Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 2 mai 2013

Les Gardiens de l’Éternité tome 1 Dante - Alexandra Ivy


Les Gardiens de l’Éternité tome 1 Dante d'Alexandra Ivy

Résumé :

La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.

Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.



Broché: 382 pages
Editeur : Milady (22 avril 2011)
Collection : BIT LIT
                                                         Dante le Pirate
Extrait :
"- Joli coup, mon amour, murmura-t-il en regardant le tuyau rouillé qu'elle tenait. Une exécution de démon extraordinaire, en fait. Presque aussi bonne que...
- Si tu dis Buffy, je te tue, prévint-elle en brandissant son tuyau d'un air menaçant."


"- Tu m'as déjà asservie? s'enquit-elle, intriguée.
- Jamais, répondit-il en traçant le contour de ses lèvres du bout des doigts.
- Pourquoi pas?
- Parce que tu me plaisais, dit-il simplement.
- Je te plaisais? répéta-t-elle, abasourdie.
- J'aimais ton innocence, ton honnêteté, ton refus de te complaire dans le malheur malgré l'adversité et, bien sûr... ( Il lui adressa un sourire sensuel.) Ce corps superbe ne gâche rien. Je ne voulais pas que tu deviennes une courtisane stupide. C'est toi que je voulais.
- Oh. (Elle prit une profonde inspiration.) Tu ne cesses de me surprendre.
- Comment ça?
- Quand nous nous sommes rencontrés, je m'attendais à ce que tu sois arrogant, dangereux et sexy.
- Tout est vrai, sexy surtout.
- Je ne m'attendais pas à ta gentillesse.
Dante l'observa, abasourdi. Sa gentillesse? Jamais on ne l'avait taxé de gentillesse. Et pour cause...
Jusqu'à ce que les sorcières le capturent, il était un prédateur qui se jetait sur quiconque était assez stupide pour croiser son
 chemin. Mais même après avoir été soumis, il était un guerrier redoutable, capable de tuer sans pitié.
Avec Abby, il avait découvert des émotions plus douces dont il ne se serait jamais cru capable.
- Avant toi, je ne l'étais pas."

_____
"Abby s'arrêta soudain pour le regarder droit dans les yeux.
- J'ai peur, avoua-t-elle de but en blanc.
Il l'attira vers lui et effleura son front d'un baiser.
- Il t'arrivera aucun mal. Je ne le permettrai pas. C'est promis.
- Mais toi ?
- Je m'aime aussi beaucoup et j'ai l'intention d'être très prudent."
Avis de Lili :
Dante, gardien du Calice, doit protéger celui-ci au péril de sa vie. Abby, une humaine se voit attribuer ce rôle et est maintenant liée au vampire sexy. 
Action, humour et amour s'enchaîne avec un rythme soutenu. L'intrigue est captivante et prenante. Aucun temps mort, l'auteure nous emmène dans un univers sympathique et classique. Même si ce monde n'est pas des plus originale, on s'attache aux personnages assez vite. Abby est attachante et simple, quant à Dante, il est charismatique, arrogant et dangereusement sexy. L'attirance entre ces deux personnages est immédiate et intense. On découvre aussi deux autres personnages, Viper et Shay, que l'on retrouvera dans le tome 2.
Une saga sympathique et agréable, qui se lit très facilement. Hâte de lire le tome sur Viper ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...