Chapitre 2 :
Angèle
«… Tenue stratégique pour qui, comme moi, supporte difficilement le regard des autres.
– C’est Rick qui t’envoie ?
– Pas du t…
– Hé, les gars, Rick a envoyé une fille ! crie-t-il en tournant la tête sans attendre ma réponse.
Derrière lui, deux hommes lèvent le pouce en l’air. Ils paraissent pourtant être suffisamment occupés avec la gent féminine pour avoir à se réjouir qu’une fille de plus se joigne à la fête.
Je mets trois bonnes secondes – si, si, c’est long dans ces cas-là – à réagir lorsqu’il me saisit le bras et que sa langue se fraye un passage entre mes lèvres. C’est la partie de mon cerveau régie par l’instinct qui proteste la première et dicte à mon poing de s’abattre sur sa pommette de toutes ses forces.
L’homme titube jusqu’au sofa, avant de s’y laisser tomber lourdement. Soyons honnête, cela n’a rien à voir avec la puissance de mon coup, mais plutôt avec son état d’ébriété avancé. L’un de ses camarades m’interroge d’un haussement de sourcils avant de recommencer à jouer avec la bouche d’une nana siliconée de la tête aux pieds – bon, juste les seins, peut-être les fesses, mais allez savoir dans quel état sont ses orteils.
– Vous pouvez baisser le son ? hurlé-je à l’intention du seul homme de la pièce encore en état de réagir, tout en faisant mon possible pour ne pas laisser mon regard dévier vers le sud ou encore vers les tatouages qui ornent son torse.
Il quitte la bouche de la fille pour faire un pas vers la sono et obtempérer, puis il retourne à sa petite affaire ...»
Chapitre 3 :
Devon
«… Pourtant, quelque chose me dit que ses formes sont précisément telles que je les aime.
– Laissez-moi deviner, pas fan de rock, c’est ça ? finis-je par dire, agacé qu’elle continue de me toiser comme ça.
Et puis, qu’est-ce qu’elle fout là, d’ailleurs ? Rick a privatisé tout l’étage pour nous éviter d’avoir des groupies dans les pattes.
– Ah, parce que, forcément, je suis censée vous avoir reconnu ?
Elle croise les bras en levant le menton, et mon jean semble soudain trop serré. Amusant. Elle a un léger accent, mais je serais bien incapable de savoir d’où il sort.
– Tiens, elle a une langue.
– Pardon ?!
– Vous n’avez même pas répondu quand je vous ai saluée. Et puis vous me regardez comme si j’avais détroussé votre grand-mère en la laissant pour morte dans un fossé. Donc oui, vous m’avez reconnu, et apparemment, vous ne faites pas partie de mes fans. J’imagine que vous êtes de ceux qui sont persuadés qu’on est tous des camés qui ne pensent qu’aux filles et à la gloire ?
Dans mon monde, soit on est adulé, soit on est détesté. Par jalousie, préjugés… Les raisons sont diverses et variées.
Elle fait un pas en avant pour se planter devant moi, et je me sens un peu plus à l’étroit au fur et à mesure que les secondes passent, jusqu’à ce qu’elle ouvre enfin la bouche.
– J’ai estimé que mon poing vous avait assez dit bonjour aux toutes premières heures de la journée, siffle-t-elle en lançant un regard appuyé vers ma joue. Vous savez, celui que je vous ai collé quand vous avez foutu votre langue au fond de ma bouche.
J’en perds mes moyens. Vraiment. La tension retombe comme elle est montée, en même temps qu’un bon gros flash-back vient me rafraîchir la mémoire. Eh merde.
– Ah, mais non ! reprend-elle. Vous étiez tellement camé, avec ces filles dans votre chambre qui ne pensent qu’à se gorger de votre… gloire, que je suis sûre que vous ne vous souvenez même pas de cet épisode.
Elle m’enfonce ces mots, mes mots, dans la gorge, me coupant toute capacité à lui répondre. Pour la première fois de ma vie, je ne trouve rien à dire. Jamais je n’aurais forcé une femme à m’embrasser. C’est tout sauf moi. À ceci près que c’est précisément ce que j’ai fait cette nuit.
Je plonge le visage entre mes mains, y cherchant le courage de lui répondre ...»
Un premier roman lu pour Sarah Dheilm, je ne connais pas ses autres écrits mais celui est excellent. Le résumé est attrayant et la couverture sexy.
Angèle gagne un concours : un voyage de trois semaines à Los Angeles pour suivre le groupe de rock HotEverShot, au côté de la présentatrice et chroniqueuse Mika. Heureuse de fuir sa vie après une rupture difficile, elle ne s'attendait pas à un début si mouvementé.
Davon fait la connaissance d'Angèle après une remise à jour dans un ascenseur. Différente de toutes les femmes lui tournant autour, il la veut. Toutes ses tentatives ne fonctionnant pas, il doit innover, la séduire...
Angèle, 26 ans, est institutrice en France. Depuis son ex Nes, elle ne cesse de se rabaisser, ne supportant pas le regard des autres, tout en essayant de se rendre invisible. Elle pense que l'amour ne sert qu'à vous briser. Elle a du tempérament et du caractère, mais elle est aussi vulnérable et fragile.
Davon Adams, est un chanteur américain de rock, guitariste et compositeur. Il aime tout contrôler, aimant aussi la perfection, c'est un éternel insatisfait. Son groupe est composé de son demi-frère Tomy et son meilleur ami Jay.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Angèle et Devon.
L’intrigue est menée avec dynamisme, nous ballottant dans tous les sens, attention à vos nerfs ! Angèle a signé un contrat avec de nombreuses closes, elle ne peut fuir son attirance pour Davon, mais aussi tous les à-côtés de la célébrité. Davon veut Angèle, qui ne cesse de le repousser, mais aussi la protéger.
La plume est fluide et très facile à lire. Nous sommes happés par l'histoire très vite, et le monde de la musique apporte son lot de rebondissements et de frustrations. Le personnage de Devon m'a parfois laissé perplexe, ses paroles et ses actes ne sont pas toujours cohérents, et pourtant il est très attachant. Quelques flash-back de souvenirs nous narrent le passé d'Angèle et ses démons, ainsi que des pensées en italique de son ex. Le rythme est très dynamique, tout est dosé à la perfection, humour, séduction et émotions.
Les émotions sont intenses et frustrantes, tout ce qu'on aime pour vivre une lecture addictive jouant avec nos nerfs. Davon a retrouvé ses mots pour ses chansons, mais pour parler, faire comprendre ce qu'il ressent à Angèle, il perd tout moyen. Il ressent même de la colère, de la jalousie, une première pour lui, mais le plus dur c'est son orgueil. Il va lui apporter de nombreux problèmes. Angèle a peur de souffrir, encore. Elle se barricade derrière une carapace très épaisse, mais aussi la colère, le rejet, elle essaye de faire fuir Davon. Les relations intimes sont sensuelles.
Les personnages secondaires sont au top. Mika est drôle, pétillante et tendre, le reste du groupe ont aussi des atouts attrayants, comme Tomy (prochain spin-off) et Jay ainsi que Rick.
Apprivoiser ses peurs, ne pas juger sur les apparences souvent trompeuses, se reconstruire, une émouvante histoire où Sarah Dheilm aime mettre nos nerfs à rudes épreuves. Les émotions sont intenses et très diversifiées, une belle plume et de bonnes idées. Quelques petits hics pour ma part sur le personnage masculin, des envies de le secouer... Une excellente lecture avec du rythme et un looping de sensation ! À découvrir !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire