Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 décembre 2021

EROS. Égoïste, rancunier, odieux, sexy - Marion Laurent


Chapitre 2 :

Lucia

«… Je souris timidement, me lève du tabouret et me retourne pour partir, quand brusquement, je suis arrêtée dans mon élan. Mon front vient de heurter quelque chose de dur et de chaud.

– Giulia De Luca ! s’exclame une voix grave.

Je me fige sur place et mon sang se glace alors qu’une panique terrible s’empare de moi. Un parfum musqué vole jusqu’à mes narines et un frisson me traverse.

Oh, non… Dites-moi que ce n’est pas vrai.

Tétanisée, je relève lentement la tête vers mon interlocuteur et tombe nez à nez avec la dernière personne au monde que je pensais et espérais recroiser un jour.

Merde, merde, merde. Triple buse de crotte de bique !

Mon cœur manque un battement, puis s’élance au galop. Ses yeux noirs me percutent de plein fouet et j’en perds la parole. Je recule d’un pas en le dévisageant, la bouche grande ouverte et silencieuse. Ses sourcils se froncent et un large sourire s’étire sur ses lèvres.

– Moretti, réussis-je à articuler.

Putain, c’est impossible.

– Eros, repris-je, pétrifiée.

Un long et désagréable frisson me parcourt l’échine en même temps qu’une goutte de sueur glacée dégouline le long de ma colonne vertébrale. ...»


Chapitre 2 : 

Lucia

«… Eros se relève et mes yeux s’arrêtent un instant sur la bosse de son pantalon. Il s’en aperçoit et sourit machiavéliquement.

– Pas de regret, tu es sûre ?

Je sens mes joues s’empourprer instantanément.

– Oui, dis-je en hochant la tête sans le regarder dans les yeux.

– Très bien, comme tu voudras Giulia. Mais sache une chose, souffle-t-il en se penchant vers moi, je n’ai pas dit mon dernier mot.

Je ferme les yeux, tentant de prendre sur moi pour ne pas lui sauter au cou, alors que son parfum chatouille à nouveau mes narines. Puis j’entends le bruit de la porte qui se referme et je consens à rouvrir les yeux.

Je suis à nouveau seule et le silence s’abat sur moi. J’éclate alors en sanglots, de nerfs, de colère, de frustration et de honte.  ...»


Heureuse de lire le tout dernier roman de Marion Laurent. Cette romance reste dans les grandes lignes de la passion face à la raison, toujours avec une touche d'humour. 


Lucia est seule, sa sœur jumelle Giulia, est partie pour Paris. Sur le conseil de son thérapeute et seul ami, elle décide de passer une soirée dans la peau d'une personne. Elle ne s'attendait pas à tomber sur l'ex de sa sœur, qui est aussi la seule personne dont elle a été amoureuse, Éros Moretti. Pour couronner le tout, il la confond avec sa sœur...

Eros est de retour à Florence le temps de valider son semestre pour devenir footballeur professionnel en Espagne. Il demande de l'aide à la sœur jumelle de son ex, Lucia, une femme qui le hait, et dont il la déteste, enfin c'est ce qu'il pensait...


Lucia De Luca, 20 ans, est étudiante en science. Elle est seule, ses parents ne s'intéressent pas à elle, sa sœur jumelle s'est éloignée, même si elles vivent dans le même appartement. Pour se protéger, elle s'est forgée une carapace. Lucia est timide, introvertie, renfermée avec de la répartie.

Eros Moretti, 23 ans, est étudiant et footballeur en Espagne. C'est un coureur de jupons, qui est libre et rend des comptes à personne. Il peut être très arrogant, sûr de lui, insolent, odieux et humiliant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lucia et Eros.

L’intrigue est menée avec d'excellentes idées et des émotions intenses. Lucia et Eros sont très différents, voire même opposés, et pourtant. Eros découvre au fil des heures aux côtés de Lucia une femme étonnante, elle l'intrigue et bien plus. Lucia a toujours été amoureuse d'Eros, mais c'est un jeune homme inacceptable et odieux.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a poussé un peu plus dans le registre mal-être, interdit, mensonge que dans l'humour. C'est une réussite ! Les idées sont bonnes, le sujet captivant, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, j'adore. Le rythme est dynamique, aucun temps mort ou moment d'ennui, excellent !

Les émotions sont parfaites. Lucia a peur de l'abandon, et elle est envieuse envers sa sœur sur beaucoup de points. Elle souffre des répliques odieuses et blessantes d'Eros. Son mensonge l'a fait souffrir, et pourtant c'est un délicieux mensonge... Eros aime taquiner et mettre mal à l'aise Lucia, mais ne pensait pas autant la blesser. Il est perdu face à cette femme qui se révèle être étonnante. Un jeu du chien et du chat, très bien réussi. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites !


Peur de l'abandon, mensonge, non-dits, amour,... une magnifique histoire d'amour. La plume est magnifique, comme à son habitude Marion Laurent nous offre de belles idées intégrées de touches d'humour et de passion, mais aussi de joutes verbales sublimes. À découvrir au plus vite, encore une pépite de notre auteure !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...