Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 18 novembre 2020

Initiation. On Your Skin - Izia Soley

 

Extrait :


Chapitre 1

Rwen

«… Tout à coup sur ressorts, je le repousse, bondis sur le sol et écarte les bras pour me stabiliser quand un vertige me vrille méchamment le crâne.
— Je dois rejoindre mon pote, précisé-je, ignorant mon estomac qui se révolte.
 Hum, le grand Black à la joue percée ? Il est parti avec une brunette dès que tu as grimpé l’escalier.
  Interdite, j’en oublie mon envie de me tirer de cette chambre et pose mes poings sur mes hanches.
 Comment…
 Dis-moi plutôt comment j’aurais pu ne pas remarquer ces putains de jambes à damner un saint que tu as trimballées sous mon nez durant toute la soirée ?
 Je…
 Tu ne m’as pas vu, je sais. Tu avais l’air… comment dire… trop occupée à ignorer les autres d’ailleurs. Ou plus précisément les hommes.
  Là, je crois que je dessaoule en un quart de seconde. C’est qui ce type ? Comment peut-il poser des mots sur ce qui me pourrit l’esprit depuis des années maintenant ? Les yeux exorbités, j’ignore quelle tête j’affiche, mais cette dernière paraît l’amuser. Tout en se relevant, ce petit con me braque d’un regard troublant et affiche un rictus en coin qui fout mes nerfs à vif. Et ma peau aussi… Putain de tequila.
 Laisse-moi te dire une chose, dit-il d’un timbre plus bas, plus… sensuel, tout en se rapprochant. Je t’ai observée durant un long, très long moment ce soir et j’ignore pourquoi tu sembles si peu à l’aise avec ton corps, mais je peux t’assurer que je saurais lui faire honneur. Au point de m’en faire une luxation de la queue à force de te prendre. Alors qu’en dis-tu ? Tu as envie de jouer avec moi ?
»



Chapitre 3 :

Canaan

«… J’ouvre la bouche pour parler, mais Rwen me devance en m’interrompant d’un ton tranchant.
— Épargne-moi le cliché du beau gosse sûr de lui qui saute tout ce qui porte une paire de seins. Surtout pour en arriver là.
  Elle dresse droit son petit doigt puis le courbe tout doucement jusqu’à ce qu’il soit recroquevillé, mimant ainsi un sexe qui débande. Ahuri, je renverse la nuque en me marrant, puis penche la tête de côté afin de mieux la détailler.
 Beau gosse, hein ?
 Évidemment, tu n’as retenu que ça… dit Rwen en soupirant avec une pointe d’exaspération. Tu te focalises sur les mauvais mots, mec.
 Si je suis le cliché du beau gosse, lequel es-tu ?
  Agacée, elle fait volte-face. Sa queue-de-cheval haute voltige dans son dos et, l’espace d’un instant, je l’imagine enroulée autour de mon poing. Rwen attrape un balai en rêvant, j’en suis sûr, de me le carrer dans les dents.
 Celui de la meuf qui rêve de castrer un type et de se transformer en cannibale, grogne-t-elle en commençant à nettoyer le sol collant.
  Je saute par-dessus le cordon rouge tressé délimitant les files d’attente et me plante devant elle
»


Avis de Lili :


Après notre rencontre avec Méléri Sinclair et Shilow, Iza Soley nous propose de découvrir Canaan, le frère Sinclair.


Arrivé pour seulement une simple visite, Canaan s’est installé chez sa sœur depuis plusieurs semaines en s’inscrivant à des cours du soir en arts

Après une soirée arrosée, Rwen se retrouve avec un homme sexy dans sa chambre, après un baiser torride, celui-ci la repousse.


Rwen Davis, 20 ans est étudiante en droit. Elle vit chez ses parents avec sa sœur Cloé. C’est une jeune femme avec peu d’assurance et de confiance en elle, et pourtant elle a un esprit piquant, de la force et de l’audace. Un vrai paradoxe.

Canaan Sinclair, 20 ans est un artiste tatoueur. Né dans la meute Sinclair avec un père Alpha, tatoueur et biker, une mère hippie et une sœur que l’on connaît déjà Méléri. C’est un homme arrogant, sûr de lui et de la vie qu’il mène, à un point où tout glisse sur lui, rien de l’atteint sauf peut-être son père.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Rwen et Canaan.

L’intrigue est bien menée dans son ensemble. Le karma s’obstine, jusqu’à la proposition de Canaan, un échange de bon procédé : il réveille son sex-appeal, elle lui offre son corps, enfin sa peau.

La plume est fluide et agréable à lire. J’ai adoré l’humour et les répliques des personnages, ainsi que leur personnalité, des pépites. La mise en place de leur relation est assez lente, mais les idées et les rebondissements apportent du relief et du rythme.

Les émotions sont intéressantes, parfois intenses et aussi plus douces. Cannaan pousse Rwen dans ses retranchements, à lâcher prise. Elle cache de nombreuses fêlures, cause de son passé avec sa cousine Maura. Canaan est un homme simple et complexe en même temps. Tout est un passe-temps pour lui, il ne prend que le meilleur, mais jusqu'où est-il prêt à jouer ? Les relations intimes sont peu présentes, tout en étant sensuelles.


L’élève dépassera-t-il le maître ? Où est leur frontière ? Une belle histoire avec deux protagonistes attachants et d'un certain charisme. La plume est plaisante, humour et émotion se partagent équitablement, le rythme est irrégulier mais les idées captivantes. Un excellent roman à quatre mains. À découvrir.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...