Chapitre 1 : NID DE VIPÈRES
Victoire
«… Je n’en reviens pas ! Et je n’en reviens pas de ne pas réussir à répliquer… Je suis clouée sur place dans ce couloir, dans un silence de mort. J’ai une furieuse envie de hurler et de pleurer à la fois.
C’est la vie ?
– Victoire…
Je pivote vers la voix grave de Chevalier, et j’ai envie d’enfoncer mon poing dans sa tronche trop parfaite. Qu’il ait, en plus, assisté à mon humiliation publique décuple ma rage. Seulement je ne sais pas comment l’exprimer autrement qu’en la laissant sortir sous forme de
larmes acides. De quel droit prend-il ce ton compatissant alors qu’il est à l’origine de tout ?
– Toi, éructé-je, tu me le paieras !
– Attention, Vic, je suis ton patron, maintenant, s’amuse-t-il. Je pourrais très bien décider de me passer de toi…
Envolée, la compassion… Ce con s’amuse à mes dépens. Je vois rouge.
– C’est une menace ?
– Ça pourrait le devenir.
Bien que mes yeux débordent de larmes, je ne les baisse pas. Je ne lui donnerai pas ma dernière parcelle de dignité. Les siens n’expriment rien d’autre que de la satisfaction. Il pourrait… je ne sais pas, moi ! S’excuser ? Dire qu’il est désolé d’avoir volé ce qui me revenait, et ce pour quoi j’ai bossé si dur ? Est-ce que ça atténuerait ma colère et mon sentiment de trahison ? Probablement pas… …»
Chapitre 5 : FAITE COMME UN RAT
Victoire
«… Romain me fixe de ses yeux trop verts, bien trop rusés. Il jubile tandis que la nausée m’assaille à l’idée de voyager dans les airs. En sa compagnie !
– Je te l’ai dit, mes règles du jeu…
Et soudain, je comprends tout ! Il ne reculera donc devant rien pour avoir ce qu’il veut ? Il me dégoûte !
– Qu’est-ce que tu as promis à Kim et à Lorraine pour qu’elles chamboulent tout le planning ? Un plan à trois ?
– Ce qu’il fallait pour obtenir un résultat digne de ce nom, répond ce crétin en souriant.
Je parcours rapidement la liasse de papiers qui accompagne le billet d’avion. Rien ne manque, toutes les dates sont encore valides sur le passeport. Zut ! Je suis piégée. Faite comme un rat !
– Laisse-moi deviner…Un hôtel de luxe à Zanzibar, ça vaut au moins un dîner aux chandelles, ça… Ah non, attends, spa, soins personnalisés, safari maritime, bungalow privatisé… Ta queue fait sûrement partie du deal, non ?
– On croirait presque que tu es jalouse de ne pas être à la place de celles qui ont conclu cet accord, fait ce tocard en se marrant.
– Non, merci, je ne ramasse les miettes de personne. Encore moins celles de quelqu’un qui n’a aucune dignité. Ou pire, un nid d’IST1…
Son regard vert se charge de colère. Oh, oh ! J’ai touché un point sensible, on dirait ! J’ai égratigné son petit ego de mâle, et ça ne plaît pas à monsieur.
– On n’a pas fini la partie, toi et moi, Victoire, me menace-t-il en me pointant du doigt.
– J’ai hâte de jouer, répliqué-je avec plus d’assurance que je n’en ressens en réalité.
Je le regarde amorcer un pas vers la sortie. Je suis au bout de ma vie… …»
Nouveau roman de Lili Malone, très heureuse de retrouver sa plume; son humour et sa répartie. Dommage que la couverture ne soit pas au plus proche des personnages, car Victoire est brune dans le roman.
Après cinq ans de loyaux services, Victoire s'attendait à devenir la responsable de l'agence de voyages de Luxe Marini, mais c'est son ennemi qui lui rafle le poste.
Romain vient d'être promu à la place de la pimbêche hautaine et coincée, sa collègue Victoire, se retrouve déjà confronté un problème de taille, et est bien décidé à entraîner Victoire avec lui.
Victoire Hautbois, 25 ans, se démène dans une agence de voyages de luxe, au lieu de travailler avec son père et son frère dans l'entreprise familiale. C'est une jeune femme indépendante, se battant avec ses complexes et son mal-être. Elle est timide mais avec de la répartie, maladroite et pourtant elle cherche à être parfaite. Elle est adorable.
Romain Chevalier est maintenant le responsable de l'agence Marini, il a fui l'entreprise familiale, son père et son frère. Il vit au jour le jour sans prise de tête, lui donnant une apparence d'homme égoïste, égocentrique, prétentieux, voire immature avec aucune délicatesse, mais aussi agaçant, désinvolte, coureur de jupons... un très bel ensemble.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Victoire et Roman.
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, c'est addictif. Romain se retrouve dans une position compromettante, il met cela sur le dos de Vic et veut se venger. Victoire se retrouve donc sur une mission Lune de Miel au côté de Romain. entre taquineries, réparties, défis et deal, leur haine est un fil de basculer vers un sentiment plus chaud...
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteur nous apporte beaucoup d'humour et d'émotion. L'un grâce aux réparties des personnages qui sont des pépites mais aussi certaines situations bien drôles. L'autre grâce à la vie de nos deux protagonistes, leurs conflits familiales, l'acceptation de soi, s'ouvrir aux autres, avancer dans leur vie... Le rythme est prenant, il suit leur confrontation, leur rapprochement, leur colère, leur désir...
Les émotions sont excellentes. Victoire ne cesse de se dénigrer, d'éviter d'attirer l'attention et surtout elle n'apprécie pas son corps. Grâce à Romain et à son côté rentre-dedans, elle va dépasser ses limites. Romain s'ouvre à Victoire, une première pour lui qui se cache derrière une facette de Je-m'en-foutisme et de barrières bien solides. Leurs taquineries deviennent des préliminaires à leur désir, et leurs relations intimes, des moments sensuelles et reconstructrices pour eux.
Karma, ennemies to lovers, acceptation de soi, remise en question, fausse lune de miel, prises de bec, deal,... une comédie romantique haute en couleur avec un excellent humour, de belles idées très bien organisées autour de moments forts et légers en même temps. La plume de l'auteure dose parfaitement l'ensemble, nous laissant passer un moment plaisant aux côtés de deux personnages à caractères bien marqués. À découvrir pour une lecture agréable et charmante.
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire