Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 mars 2019

L'infiltration tome 2 - Fanely SCOTT


L'infiltration tome 2 de Fanely SCOTT

Résumé :

Après moult révélations et blessures, Kris et Hugo sont partis en Italie pour vivre pleinement leur histoire. Mais le devoir les appelle, et très vite le jeune leader doit rentrer à New York pour reprendre ses missions.
Pour Kris, c’est une nouvelle vie qui débute.
Malheureusement, les vieux démons reviennent rapidement les hanter, et la 
dolce vita n’est bientôt plus qu’un souvenir. Kris se rend compte qu’elle ne sera jamais seule avec Hugo. La peur leur tiendra toujours compagnie…


Format : Format Kindle ( 2702 KB - 537 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (27 mars 2019)
Collection : BMR


Extrait :

Chapitre 1 :
«…
— J’appréhende notre retour. Est-ce que tu sais pourquoi le groupe nous a demandé de rentrer ?
Hugo hausse les épaules mais ne semble pas le moins du monde inquiet. Il fait partie des anars depuis tellement longtemps que rien ne paraît le perturber.
— Je ne sais pas mais crois-moi, c’est inutile de t’en faire à ce sujet. On le découvrira très vite et quoi que ça puisse être, tu ne cours aucun danger. Bébé, je ne te demanderai pas de rentrer autrement.
— Tu sais que c’est risqué. Tout ça, le groupe, les missions. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.
Mon mari rit légèrement avant de relever la tête et de se rapprocher de moi.
— C’est donc ça ? Tu as peur pour moi ?
Je hoche la tête, interdite et agacée qu’il ne prenne pas ma révélation au sérieux. Il se renfrogne soudain, comprenant que je n’ai guère envie de plaisanter.
— Kris, combien de fois devrais-je te le répéter ? Certes, je ne suis pas invincible mais j’ai suffisamment d’expérience pour anticiper les dangers. C’est probablement impressionnant pour toi mais je connais ce milieu depuis pratiquement le début. C’est devenu une forme de routine.
— Pourtant les missions te procurent toujours autant d’adrénaline. Permets-moi de douter de cette routine !
Il sourit. Rien n’entachera sa bonne humeur aujourd’hui.
— C’est vrai. J’aime ce que je fais. Et prendre des risques fait partie de cette vie que j’ai choisi. Est-ce que tu as – il marque une pause, hésitant sur le choix de ses mots – des regrets ?
— Qu’est-ce que tu veux dire ?
— À propos de qui je suis ? De ce que je fais ?
Je fronce les sourcils et plonge dans ses yeux noirs, perplexe.»

Alicia Keys - New York 


Avis de Lili :

Nous reprenons avec le groupe des Anars et notre couple Hugo et Kris. Le prologue est intrigant, l’histoire intéressante, un léger manque de dynamisme, une romance frustrante et du suspense.

Maintenant mariés, Hugo et Kris sont de retour en Amérique pour aider les Anars. Kris est angoissée et appréhende ce retour incertain. Hugo se retrouve avec de vieux souvenirs remontant à la surface. Kris est toujours dans le collimateur de la brigade criminelle et son ancien chef.

Kristen, Krista Rhodes est une ancienne inspectrice. C’est une jeune forte, indépendante et pourtant elle apparaît comme une personne trop calme et pardonnant très facilement. Elle se laisse dominer et repousse trop les discussions au profit d’une partie de jambe en l’air. C’est parfois très agaçant.
Hugo Rhodes est une homme très secret et renfermé. Il est surprotecteur, voire étouffant, impulsif, arrogant et parfois acariâtre. C’est une homme incertain, et c’est très dur de le cerner.

La narration est à la première personne du point de vue de Kris, et quelques chapitres de celui d’Hugo et d’autres personnes, à découvrir.
L’intrigue est intéressante, elle tourne surtout autour du couple reprenant de nouvelles marques dans le groupe, et aussi le retour du fossé entre la justice et leur combat. Hugo reprend sa place au sein du groupe, quant à Krista elle se retrouve coincée dans l’immeuble des Anars car Paul Niels est toujours libre et son ancienne brigade la recherche.
La plume est très fluide, c’est facile à lire. Le suspense tourne surtout autour des secrets, ceux d’Hugo et ceux de Krista. Chacun garde son ressenti, ses craintes et ses peurs, jusqu’à ce que tout explose. Les doutes autour de certains personnages sont discutables, sont-ils contre ou pour Kris et Hugo ? Je reste sceptique sur certain lien et certaine scène. Le rythme est mitigé, c’est parfois très prenant et à d’autre beaucoup plus calme.
Les émotions sont très diversifiées et parfois frustrantes. Aussi têtu l’un que l’autre, rancunier ou pas assez, les compromis et les discussions sont durs entre eux. Kris se perd au profil d’Hugo qui impose son caractère, son autorité et ses secrets. Elle veut surtout retrouver sa liberté, mais pas à n’importe quel prix. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, elles reviennent très régulièrement. Peut-être trop parfois.
Les personnages secondaires sont les mêmes, KJ Keith, Peter, Kyle, Betty, Alex, Marlon, Lauren, Louis ... et des nouveaux comme Tony, Nina et Viktor. Nous découvrons un peu plus les parents de Kristen et son oncle.

Une suite plaisante à la lecture, parfois fastidieuse sur certains points. L’intrigue n’a pas atteint son but, donc le suspense est toujours là pour la suite. Un couple haut en couleur, suscitant de belles émotions et des scènes érotiques très sensuelles. Hâte de découvrir ce que réserve l’avenir pour Kristen et Hugo, ainsi que leurs amis.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...