Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 16 mars 2019

Trick - Jewel E. Ann

 

Trick de Jewel E. Ann 

Résumé :

"Ne regarde pas en arrière avec colère"
En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais...
J’étais sans abri.
Je suis un toxicomane en rémission.
Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.
J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.
Mon partenaire gay est un briseur de couple.
Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.
Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.
Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati... jusqu’à ce que je rencontre Darby.
Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu... rien - mais quelques pensées aléatoires.
Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».
Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas... c’est lui dire tout cela.
Elle ne me connaît pas... je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera... Je pense que je me détesterai.
Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.


Format : Format Kindle (1523 KB - 350 pages)
Éditeur : Juno Publishing (4 avril 2019)
Collection : M/F


Extrait :


Chapitre 1 :
«…
Je t’ai prévenue, chuchote-t-elle.
Bon…
Bon quoi ? Bonjour ? Bon matin ? Bon après-midi ? Bonsoir ? Bon Dieu ?
Jour… Bonjour, M. Roth. Je suis…

C’est ce moment, celui où vous faites du jogging sur le trottoir en vous sentant en forme, confiante, et puis ça arrive – le trébuchement. Une fissure de quelques centimètres uniquement, mais qui attrape l’orteil de votre chaussure et envoie vos jambes dans un mouvement de panique pour garder votre corps à la verticale. C’est tout ce qu’il faut. Une seconde pour passer d’audacieux à vacillant...»


Chapitre 2 :
«… Ses lèvres sont si près de mon oreille que je peux sentir leur chaleur.
Je ne suis pas un connard. Je n’aime pas les garces riches qui pensent qu’elles peuvent se pavaner avec leur cul de prostituée et me posséder parce qu’elles ont un plus gros compte en banque. Je t’ai proposé de te ramener… point barre. Alors, arrpete d’essayer d’être mon pote. Tu n’as rien que je veuille, putain. Compris ?
Je me tortille hors de sa portée et me retourne.
Paf !
Un feu fait rage dans ma main, dont les effets, j’en suis certaines, dureront plus longtemps que sur son visage.
T’es un connard.
Je le pousse, mais ses pieds restent fermement ancrés au sol. Il ne vacille même pas.
Tu ne me connais pas, et tu ne connais certainement pas le solde de mon compte en banque. Alors, fous-moi la paix, et assure-toi de ne plus jamais finir dans mes urgences, parce que je ne lèverai pas le moindre doigt pour te recoudre ! Compris ?
...»




Avis de Lili :

Ayant lu de beaux compliments sur l'écriture et l'histoire de cette auteure, je me suis décidée à tenter l'aventure. Vraiment je suis ravie de cette découverte, émotion, humour, côté sombre, tout est présent et dosé à la perfection. 

Lors d’une garde, Darby se retrouve confronté à un «écureuil», terme pour patient sexy, Patrick Roth. Une semaine plus tard, elle tombe sur lui lors d’un maquillage pour la soirée caritative où elle est invitée. Son amie Gemmie lui a précisé que Trick est gay, malheureusement sa libido n’est pas d’accord.

Darby Carmichael, vingt-sept ans est auxiliaire médicale à Chicago. Elle est dans une sorte de conflit avec son père sénateur, et a été élevée par sa grand-mère, Grace après la mort de sa mère à sa naissance. Elle est très solitaire et compatissante, n’a jamais vraiment eu d’amis, elle dit un peu tout ce qu’elle a envie à en devenir excentrique, j’adore.
Patrick Roth, Trick, vingt-huit ans est maquilleur professionnel. Il a grandi dans la rue. Il a été accro pendant des années alcool, drogue, tout, jusqu’au jour où il a eu un accident et a perdu la mémoire. Son partenaire Grady Cross est le propriétaire de Rogue Seduction, le magasin où il travaille, et sa seule famille c’est celui-ci et sa sœur Tamsen. Il est sombre, intimidant, illisible et mystérieux mais tellement sexy et doux.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Darby. L’auteur nous offre quelques apartés en chapitre très court avec le point de vue de Trick, cela apporte un suspense et une ambiguïté autour ce personnage en nous donnant encore plus envie d’en découvrir sur lui.
L’intrigue est très prenante et accumule un suspense par petite dose. Les rencontres se succèdent entre Darby et Trick, elles sont de plus en plus explosives. Lui a une aversion envers les femmes, elle n’a aucune confiance en les hommes.
La plume est fluide avec un excellent humour. C’est très facile à lire et le sourire vient très facilement grâce aux pensées et réflexions de Darby, malheureusement ce côté délirant s’estompe au fur et à mesure. Les thèmes abordés sont vus avec une simplicité et une légèreté que la lecture en devient très plaisante et addictive. La confiance devient le centre, et la jalousie une confusion. Le rythme est très appréciable et addictif.
Les émotions sont puissantes, intenses et réelles. Darby est jugée sur l’argent de sa belle-mère, dont elle n’est en aucun cas bénéficiaire. Elle n’a jamais vraiment été sociable, Trick non plus, ils vont être le premier(e) ami(e) l’un de l’autre. Trick a un passé douloureux et compliqué, c’est très émouvant.
Les relations intimes sont sensuelles et torrides. Elles reviennent trop régulièrement lors de conflits, empêchant les scènes d’être poussées à leur maximum et font apparaître Darby comme une nymphomane.
Les personnages secondaires sont très attachants, enfin pour certains, docteur Steven Ashby, Jade infirmière, Gemmie, Rachel la belle-mère, Calvin le père et Grace la superbe grand-mère, et enfin Grady et Tamsen.


Entre préjugés, convictions, l’amour peut tout remettre en cause. Une très belle histoire d’amour au cœur de multiples intrigues captivantes. La plume est magnifique, le suspense présent, les rebondissements peu attendus, tout est parfaitement dosé. À découvrir avec plaisir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...