Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 11 mars 2019

Fighters family tome 4 Fabrizio - Pierrette Lavallée


Fighters Family tome 4 Fabrizio de Pierrette Lavallée

Résumé :

Quelques années auparavant, Fabrizio a passé une unique nuit avec Shauna, la sœur de Djagan. Mais ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir s’est transformé en une véritable obsession pour la jeune femme. Fabrizio savait pourtant que la « princesse » de la Fighters Family était intouchable, d’autant plus qu’elle était mineure. Lui-même avait un secret qu’il ne pouvait partager avec personne, encore moins avec les autres membres du club.
Alors, Fabrizio n’a cessé de repousser Shauna, tant pour la protéger qu'à cause de la honte qu'il éprouvait depuis sa rencontre avec Hugo Weyland.
Aujourd’hui, tout vient d’exploser autour de lui... Son retour à la Fighters Family vient de déclencher une réaction en chaîne apportant larmes, désespoir et bouleversement au sein de la famille.
Contrairement aux autres Fighters, Fabrizio est seul pour lutter contre le destin.
À qui se confier ?
Comment faire pour se sortir des griffes d’Hugo ?
Peut-il espérer un avenir avec Shauna et Léo, son fils dont il a caché à tous l’existence ?
Et si sa rédemption ne venait que d’un seul homme : Cole, son pire détracteur ?
Fabrizio va devoir apprendre à ouvrir son âme... mais également, son cœur.


Format : Format epub ( 3700 Ko - 293 pages)

Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (12 mars 2019)

Extrait :

Prologue :
«… Le cerveau de Shauna ne lui laissa aucun répit, de même que les souvenirs qui s’imposaient à son esprit, aussi, lorsque Fabrizio les rejoignit, avant de permettre au taciturne Fighters la moindre chance de s’expliquer, elle se leva et se plaça au centre de la pièce. Elle resserra ses doigts sur la petite boîte pour se donner du courage et se lança.
— J’ai quelque chose à vous dire. J’attendais que tout le monde soit présent pour le faire et il me semble que le moment est venu.
— Shauna, soupira Cole en avançant d’un pas, ce n’est peut-être pas l’instant propice et...
— Drake m’a demandé de l’épouser, lâcha-t-elle d’une traite. Et j’ai décidé d’accepter.
  Elle retira l’écrin de sa poche, l’ouvrit et glissa la bague à son annulaire d’une main tremblante. Elle jeta un regard à Fabrizio qui se retint au chambranle de la porte, sous le choc.
— Je voulais attendre… d’être sûre.
  Elle ne put continuer et se précipita hors de la pièce, ses pleurs dévalant sur ses joues tandis que Fabrizio se lançait à sa poursuite en criant son nom.
— Shauna, reviens ! hurla-t-il.
  Il la rattrapa et la retint par le bras au moment où elle s’apprêtait à monter les escaliers.
— Je peux savoir c’est quoi ce bordel ? rugit-il. Tu vas vraiment épouser ce connard ?
— Je te défends de l’insulter, tu m’entends ? explosa-t-elle. Cinq ans, Fab’.... Cinq ans que j’attends qu’il te pousse des couilles pendant que tu vas de fille en fille. Cinq ans que je crève après la façon dont tu m’as jetée comme une merde. Et là... Là, tu te pointes avec un gosse alors que j’ai dû me débarrasser du nôtre et...
  Elle porta les doigts à ses lèvres dès qu’elle vit Fabrizio pâlir violemment, mais le pire fut lorsqu’elle entendit le rugissement de Djagan qui les avait suivis. Il arracha Fabrizio de la main de Shauna et se mit à le frapper et frapper encore tandis que des cris et des hurlements retentissaient à travers les murs du Château.
  Pendant que Djagan se déchaînait sur Fabrizio, ce dernier ne pouvait détacher son regard de la jeune femme et, lorsque les ténèbres l’emportèrent, il se laissa glisser dans le passé.
»
Source

