Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 14 décembre 2021

Wild Bikers - Caroline Sauvage

 

Chapitre 1 :

Blake

«… Puis mon regard vient se planter dans celui de la fille. Ses yeux sont à la fois pleins de haine et de désespoir, mais ils sont d’un noir absolument magnifique.

– Pourquoi est-elle attachée ? demandé-je en m’attardant un peu trop sur les yeux de la fille.

J’écrase mon mégot sous ma chaussure en masquant mon trouble.

– Disons qu’elle n’est pas du genre… commode, répond Jared en se raclant la gorge.

– Détachez-la !

Je veux savoir pourquoi mes frères sont amochés. Ils échangent un regard d’appréhension que je ne comprends pas, car ils ne sont pas du genre à hésiter quand je donne un ordre.

– C’est toi l’boss…

Vince soupire et retire les liens des poignets de la fille, aidé par Jared.

À peine est-elle détachée qu’elle balance, d’un coup sec, chacun de ses coudes dans l’abdomen de mes frères. Elle se retourne, écrase son genou dans l’entrejambe de Jared, puis, d’un mouvement vif et rapide, lance son pied vers le visage de Vince, qui l’intercepte. D’un coup, elle saute et son autre pied atterrit violemment contre le visage de mon frère. J’écarquille les yeux lorsqu’elle retombe avec souplesse par terre, au moyen d’une roulade maîtrisée. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, elle se remet sur ses pieds, prête à asséner un autre coup à Jared, qui se redresse, tordu de douleur, en tenant ses bijoux de famille.

Elle me fait quoi, là ?...»


Chapitre 7 : 

Blake

«… Elle essaie d’enlever mes mains, mais je la retiens.

– S’il te plaît, regarde-moi ! Laisse-moi t’approcher. Jamais je ne te ferai de mal, lui affirmé-je d’une voix douce. Tu peux avoir confiance en moi.

Putain, je recommence avec cette voix à la con !

Je remarque alors qu’elle n’a plus cette crainte dans son regard. Au contraire, j’ai l’impression qu’elle souhaite m’accorder un peu de sa confiance.

– Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de te croire. Tu as l’air sincère.

– Je le suis ! assuré-je en ne lâchant pas ses yeux noirs, qui semblent un peu moins sombres.

Sans que je m’y attende, elle se blottit contre moi et un sentiment de bien-être m’envahit.  ...»




Le second roman de Caroline Sauvage, et un changement de genre, les bikers, un côté sombre mais aussi nounours.


Blake a besoin d'un médecin pour soigner l'un de ses frères. Il kidnappe une jeune femme vivant dans la rue, qui a déjà donné les premiers secours à son VP peu de temps avant. Dès la première seconde, il est sous le charme de cette tigresse.

Texas fuit depuis deux mois un Monstre, elle vit dans la rue depuis ce temps. Après avoir aidé un couple, Stan et Lexie, elle se fait kidnapper par deux hommes, deux bikers. Leur boss, Blake lui propose un deal, elle soigne son homme en échange d'un lit, d'une douche et un repas. 


Blake Davis, 26 ans, est le président du club de bikers les Savage Tigers. Il a repris la relève de son père après la mort de celui-ci, il y a trois mois. Sa sœur Hailey a disparu. C'est un homme autoritaire et dur, mais aussi protecteur, possessif et attentionné.

Texas Church, 23 ans est orpheline. Elle a grandi dans des foyers, aidé de son éducateur Andrew. Après trois ans d'études en médecine, elle disparaît. C'est une guerrière fragile, une combattante déterminée.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Blake et Texas.

L’intrigue est bien menée, peut-être un côté «trop beau pour être vrai». Blake est subjugué par Texas, il la veut à ses côtés. Texas le défie, lui il a peur de la briser. Texas voit ce kidnapping comme un changement radical de sa vie, un sauvetage, un nouveau départ... La vengeance n'est jamais loin.

La plume est fluide et facile à lire. Les codes sont différents, c'est exaltant par cette distinction, mais le côté guimauve prend parfois la place du côté sombre. Innovant si le lecteur apprécie l'héroïne quasi parfaite, et une histoire très douce dans un monde très sombre. L'humour est excellent, j'ai beaucoup souri, levé les yeux au ciel parfois, et soupiré à d'autre moment. Le rythme est prenant, le dynamisme est excellent, c'est le côté trop fleur bleue et femme parfaite qui m'ont troublée.

Les émotions sont agréables. L'équilibre entre le côté sombre et violent, et celui de l'amour est parfait. Nous vivons parfaitement le mal-être de Texas vis à vis de ses souffrances passées, de sa peur des hommes et de ses obstacles à surmonter. Blake devient vite un autre homme au côté de Texas, douceur et attention. Il est prêt à tout pour protéger les siens. Les relations intimes sont sensuelles et bien dosées.


Un homme autoritaire. Une femme guerrière. Une rencontre explosive. Un combat, une reconstruction. Une belle histoire d'amour dans un monde sombre. La plume est fluide avec de l'humour, une bonne dose de guimauve, du suspense et de l'action. Un ensemble agréable à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...