lundi 25 février 2013

Le Clan des Noturnes tome 1 Jacob - Jaquelyn Frank


Le Clan des Noturnes tome 1 Jacob de Jaquelyn Frank

Résumé :

Ces démons vous feront chavirer le coeur…
Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.
Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?


  • Broché: 432 pages
  • Editeur : MILADY (28 septembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.
- Dans ta bouche ou la mienne?
Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.
- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?
Celle-ci poussa un long soupire théâtral.
- Pas très subtil, hein?"


Avis de Lili :

Dans ce premier tome, nous suivons Jacob, un démon qui tire ses pouvoirs de la terre. Dans ce monde, les démons détiennent tous un pouvoir venant d'un élément, air, terre, feu, eau et esprit. Leur code d'honneur est très strict et suivit à la lettre, tout écart est puni par l’exécuteur, Jacob. L'une des règles les plus contraignantes, est celle en rapport avec les humains, il est interdit de les approcher pendant les nuits de pleine lune. Moment très délicat pour les démons, car ils sont poussés dans une folie, celle de s'accoupler. Quand Jacob rencontre Isabella, une humaine, il ne peut retenir ses sentiments vis à vis de celle-ci.  Mais se laissera-t-il succomber à l'interdit ? Aura-t-il la force de respecter la loi ?
Un univers bien travaillé, original et simple. Une belle romance et une intrigue captivante. Un premier tome qui révèle une saga captivante et un suspense progressif.
Les personnages sont attachants, il n'y a pas vraiment de second rôle, tous ont une place bien précise dans l'intrigue. Seule la romance tourne autour de Jacob et Isabella.
Le rythme est soutenu, les pages filent très vite. 
Une belle romance, une attirance immédiate, une intrigue captivante, humour, désir et action, tout pour démarrer une nouvelle saga addictive.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...