Chapitre 3 :
Cinq ans plus tôt...
«…Cependant, jamais tu m’entends, jamais ces deux fractions n’entreront en osmose, c’est impossible. Il y a mon monde... Il y a le leur et, entre les deux, une immense étendue d’eau glacée.
– Et si, par le plus grand des hasards, une fille « bien » développe de réels sentiments pour le bad boy et...
– La vraie vie, ce n’est pas comme dans l’un de tes livres, Shauna.
– Réponds-moi ! insista-t-elle. Et si un jour la douce ingénue tombe amoureuse du vilain garçon ? Si elle est prête à tout sacrifier pour leur amour, comment réagirait le mec en question ?
– S’il n’en a rien à foutre d’elle, il continuera de jouer avec elle jusqu’à ce qu’elle se lasse. Si lui aussi a des sentiments, il la brisera, parce qu’il n’a rien à lui offrir et qu’il sait que, de toute façon, elle vaut mieux que lui et qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut !
  Fab’ se leva d’un bond, prenant conscience qu’il s’était allé à trop de confidences. Il se rendit à la cuisine, se prépara un café, tout en espérant qu’elle ne le suive pas. Il le but lentement et regarda par la fenêtre, sans même s’apercevoir que le temps s’était dégradé et qu’il pleuvait à verse.
»

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!
Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Fabrizio est revenu à temps pour son combat, il n’est pas seul à être de retour, il a ramené son fils Léo. Shauna décide alors d’accepter la demande au mariage de Drake, elle annonce la nouvelle à tout le monde.

Shauna Vrojnick, vingt-deux ans est une jeune étudiante en stylisme. Elle a grandi au près de sa grand-mère et de son frère, jusqu'au jour où celui-ci fût placé dans un foyer. Elle est la princesse du club. Elle est têtue, voire obstinée, ne lâche rien et peut être parfois égoïste avec un grand cœur.
Fabrizio Zombra, vingt-quatre ans est un homme solitaire. Il y a cinq ans, il a fait un deal avec Hugo Weyland pour protéger la vie d’une personnage chère, son fils. Il est peu sociable, la dureté de sa vie avec sa mère puis la vie l'ont poussé à être amer et ne pas croire en l'amour.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages. 
L’intrigue est bien menée et l'histoire prenante. Nous revisitons en premier lieu leur rencontre, cinq ans plus tôt, celle dont les lecteurs ont déjà entendu parler dans les précédents tomes. Puis, Fabrizio sombre dans les ténèbres au fur et à mesure qu’il prend l’ampleur des demandes d’Hugo, et repousse Shauna. Elle est à ses côtés pour le soutenir sans savoir ce qui se passe, à l'aimer tout en étant repoussée. Lorsque le passé et les secrets éclatent devant tout le monde, c'est le chaos
La plume est fluide, légère et très facile à lire. L’humour est présent, ainsi que le émotions fortes. Certaines scènes sont bouleversantes, d'autres tendres et chaotiques. Les révélations sont les bienvenus et apportent des réponses à certains doutes et scènes passés. Excellents rebondissements et scénario pour ce tome. Le rythme est soutenu et très prenant.
Les émotions sont intenses et nous bousculent lors de la lecture. Nous découvrons enfin la fameuse histoire de Shauna et Fabrizio, c’est très émouvant et magnifique. Fab peut être froid et dur avec Shauna, ses mots et son comportement vont la blesser plus d’une fois. Et pourtant... Shauna n'a pas peur du rejet, de souffrir et s'est se battre. Elle est forte et courageuse. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, en restant très tendres. 
Les personnages secondaires sont les mêmes dans les grandes lignes.

Une suite excellente, enfin l'histoire de Shauna et Fabrizio dans sa totalité. C'est émouvant, bouleversant et magnifique. La plume une pépite que j'affectionne particulièrement. Les révélations et les rebondissement sont rythmés et poussent l'intrigue vers un bon suspense. La fin nous offre un combat avenir entre le père et le fils Weyland, j'ai hâte. 


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...