Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 21 mars 2019

Love Naked - Laurie Eschard


Love Naked de Laurie Eschard

Résumé :

Passion, suspense, mensonges, émotions…

Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale. 
Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ? 
Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d'une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales.
Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique.
Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…
  
Format : Format epub (828 KO - 536 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (25 mars 2019)
Collection : Luv

Extrait :

Chapitre 3 :
Selena
«… Le docteur m’offre un sourire rassurant.
— Non. Ça n’aggrave pas le cas de Sam. Mais ça ne l’améliore pas pour autant.
— Qu’est-ce que vous suggérez, docteur ? Que j’arrête de lui donner son traitement ?
  Il secoue la tête.
— Non. Il est important que Sam ait son traitement au quotidien. Ça stabilisera son état.
  Qui est déjà critique…
— Vous vous rappelez quand nous avons parlé d’une greffe ? reprend le médecin.
...»

Chapitre 5 :
Selena
«…— Je n’ai pas envie de faire copain-copine avec le mec qui m’a fait perdre mon boulot, sifflé-je, la mâchoire serrée.
— Oh ! Ça… Tu en retrouveras un autre.
  Je prends une grande inspiration et me pince l’arête du nez. Ce mec est vraiment con. Il ne comprend pas ma situation.
— Je vais sûrement t’apprendre quelque chose, mais la vie n’est pas toute rose pour certains. Je ne suis pas née avec une cuillère en argent, sertie de diamants dans la bouche, moi ! J’ai un loyer à payer, des factures à régler et quelqu’un qui compte sur moi. Sans ce boulot, je n’ai pas de fric et si je n’ai pas de fric, je suis à la rue !
  Il abaisse la tête et fixe le trottoir.
— Ouais, je comprends.
  Je souffle d’agacement. S’il y avait bien quelque chose qu’il ne devait pas dire, c’est ça !   Comment peut-il comprendre ? Ce mec n’a jamais été dans ma situation. Il ne sait pas ce que c’est de galérer pour vivre. Lui a tout. Moi, je n’ai rien.
— Non, tu ne comprends pas ! Tu ne pourras jamais comprendre. Travailler est vital pour les gens de mon espèce. Toi, tu as juste à respirer pour que ton compte en banque gonfle sans que tu aies besoin de lever le petit doigt. Alors ne me dis pas que tu comprends. Tu es juste un connard qui se croit supérieur et qui n’hésite pas à faire virer le petit peuple. Tu te prends pour Dieu mais tu oublies juste que personne ne t’attend dans ce monde. Tu es aussi insignifiant que moi.
ll ne dit pas un mot, me laissant extérioriser ce que je pense tout bas depuis tant d’années. Me décharger sur lui me fait du bien. Et lui, il encaisse sans broncher.
— Vis ma vie pendant un mois, galère à trouver un job ou du fric ou même à te nourrir comme moi je le fais depuis des années, et là, tu pourras me dire que tu comprends.
  Je tourne ma tête, ne voulant pas que ce connard me voie pleurer.
  Je me lève alors rapidement quand j’aperçois Amber s’approcher discrètement. Je fonce sur elle en essuyant mes larmes.
— On peut y aller, s’il te plaît ? l’imploré-je.
...»

Avis de Lili :

Un roman que j’ai découvert sur Wattpad dans son premier jet, je suis ravie de faire ce SP pour une maison d’éditions, c'est mérité.

Benjamin profite de la vie, fêtes, bagarres, copains, femmes et alcool. Mais lorsque son père met son grain de sel dans sa vie, Ben doit faire un choix. Choisir la femme que son père lui impose ou trouver une femme à son goût pour jouer ce rôle et surtout contourner son paternel.
Selena a besoin d’argent et d’un travail pour sauver son fils, Sam cinq ans atteint de cardiomyopathie hypertrophique. Son état ne s’améliore pas, bien au contraire il a besoin d’une greffe, mais Selena est en situation irrégulière donc elle n’a pas de sécurité sociale.

Selana Suarez, vingt-deux est maman sans emploi et stripteaseuse sous le pseudo «Shania» au 3G. C’est une femme très courageuse qui se bat pour son fils. Elle a du répondant avec un fort caractère, elle est attachante et forte. Un beau personnage.
Benjamain Lawson, trente ans est directeur financier dans l’entreprise de son père. Depuis la mort de son frère et de sa mère, il se sent rejeté et pas aimé par son père. Il aime surtout s’amuser. Il est arrogant, tenace, sûr de lui, mais au fil du roman il grandit et évolue.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Selena et Ben. Le changement est annoncé.
L’intrigue est bien menée, la romance est drôle, belle et émouvante. Après avoir perdu son job à cause de lui, de le rencontrer dans une seconde soirée, Ben fait une proposition à Selena. Le jeu de séduction s’installe petit à petit, mais leur passé n'est jamais loin.
La plume est fluide, c’est très facile à lire. L’histoire centrale est dans la catégorie déjà-vue mais entre l’écriture, les personnages et les idées le lecteur est accaparé par le roman. Les petits détails font tout. L’humour est présent surtout avec les ami(e)s, et une touche de fraîcheur avec le petit Sam. Les thèmes sont nombreux mais très bien dosés et assimilés à l’histoire. Le rythme est très prenant, les rebondissements s’enchaînent.
Les émotions sont diverses et bien décrites. Selana a fui son pays pour maltraitance physique et psychologique. Elle n’a plus confiance en les hommes, et les évite. Les relations intimes sont érotiques, sensuelles et très belles. Attention une scène est plus violente, mais reste «légère» malgré le contexte.
Les personnages secondaires sont tous dignes d’être connus, Becky et Amber les amies de Selena, Tony le manager du 3G, et tous les habitants du quartier où elle vit, puis Mindy l’assistante de Ben, ses amis Hunter, Luke, Aaron et Jason, et son père Howard.

Une belle histoire, une intrigue déjà-vue dans les grandes lignes néanmoins la plume et l’humour amène une fraîcheur et les rebondissements un suspense supplémentaire. Une excellente lecture, un moment très agréable, à découvrir !

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...