Chapitre 1 :
Onyx
«… De femme amoureuse, elle se transforme en harpie jalouse. Il ne lui manque plus que les cheveux voletant autour d’elle pour parfaire le tableau.
— J’ai vraiment besoin de sa volée.
— Tu veux la mettre dans ton lit, c’est ça ?
Je remarque la lueur de rage qui traverse son regard, mais il est doué pour la cacher. Au lieu de rabrouer sa maîtresse, il se contente de la câliner, de l’assurer de son amour. Il insiste sur le fait que tous ses agissements sont pour eux, pour leur famille…
Ouais, ça, j’en doute.
J’ai bien vu la moue de dégoût lorsqu’il observe Aelys et qu’elle ne le voit pas, même si là encore, il la cache à la perfection.
— Je suis d’accord pour que tu… joues un peu avec Nyx, mais, ensuite, je la récupère… vivante, me suis-je bien fait comprendre ?
Elle opine d’un signe de tête, mais vu le regard qu’elle lance vers ma cage, je me demande dans quel état je serai lorsqu’elle en aura fini avec moi.
Et merde…
Je baisse les paupières et préfère me focaliser sur ces dernières semaines… …»
Chapitre 2 :
Mendoza
«… Il se lève du canapé et s’adresse ensuite à Asher.
— J’irai délivrer Nyx avec Mendoza. Je suis le mieux placé pour ça et tu as besoin de tous les effectifs ici pour protéger la meute.
— Damian…
— J’ai besoin de le faire, Asher… je t’en prie, chuchote-t-il.
Asher me lance un bref coup d’œil et j’opine d’un signe de tête. J’ai combattu aux côtés de Damian, je sais qu’il me sera d’une grande aide.
— Très bien, mais vous avez intérêt à revenir en un seul morceau, gronde Asher. Et ramenez-nous Nyx.
Je me lève et entraîne Damian. Nous devons nous préparer pour nous rendre chez les Wolfstinx et mettre un plan solide sur pieds. J’espère simplement que Nyx va bien et qu’elle s’accroche.
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga La Meute des Joyaux, nous reprenons juste après la fin du second tome.
Nyx a été capturée par Huascar, puis offerte à son amante Aelys, qui souhaite se venger de son œil perdu. La meute des Joyaux ne compte pas laisser l'une des leurs entre les mains de cette psychopathe. Damian et Mendoza sont envoyés la récupérer.
Mendoza découvre les dégâts causés par Aelys sur l'Alpha des Wolfstinx, mais aussi les blessures affligées à Nyx. Celle-ci est quasi mourante, Opale pourra-t-elle la sauver sachant qu'elle n'est pas affiliée à la meute ?
Nyx, Onyx Barcarolès est une Alpha métamorphe corbeau. Elle a perdu pratiquement toute sa volée, les Glorious Corbacs, ils ne sont plus que cinq maintenant. C'est une jeune femme courageuse, avenante et forte avec beaucoup empathie.
Mendoza Tekapolis est un lieutenant de la meute des loups, les Joyaux. C'est un loup très solitaire et maussade, il est très renfermé et le plus sombre de la meute.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Mendoza et Onyx.
L'intrigue est très bien menée, c'est très complet. L'auteure ne nous narre pas seulement l'histoire du couple, mais de plusieurs personnages et leurs problèmes divers, comme Dereck qui veut s'intégrer à la meute de son frère. Le fil rouge continue et le trio Ashton, Aelys et Huascar veulent encore plus récupérer les terrains des meutes alentours.
La plume est fluide et très facile à lire (sauf pour ma part les tirets régulièrement placés au mauvais endroit). Les idées sont très bien agencées, c'est prenant et intrigant. L'histoire des couples est bien amenée, elle reste dans les grandes lignes un problème d'âme sœur, mais néanmoins elles sont toutes différentes. L'humour est plaisant, et très apprécié. Opale est une pépite, je l'adore.
Les émotions sont excellentes. Le loup de Mendoza se protège derrière de solides murailles, il ne veut plus souffrir et n'accepte que très peu de gens près de lui. Nyx fait partie des personnes particulières, et pourtant elle n'est pas de la même espèce. Leur rapprochement est interdit par les lois métamorphes, mais peuvent-ils résister à cet appel du désir ? Les relations intimes sont sensuelles, juste ce qu'il faut pour l'histoire.
Relation interdite, union interespèces, vengeance, prise de pouvoir, un tome attrayant avec une histoire d'amour captivante. La plume est toujours un plaisir, c'est fluide avec une touche d'humour et d'émotion. Les idées sont diversifiées, même si les grandes lignes de l'intrigue restent légèrement les mêmes. Encore un excellent tome, saga accrocheuse et captivante.
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse !
Achat amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire