Chapitre 1 :
Rimmel
«… Il se pencha sur moi sans s’appuyer du tout contre mon corps.
— Être nul en cours a été la meilleure idée de ma vie.
— Pas de quoi être fier, Roman Anderson.
— Cela m’a conduit à toi, non ?
Je ne voulais pas lui concéder que cela avait été une très bonne chose, alors je l’embrassai à la place...»
Chapitre 1 :
Rimmel
«… C’est à ce moment précis que la vie telle que je l’envisageais bascula.
Une autre surprise sur mon chemin… Une qui me rappelait à quel point je ne les aimais pas.
Une peur panique me déchira en deux. Cela faillit même ne pas me faire remarquer la douleur que je ressentais en même temps.
Les mains tremblantes, je me rajustai et me levai, restant immobile dans la petite pièce, les oreilles sifflantes. Je luttai contre l’envie de m’évanouir.
J’ ouvris la porte à la volée et titubai dans la salle de bain...»
Cambria Hebert a offert à ses fans un tome en plus, tant demander. Nous retrouvons donc cette famille soudée par des liens si forts.
Mariés depuis un peu plus d'un an, Rimmel et Romeo ont une bonne puis une mauvaise surprise à nous faire partager.
Trois mois plus tard, Romeo a perdu sa motivation, atténué par des événements de la vie, et accentué par sa colère. Rimmel est fragile, a un regard sombre et les «parararceleurs» se défoulent sur elle. Une barrière se sera-t-elle formée entre eux ?
Romeo Anderson est l'Alpha de cette famille composée de Rimmel sa femme, Braeden et Ivy ainsi que la petite Nova, Drew et Trent. Il est surprotecteur et possessif.
Rimmel Anderson est la maman poule, qui sauve tout le monde. Elle est toujours aussi généreuse, recueillant toutes les âmes perdues ou oubliées.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Rimmel et Romeo.
L’intrigue est menée avec émotions et simplicité. Romeo va défendre et protéger Rimmel et sa famille à m'importe quel prix. Rimmel se laisse aller à son chagrin, mais pour sa famille et surtout pour Romeo elle va se battre. Ils seront tous présents pour remonter la pente difficile de la vie et de la célébrité.
La plume est fluide. Les idées sont du déjà-vu, rien de nouveau c'est juste que l'histoire est basée sur des personnages que l'on affectionne depuis plusieurs tomes. Quelques passages traînent en longueur, des descriptions un peu longues. Les péripéties et les rebondissements sont agréables mais sans plus. Le rythme est plaisant.
Les émotions sont belles. Les quatre hommes surprotecteurs sont adorables. La souffrance du couple est palpable, nous les accompagnons le long de la lecture. Les relations intimes sont sensuelles.
Un tome adorable avec une belle émotion sur leur lien mais aussi sur l'histoire de fond. La plume est fluide avec des touches d'humour et beaucoup de sentiments. Quelques longueurs et un rythme plaisant mais sans plus. Une lecture agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire