Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 2 mars 2019

Un conte de fées moderne #2 Un chevalier dans l'âme - Katy Regnery


Un conte de fées moderne #2 Un chevalier dans l'âme de Katy Regnery

Résumé :

Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l’âme raconte l’histoire de Colt Lane, acteur-chevalier dans un restaurant à thème, rencontrant Verity Gwynn qui traverse une mauvaise passe, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère Ryan aux besoins spéciaux doivent trouver un emploi sous peine d’être séparés.
Colt, loin d’être un fier chevalier dans la vie réelle, vient à leur secours, gagnant rapidement sa place dans le cœur de Verity. Colt a de sombres secrets profondément enfouis, il ne sourit pas et garde les yeux baissés, afin de tenir les gens à distance... jusqu’à ce qu’il rencontre Verity, qui semble immunisée contre ses manières rudes et taciturnes. Plus il passe de temps avec elle, plus Colt veut de sa douceur dans sa vie et aspire à devenir le chevalier dont elle a désespérément besoin. Certain qu’il la perdra si elle apprend la vérité sur lui, il doit décider s’il peut lui faire confiance avec son passé afin de bâtir ensemble un bel avenir.

Format : Format Kindle (1282 KB - 286 pages)
Éditeur : Juno Publishing (21 février 2019)
Collection : M/F

Extrait :

Chapitre 1 :
«…
Allez quoi ? Joe me tuerait si j’engageais quelqu’un sans son avis. Il est responsable des bêtes au château depuis quinze ans, depuis l’ouverture du site d’Atlanta. Tu penses qu’il va être ravi en me voyant arriver avec… avec…
  Elle fit un signe vers Ryan et Verity sentit la colère monter en elle.
Ryan, dit Verity, la voix dure. Il s’appelle Ryan.
  Elle se tourna pour faire face à son frère.
Allons-y.
Mais Ver’ty, dit-il, son sourire s’effaçant. Tu as dit que nous avions besoin de ce travail.
  Elle ravala ses larmes.
Nous trouverons autre chose.
  Derrière elle, Colton parlait de la façon dont il allait s’entretenir avec Joe et régler le problème, mais Lynette restait insensible, secouant la tête et répétant le mot non.
Verity regarda son frère.
Non, Ryan. Pas ici. Nous allons simplement…
—… trouver un travail dans une entreprise qui ne fait pas la discrimination envers les personnes handicapée, lança Colton beaucoup trop fortement derrière elle.
  Il en rajouta un peu plus :

...»


Chapitre 3 :
«…
Il y avait tellement de choses que je ne savais pas.
Colt haussa les épaules, mal à l’aise en face de tant d’émotion :
Vous faites… vous faites du mieux que vous pouvez, je suppose.
J’essaie, dit-elle, clignant de nouveau les yeux. Nous avons été licencié de deux emplois depuis notre arrivée ici. C’est juste…
Elle baissa les yeux sur ses genoux avant de les relever et de lui offrir un petit sourire.
Nous avions tellement besoin aujourd’hui que je ne peux même pas vous dire à quel point. Vous avez sauvé notre peau.
Il secoua la tête.
Non, j’ai seulement…
Vous nous avez sauvés, répéta-t-elle.
Elle jeta un coup d’œil à son frère, puis regarda Colt.
...»

Sacha Distel - Accroche un ruban


Avis de Lili :

Seconde histoire tirée d’un conte de fée, cette fois-ci c’est La Légende de Camelot, une belle histoire douce et émouvante sur l’handicape. Tous les tomes sont indépendants.

La Légende de Camelot, soit LLDC recherche des chevaliers et des serveuses au salon de l’emploi. Colt fait la connaissance de Verity et Ryan, deux personnes dans le besoin. Il n’est pas un chevalier, et en temps normal il ne les aurait pas aidés.
Verity cherche un emploi de serveuse et pour son frère Ryan celui de concierge. Avec l’aide de Colt, elle se fait embaucher chez LLDC comme marchande, et pour son frère un poste d’écurie.

Verity Gwynn, vingt-quatre ans est la tutrice de son frère de trente-deux ans, depuis la mort de ses parents. Elle est calme, douce, et attachante.
Colton Lane, vingt-huit ans est acteur «Le chevalier Viking», et solitaire. Depuis le départ de sa cousine Melody et le décès de sa tante, il vit seul. Colt est insatisfait et peu passionné dans son travail. Il se met très facilement en colère, d’une rage féroce, comme il peut être doux et tendre.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Colt et de Verity
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, malgré de fortes émotions. Après avoir accumulé la malchance, Verity est soulagée de ne plus être seule pour surveiller son frère. Elle se retrouve dans une course de testostérone entre Colt et Artie, et de jalousie avec les femmes. Colt a fait une promesse à sa tante qu’il compte bien tenir, même si pour cela il doit choisir entre deux chemins : une aventure ou une relation avec Verity.
La plume est fluide, c’est très facile à lire. L’utilisation des thèmes comme le trouble explosif intermittent, la déficience du développement, le syndrome de Down, la tolérance et la discrimination est travaillée avec légèreté, cohérence et réalisme. Le rythme est très agréable et prenant.
Les émotions sont magnifiques. Entre le coup de foudre, la passion et l’évolution de ce couple, cette lecture nous offre une belle histoire romantique. La jalousie prend sa place de multiple façon. Nous passons du sourire aux larmes, de la gentillesse de certain, face à la méchanceté des autres. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l’histoire, Artie, chevalier en chef, Lynett la recruteuse, Beverly la gérante du magasin, Joe le maître des écuries, Marty et Daphne, les serveuses.

Verity malchanceuse, Colt imparfait, deux personnes seules, une très belle histoire d’amour et de soutien familial. Les émotions sont magnifiquement bien écrites, émouvantes et tellement réelles. La plume est une pépite, et les thèmes très touchants. Un belle histoire douce et plaisante.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...