Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 mars 2019

Elle & lui tome 3 Éclosion et libération - Sana Taylor


Elle & lui tome 3 Éclosion et libération de Sana Taylor

Résumé :

L’impuissance.
La peur de perdre l’être aimé.
La menace restée dans l’ombre surgit.
Souffrance. Angoisse.
Sentiments. Pardon.
Confiance.
Un pas après l’autre, il faut avancer.
Espérer, pour un sourire, s'accrocher pour des jours meilleurs.
Un secret sombre du passé remonte à la surface.
Main dans la main, Aedan et Summer devront l’affronter.
Libération.
Des croyances fausses s’envoleront pour laisser place aux émotions dures, fortes, profondes.
Une nouvelle page se tourne, mais l’histoire n’est pas terminée.
Elle ne fait que commencer...

Format : Format epub ( 3400Mo - 395 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (12 février 2019)


Chapitre 3 :

«…
— Vous vous souvenez de nous, monsieur ? Inspecteurs Logan et Sullivan, on s’est déjà entretenu avec vous il y a quelques semaines.
— Oui… je m’en rappelle, répondit Aedan d’une voix rauque.
— Nous avons besoin que vous nous racontiez ce qui s’est passé. Vous vous sentez prêt ? s’enquit l’inspecteur Logan.
Aedan frissonna. Il venait à peine de quitter ses pensées qu’il allait devoir y replonger. Il acquiesça en hochant la tête.
— Je… j’ai dû m’absenter… faire quelques courses…, commença-t-il, son regard fixé sur un point qui n’existait pas. J’étais persuadé d’avoir verrouillé derrière moi, mais quand je suis rentré… ça ne l’était plus.
— La porte avait-elle été forcée ?
— Non… ça aurait dû m’interpeller, mais la tempête était forte et le tonnerre grondait de plus en plus… Summer a peur de l’orage. Je… voulais la rejoindre… le plus vite possible… pour la rassurer.
— Ensuite ?
— Je suis entré dans la cuisine et c’est là… que je l’ai vue… quasiment nue… Bon sang !
Ce dernier se pencha en avant et prit sa tête entre ses mains. …»



Chapitre 6 :

«…La première chose qu’elle vit fut le visage d’Aedan. Il lui souriait tendrement, mais avec tristesse. Lorsqu’elle remarqua ses blessures, sa lèvre inférieure se mit à trembler. Les larmes lui montèrent et sa poitrine se serra.
— Non, ne pleure pas, mon ange. Tout va bien.
Aedan continua à lui caresser la joue, mais subitement, quelque chose se brisa en elle, encore plus que lorsqu’elle avait dû l’attacher de force. S’il était blessé, c’était de sa faute. Tout ce qui était arrivé l’était. Elle avait tant prié pour que Vincent ne s’en prenne pas à Aedan… Encore une fois, elle avait été bien naïve. Il lui était impossible de continuer à le fixer. Elle détourna les yeux.
— Non, regarde-moi, bébé, tout va bien, insista-t-il.
— Ne… ne me touche… pas, murmura-t-elle.
— Quoi ?
— Ne me touche pas ! répéta-t-elle en criant et pleurant. Va-t’en !
— Sum’, mais qu’est-ce que tu as ?
— Pars ! hurla-t-elle.
Elle le repoussait. Déboussolé, Aedan ne sut comment réagir. …»




Avis de Lili :

SPOILER !!!
Le dernier tome de la saga Elle & Lui. L’histoire reprend juste après la fin du second roman.

Vincent retient Summer dans l’appartement d’Aedan, celui-ci vient juste d’entrer et aperçoit Sum attachée à une chaise avec un foulard coincé dans la gorge. Aedan et Summer vont vivre un cauchemar entre les mains de ce fou.

Summer Sanders est une enfant adoptée. Les révélations vont venir petit à petit. Elle est toujours aussi entêtée, mettant tout le monde à l’écart. Elle doit affronter ses angoisses pour avancer, sa timidité et ses craintes.
Aedan O’Quinn s’est enfin ouvert à Summer. Il a avancé en lui avouant ses sentiments, et en devenant moins froid. Il est encore plus patient et rempli de tendresse.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie énormément.
L’intrigue est menée vers un but bien précis, et travaillée. La menace de Vincent terrorise Summer et enrage Aedan. Les souvenirs de Sum sur son enfance, son passé refont surface. Le couple arrivera-t-il à passer à travers toutes ses épreuves émotionnelles ?
La plume est fluide et facile à lire malgré les thèmes parfois difficiles. De nombreux flash-back prennent place en italique sur l’histoire de Summer avec Aedan mais aussi Vincent ou sa mère. Certaines scènes ou idées reviennent régulièrement, et se ressemblent énormément. Le rythme est prenant, malheureusement stagne à un petit moment.
Les émotions sont diversifiées et intenses. Dès les premières lignes, la rage, la peur, la culpabilité, la souffrance est une accumulation d’émotion pour le lecteur. Puis nous enchaînons avec l’impuissance et les remords des deux personnages. Il s’en suit une succession de sentiments diverses et d’émotions puissantes, voire bouleversantes. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, le schéma revient souvent dans le même ordre avec les mêmes gestes.
Les personnages secondaires restent en grande ligne les mêmes, soit Samuel et Clara, Terrence, Alec et Alice, Missie la psychologue, Amélie et les parents d’Aedan, Carrie et Brooke.

Un combat contre les démons du passé, un soutien infaillible de la famille et des amis, une belle histoire d’amour se concluant après de nombreuses épreuves. La plume est sublime, et reste prenante. Les personnages sont complexes et travaillés, que ce soit leur caractère, leur passé et leur évolution. Un dernier tome fort en émotion, une saga captivante et attachante.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...