Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 26 mai 2021

Steele Sécurité #3 Nuits dangereuses - A.D. Justice


Chapitre 2 :

«… — C’est le meilleur ma chérie. Il ne se trompe pas. J’ai dû arrêter mon traitement il y a quelques jours à cause des réactions trop importantes. Ils m’ont mis sous réhydratation intraveineuse pendant un moment. Si mon corps ne peut pas supporter le traitement, alors il n’y a rien pour contrôler le cancer.

— J’ai l’intention de rester encore quelques mois de toute façon, pour pouvoir mourir en homme heureux. Je vais tenir mon premier petit-enfant dans mes bras, dit-il en regardant Noah et Brianna.

Puis il se tourna vers Shaye et Bull.

— Et je vais accompagner ma petite fille à l’église pour donner sa main à un homme honorable et qui l’aime. Par-dessus tout, je mourrai en homme heureux en sachant que ma famille est à nouveau au complet et que vous serez tous à mes côtés quand je partirai.

— Sara.

Il s’interrompit lorsqu’elle releva la tête de son torse.

— Je suis prêt à sortir de cet hôpital et à rentrer chez moi maintenant... »




Chapitre 3 : 

«… Noah dégagea doucement sa main de celle de Lee juste avant que ses lèvres ne touchent sa peau.

— Comme c’est gentil. Nous devons y aller. Ravi de vous avoir rencontré Lee.

— Je suis sûr que nous nous reverrons bientôt, répondit Lee.

— Je n’en doute pas, dit Noah avec un signe de tête.

Alors qu’ils s’empilaient dans le grand SUV, Noah garda le regard rivé sur Lee. Mais il semblait que Lee n’avait d’yeux que pour Rebel.

 — Rebel, tu as vu ça ? demanda Noah.

— Je n'aurais pas pu le rater Reap. Un néon clignotant aurait été mieux déguisé, répondit Rebel.

— Tu l’a reconnu ?

— Il me rappelle vraiment quelqu’un, mais je n’ai jamais rencontré Lee auparavant, répondit Rebel.

... »


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Steele Sécurité, nous retrouvons les quatre membres principaux, Reaper, Bull, Rebel et Shadow, ainsi que leurs femmes Brianna et Shaye.


Steve Steele, le patriarche de la famille est atteint d'un cancer en phase terminale. Il est bien décidé à se battre mais aussi à vivre ses derniers instants avec sa famille retrouvée.

Brianna veut revoir Mme Stanton Liz et montrer son ancienne vie à Noah. Lors de ce voyage, toute la famille est présente, Shaye et Bull, Shadow et Rebel. Sur place, le voisin de cette adorable femme les intrigue, leurs instincts les mettent en garde.


Noah et Brianna Steele sont mariés et attendent leur premier enfant. C'est un parfait duo. Brianna est toujours aussi droite et observatrice, elle va droit au but. Noah est encore et bien plus protecteur. 

Shaye Steele et Colton Lanier sont sur le point de se marier. Ce duo est une pépite, ils se complètent, ont de l'humour et de belles répliques à se lancer.  


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages présents, Noah, Brianna, Steve, Colton, et bien d'autres.

L’intrigue est bien menée, malgré tout cela reste très sage. Une vengeance ainsi que gagner la fierté d'un père décédé. Mme Stanton se retrouve à l'hôpital, empoisonnée. La CIA met en garde Reaper et ses hommes contre un éventuel danger inconnu. L'enjeu est de plus en plus important, l'homme qui leur en veut, joue avec eux.

La plume est fluide malgré le côté compliqué de la narration à la troisième personne. Nous ne savons pas toujours qui parle, parfois c'est la même personne mais nous passons à un nouveau tiret. C'est assez flou. Le côté romance est parfois mielleux, mais c'est aussi très adorable. Le suspense est présent, sans être un véritable secret. Le rythme varie entre les moments tendres et sensuelles, ainsi que les scènes de suspense autour des plans élaborés.

Les émotions sont magnifiques, très fleur bleue. Noah et Brianna ne cessent de s'aimer, de s'envoyer des mots doux et des déclarations d'amour. Quant à Shaye et Colton s'est presque la même chose avec un peu plus d'humour dans leur échange. Les relations intimes sont survolés, très sages.


Une vengeance, le terrorisme, un mariage, un bébé, un cancer... une bonne suite, malgré quelques passages ou échanges de trop. Cela reste très sage sur tous les plans. Une bonne lecture, mais sans plus.

Par contre la fin prépare une suite présageant une belle révélation sur notre Rebel. Hâte de découvrir son histoire.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...