Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 25 novembre 2020

Neige, mensonges et tralala - Élodie Costet

 

Chapitre 2 :

«… Après tout, je ne suis pas la seule à pouvoir goûter cette fichue neige.
— Je déteste l’hiver, grogné-je avant d’éternuer.
— Aller, miss catastrophe, debout avant de tomber malade. Tu commences à grelotter.
— Sans doute parce que j’ai froid.
— Ah, ça y est, ta bonne humeur a perdu du terrain. Voilà l’ironie qui pointe, se moque-t-il.
Il se relève et m’aide une bonne fois pour toutes à rester sur mes pieds.
…»

Chapitre 2 :

«…

— Pas vraiment. Quel est le rapport entre Bruno et ma chambre ?
— C’est la seule qui a un lit deux personnes, répliqué-je comme si c’était évident.
— Et donc ?
— Le patron est volage, il apprécie les belles nanas et tout le tralala… Tu as un grand matelas, il bosse avec sa femme et il a deux enfants. Tu n’as plus qu’à faire le lien.
— C’est quoi, le tralala ? demande-t-il, presque amusé.
— Hop hop hop ?
Il secoue la tête, un sourire naissant sur son visage.
— Youp’là boum ?
   Il soulève les sourcils en se retenant de rire et je désespère.
…»


Avis de Lili :


    Une nouvelle au cœur de la Savoie, entre la montagne et la neige. Une comédie romantique digne d’un téléfilm.


     Mauvaise journée pour Laura, elle s’est réveillée en retard, les catastrophes se succèdent et elle accueille le nouveau cuisinier, Nick et plus tard l’arrivée du directeur de la chaîne hôtelière Andrew Nikolaïev. Après avoir fait connaissance, Nick lui propose de l'aider.


     Laura Mallone, 26 ans est saisonnière dans une petite station de ski. C’est une femme carré et rigoureuse, et pourtant maladroite. Elle est très solitaire et trop gentille.

    Nick, 32 ans est cuisinier. Il est très loquace, charmant et tendre avec beaucoup d’humour.


    La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Laura.

     L’intrigue est très bien menée. Une histoire très complète en très peu de pages. Même si le secret et l’intrigue est loin d’être complexe, et facile à deviner, j’ai passé un excellent moment de lecture, tout en douceur.

     La plume est fluide et très facile à lire. Les touches d’humour sont excellentes, c’est drôle et adorable. Le rythme est prenant et suivant le karma de la jeune femme, et de son week-end.

    Les émotions sont diverses et très plaisantes. Les employés s’en prennent régulièrement à Laura, qui fait tout pour les autres. Nick essaye de lui faire ouvrir les yeux, tout en étant très prévenant. Laura est franche, pleine de vie et aussi têtue que Nick.


    Un week-end peut changer une vie. Une magnifique petite histoire autour d’une romance légère et charmante, avec une excellente plume, de l’humour et de l’émotion. En quelques pages Élodie Costet nous fait rêver, sourire et soupirer. À découvrir avec plaisir !


    Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...