de leur subtiliser des clients. Lou va devoir faire une enquête et s'approcher de certaines personnes.
   Ce tome est tout bonnement magnifique. On part dans un autre registre que les précédents. Dans celui-ci, l'intrigue passe avant la passion et l'érotisme, même s'ils sont très présents mais d'une toute autre manière. Tout est bien dosé, l'enquête est passionnante; les scènes d'érotisme sont bien intégrées dans le déroulement de l'histoire; les révélations sont au compte goutte et les personnages sont à la hauteur.
    Lou est une femme à qui la vie, mais surtout Jacques Duivel lui ont offert une seconde chance. Après des erreurs du passé, elle a su devenir cette femme forte, indépendante et sûre d'elle. C'est la première fois que l'on a un personnage féminin qui fait partie de la Société. Nous retrouvons nos anciens protagonistes comme Alexis, et c'est un plaisir de voir l'évolution de leur relation. Je laisse le mystère autour du personnage masculin, que vous allez découvrir, sexy, attachant, tout du fantasme parfait.
    Un quatrième tome excellent, et qui nous fait découvrir un nouveau côté de la Société que l'on avait peu vu jusqu'à maintenant. La fin nous présage une suite avec un nouveau tournant pour la Société. Suite au mois de juin 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...