Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 mai 2013

Glitch tome 2 Résurrection - Heather Anastasiu


Glitch tome 2 Résurrection de Heather Anastasiu

Résumé :

La différence est une arme.
Zoe n'a aucune envie d'être leader de la Résistance. Elle veut juste être libre. Après s'être extirpée des griffes de la Communauté, elle espère repartir de zéro à la Fondation, cette académie pour Glitchers aux pouvoirs surhumains. Entourée de ses semblables, Zoe y apprend tant bien que mal à maîtriser son don, malgré les jalousies et les inévitables rivalités.
Mais elle n'est pas pour autant en sécurité. Pire : Adrien, le garçon qu'elle aime, est torturé par des visions du futur toujours plus terrifiantes. Il se renferme peu à peu sur lui-même au point de ne plus oser se confier à elle ...
Zoe parviendra-t-elle à faire mentir l'avenir ? Réussira-t-elle à vaincre ses doutes et ses peurs afin de devenir l’Élue que tous attendent ? Grâce à sa télékinésie, elle est la seule à pouvoir inverser l'issue du combat inégal contre la sinistre Chancelière et son impitoyable armée.

Broché: 401 pages
Editeur : Robert Laffont (21 mars 2013)

Extrait :


" - J'arrive enfin à accepter l'idée que ma prescience ne me rend pas responsable de tous les malheurs du monde. Je vais continuer d'agir à ma mesure. J'ai compris qu'à force de me soucier de l'avenir je ne profitais plus du moment présent.

Il pose les yeux sur moi et poursuit d'une voix douce : 
- Le temps nous est compté. Or je tiens à partager chaque moment avec les gens que j'aime. Avec toi.
Il m'attire dans ses bras et enfouit son visage au creux de mon cou.
- C'est toi que je veux, et personne d'autre, murmure-t-il."


Avis de Lili :

Zoe et Adrien rejoignent d'autres Glitchers à la Fondation établie pour apprendre à utiliser leurs pouvoirs et se préparer aux combats à venir.
On fait la découverte de nouveaux Glitchers avec des pouvoirs tous différents.
La relation entre Zoe et Adrien devient compliqué au fur et à mesure que Zoe rentre dans la Résistance et Adrien est tourmenté par ses visions. Cette romance nous amène une frustration, on veut en savoir plus et les pages passent très vite. On a envie de soutenir Zoe dans son combat et son histoire d'amour. Elle a mûri et est plus sûre d'elle malgré encore quelques incertitudes sur son avenir. Quant à Adrien, il est beaucoup plus sombre et triste dans ce tome.
Des rebondissements, une romance captivante,une intrigue intéressante et de l'action. Ce second tome est bien meilleur que le premier. Et la fin est atroce et inattendue. Vivement novembre 2013 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...