Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 26 mars 2019

The Bourbon Street Boys tome 4 À contresens - Elle Casey


The Bourbon Street Boys tome 4 À contresens d'Elle Casey


Résumé :

Le jour où Tamika Cleary renverse Thibault Delacroix en empruntant une rue à contresens, elle ne se doute pas que cet accident va bouleverser sa vie… Mais Mika est pressée et elle n’a pas de temps à perdre avec un type qui n’est même pas capable de regarder des deux côtés avant de traverser la route, même s’il a un beau visage, un corps à se damner et les cils noirs les plus épais qu’elle ait jamais vus.
Bien vite, Mika se trouve de nouveau empêtrée dans des problèmes professionnels, son employeur n’étant autre que le terrible chef de la mafia russe, Pavel, dit « le Voleur ». Le beau Thibault est bien décidé à la secourir mais la jeune femme n’accorde pas facilement sa confiance. Plus il insiste, plus elle résiste. Alors que leur histoire a commencé par un contresens, Mika se laissera-t-elle conduire enfin dans la bonne direction ?


Format : Format kindle ( 2289 KB - 408 pages)
Éditeur : Amazon Publishing   (26 mars 2019)
Collection : Montlake


Extrait :

Chapitre 2 :
«…Soudain, j’entends un boum retentissant. J’enfonce la pédale de frein sans réfléchir et lève les yeux, le cœur battant. D’abord, je ne vois rien, puis un type surgit de nulle part devant ma Toyota.
Bon sang ! Me crie-t-il, le visage rouge comme une pivoine.
Il s’appuie sur le capot de ma voiture, et c’est alors que je comprends : Oh, merde. Cet homme a traversé en courant juste devant moi ! Mais quel genre d’idiot faut-il être pour faire une chose pareille ?
Oh, mon Dieu, fait chier !
Je m’empresse de tourner la manivelle pour bisser ma vitre.
Mais qu’est-ce qui vous prend de débouler comme ça en pleine rue ? Le sermonné-je. Vous êtes saoul, ou quoi ?
Je jette un œil vers le Lotta Java en me demandant si l’on sert des Irish Coffees dès le matin. Il doit y avoir une loi qui l’interdit.

L’homme me fusille du regard…»


Avis de Lili :

De retour avec les Bourbon Street Boys, l’agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Jenny, Thibault et Toni.

Tamika travaille en collaboration avec la police pour faire tomber Pavel, un membre de la mafia russe, elle est en liaison avec l’inspecteur Holloway. Après avoir raté un rendez-vous, trouver un café pour Pavel et soulager ses brûlures d’estomac, elle ne voit pas le piéton traverser, et boum c’est la rencontre !

Tamika Cleary, vingt-sept ans, Mika vit une double vie d’un côté comptable pour la mafia russe et de l’autre un indic. Elle est seule, têtue, franche, directe...
Thibault Delacroix travaille pour la société Sécurité Bourbon Street Boys avec sa sœur Toni et ses amis. Il est sûr de lui, aime jouer au super héros.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Tamika.
L’intrigue est intéressante, dommage que le rythme et les rebondissements ne sont plus stressants et entraînant. C’est trop tranquille. Après avoir renverser Thibault, il devient le sauveur de Mika, en l’aidant contre ses douleurs, puis en la sauvant de la mafia à sa poursuite. Il est le seul à se battre pour elle.
La plume est légère et fluide, c’est très facile à lire. Leur rencontre est cocasse et apporte une note d’humour et de fraîcheur. Le rythme est régulier du début à la fin.
Les émotions sont tendres et douces. Un léger manque de passion se laisse ressentir. Thibault combat ses fantômes, il s’en veut énormément de ne pas s’être aperçu du problème Charlie et de sauver Toni. Le jeu de séduction est très calme, rien de passionnel ou même sensuel. Les relations intimes sont très minimes.
Les personnages secondaires sont peu présents, comme Pavel ou Sonia la colocataire de Mika, Alexei et le groupe des Bourbon Street Boys.

Une romance très légère, de même pour l’action, seul le suspense existe. Une intrigue intéressante, du suspense, mais des rebondissements et des actions beaucoup trop calmes et légers. Ce tome est très sage au contraire des précédents, la romance aussi. Légèrement déçue pourtant l'idée était captivante. 

Je remercie Amazon Publishing et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...